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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHOIX AMPLI A TUBE

Message » 11 Jan 2017 22:23

c'est dommage que tu n'envisages pas l'achat en occasion , il y a deux offres pour des KR audio actuellement sur LBC (bien qu'un peu au dessus de ton budget) un VA 350 (dans mon département) et une paire de blocs VT 850 MKII dans le 94

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Message par Google » 11 Jan 2017 22:23

 
 
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Message » 11 Jan 2017 22:27

Psychologiquement je ne peux pas, j ai toujours peur qu il s agisse d une contrefacon ou d un produit modifié ou non d origine
OPERA
 
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Message » 11 Jan 2017 22:35

sinon juste à ton budget, il y a le petit Leben, le CS300xs

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Message » 11 Jan 2017 22:45

Oui , j y ai pensé au Leben, ilme plait bien
J espere quand meme qu il aura des attaques aussi franches que sur mon AM200/PR300
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Message » 11 Jan 2017 23:04

Prix gonflé un peu je trouve le prix du Leben CS300xs je n'ai pas vu le prix actuel , mais de mémoire.

C'est semblable au Raphaelite DP84, mêmes tubes utilisés, moins le rectifieur en buffer d'alimentation qui le rends doux et neutre, comme si il fonctionnait sur batteries, Mais tu n'a pas de rectifieur a changer tous les 5-10 ans.

J'ai lu que c'est un pre-main amplifier, donc a une sortie preamp et une entrée Power amp probablement si tu veux t'en servir autrement qu'un intégré.

Après, pour le choix de tubes, c'est bon, si tu veux plus durable, tu met des 6P14P-EV en puissance.

Si tu veux plus détaillé, mais au final ou on entends des sons un peu grinchant pour moi je trouves, des Telefunken 12AX7 / ECC83

Il y a les Mullard très connus et une panoplie d'autres, garde toi du budget pour des tubes.

Mais mes préférés, c'est les RCA 12AX7 Long Black Plates, un peu plus analogique comme réponse, mais pas avec trop de manque ou de distorsion comme les tape K7, mais sans que les hautes et moyennes prennent trop le dessus, un peut de tout ce qu'il faut ou ce qu'il faut pour être agréable pour moi.

Penses mettre aussi des ventilateurs dans un meuble, même si il est moins haut, il est presque fermé, justement il doit chauffer de nature.
mroboto
 
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Message » 11 Jan 2017 23:49

mroboto a écrit:Prix gonflé un peu je trouve le prix du Leben CS300xs je n'ai pas vu le prix actuel


3000 euros, le vrai "made in Japan" se paye, les bon transfos aussi....

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Message » 12 Jan 2017 0:23

guyniol a écrit:3000 euros, le vrai "made in Japan" se paye, les bon transfos aussi....


C'est peut être pour ça que Sansui n'existe plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sansui_Electric_Co.

Si le lien direct bug
https://www.google.com/?gws_rd=cr&ei=e7 ... ku+kikuchi
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Message » 12 Jan 2017 0:39

Ahhhh un AU 111, ça fait rêver :love: :love: :love:

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Message » 12 Jan 2017 0:55

J’apprécierais aussi en avoir un, quelqu'un ma déja dit que son tube qu'il préfère est le 6L6 , une bonne tétrode.

Mais les tone control, et section Phono qui usent des tubes et dont je me passerais, le Raphaelite CP65 est plus dans ma ligne de mire, moins cher, plus puissant, avec des KT88, Successeurs des type 6L6 presque plus utilisés en push pull, a part un Yaqin 5881.

J'aime aussi pouvoir choisir mon tube rectifier, ou plutôt avoir, (moins de bruit de commutation "Switching Noise" parait-il), ce qu'il n'y a pas sur le Sansui.
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Message » 12 Jan 2017 1:07

coté technique j'y connais pas grand chose, mais bon dieu qu'est ce qu'il est beau, dehors comme dedans

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Message » 12 Jan 2017 1:31

Il a plus de gueule que mon AU-999 avec un peu le même style.

Gros transfos, c'est sur que ça doit bien sonner.

Regarde la restauration: http://audiokarma.org/forums/index.php? ... on.666729/
mroboto
 
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Message » 12 Jan 2017 20:04

Bonsoir
J'ai eu pas mal d'amplis à tubes ces 25 dernières années avant de me fixer sur Conrad Johnson pour ses qualités sonore et sa fiabilité irréprochable. Ce n'est pas dans votre budget en neuf, mais un Mv55 , MV60 ou premier 11 en occasion, c'est à peu près sans risque.

Sinon, je confirme qu'il vaut mieux rester chez des fabricants réputés et ils ne manquent pas: Conrad Johnson, Audio Research aux US, Leben et Air tight au Japon, Audiomat et Jadis en France etc.

il faut veiller à ce que les tubes soient faciles à trouver: je vous conseille de vérifier sur le site de tube amp doctor , en Allemagne.

Je vous conseille de ne pas commencer par un ampli mono triode ( 300b, 845, 211.....) car ce sont des appareils plus complexes á bien fabriquer et moins faciles á associer: les trés bons et très fiables sont trés chers. Certains disent que les triodes durent 10 000h, c'était peut-être le cas dans les années 60, mais ce n'est plus vrai: j'ai eu des 300B qui ont lâché avant 1500h.

En restant dans le cadre défini, il vous reste quand même du choix:
Le Leben CS300xs ( simple push pull d'EL 84, 15w)
Le Airtight AM201h (double push pull d'EL 84 22w)
Le Jadis Orchestra ( push pull EL 34 40w)

Tous les trois sont de bons choix, le Jadis étant , je pense, le plus rond, le moins défini des trois. Si c'était pour moi je choisirais l'Airtight.
Duarmod
 
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Message » 12 Jan 2017 20:21

Merci pour tes conseils Duarmod
Le Airtigh me plait bien effectivement, c est une marque ancienne?
Je n ecoute que de l opera et classique(plutot symphonique) ca va aller?
Ou puis je l ecouter et eventuellement l acheter?, j habite a Paris
Merci.
OPERA
 
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Message » 12 Jan 2017 20:28

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Message » 12 Jan 2017 21:03

Tube Amp Doctor est Allemand, vends centaines bonnes choses, mais ils vendent aussi les mêmes tubes qu'on trouve ailleurs avec écrit dessus "China" (Sans nom) avec le nom TAD dessus.
mroboto
 
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