|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Choix enceintes + ampli
Bonsoir je trouve que ce sont de bon choix compte tenu de la taille de la pièce en hifi avec l’eversolo en source ça va complètement vous changer la vie enfin la musique
, concernant les câbles pour les enceintes ça va très bien fonctionner avec les actuels , et côté rca perso je pense que du moyen de gamme suffit largement ( grand max 50€ environ ) .

- corail 86
- Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Petit retour suite à la réception et installation des p24f + crown 1502.
Donc branchement des p24f sur le crown et bypass frontales entre HC et Crown.
Calibrage avec Audissey de base. C'est déjà bien mieux qu'avec les Davis mais je m'attendais à plus de grave bien qu'il y en ai déjà plus. Je me dis faut que les enceintes se rôdent un peu. Je me décide à acheter l'appli multiEQ pour parfaire tout ça sur les conseils d'un participant sur ce fil de discution.
Donc recalibration sur 8 points puis lectures sur le net pour l'interprétation de la des résultats et réglages.
Pour faire court, j'ai enlevé la compensation des médiums et mis le filtre de gamme au minimum pour conserver la signature sonore des p24f. J'ai activé le Dynamic EQ qui doit agir comme un loudness.
Et bien c'est magique ! Une bonne présence dans le grave même à faible volume et un médium/aigu qui ne monte pas quand j'augmente le volume. Exactement le rendu que je voulais
.
Bon ces colonnes sont quand même imposantes, la 1ere réaction de waf n'était pas très bon mais une fois quelques musiques passées, tout le monde est d'accord sur le fait qu'on a rien sans rien
.
Plus qu'à attendre la réception de l'Eversolo dmp A6 Gén 2.
Par contre l'entrée phono du X3800H est naze
Merci à tous les participants pour tout les conseils

Calibrage avec Audissey de base. C'est déjà bien mieux qu'avec les Davis mais je m'attendais à plus de grave bien qu'il y en ai déjà plus. Je me dis faut que les enceintes se rôdent un peu. Je me décide à acheter l'appli multiEQ pour parfaire tout ça sur les conseils d'un participant sur ce fil de discution.
Donc recalibration sur 8 points puis lectures sur le net pour l'interprétation de la des résultats et réglages.
Pour faire court, j'ai enlevé la compensation des médiums et mis le filtre de gamme au minimum pour conserver la signature sonore des p24f. J'ai activé le Dynamic EQ qui doit agir comme un loudness.
Et bien c'est magique ! Une bonne présence dans le grave même à faible volume et un médium/aigu qui ne monte pas quand j'augmente le volume. Exactement le rendu que je voulais

Bon ces colonnes sont quand même imposantes, la 1ere réaction de waf n'était pas très bon mais une fois quelques musiques passées, tout le monde est d'accord sur le fait qu'on a rien sans rien

Plus qu'à attendre la réception de l'Eversolo dmp A6 Gén 2.
Par contre l'entrée phono du X3800H est naze

Merci à tous les participants pour tout les conseils

- fabang49
- Inscription Forum: 28 Aoû 2019 15:57
- fabang49
Bonjour très bien si ce 1er résultat vous convient
mais moi j’ai envie de vous suggérer à la réception de l’eversolo de faire un essai en branchant Eversolo > crown > enceintes avec une très bonne source sans passer par l’ampli HC je pense que vous serez surpris du résultat ce n’est que mon avis hein je peux me tromper bien sûr mais ça m’étonnerait fort 

- corail 86
fabang49 a écrit:Petit retour suite à la réception et installation des p24f + crown 1502.
Et bien c'est magique ! Une bonne présence dans le grave même à faible volume et un médium/aigu qui ne monte pas quand j'augmente le volume. Exactement le rendu que je voulais.
Qu'est ce que je t'avais dit ?
En revanche, je ne comprends pas trop ta courbe cible en rouge...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
En fait le son sans correction des enceintes me convient à part le pic à 40Hz qui était gênant. J'ai donc du refaire la courbe naturelle avec le pic en moins. Et juste le Dynamic EQ d'activé.
- fabang49
corail 86 a écrit:Bonjour très bien si ce 1er résultat vous convientmais moi j’ai envie de vous suggérer à la réception de l’eversolo de faire un essai en branchant Eversolo > crown > enceintes avec une très bonne source sans passer par l’ampli HC je pense que vous serez surpris du résultat ce n’est que mon avis hein je peux me tromper bien sûr mais ça m’étonnerait fort
C'est prévu d'essayer

- fabang49
Bonjour ça c’est facile chez audiophonics il y’a un relais à brancher sur une sortie trigger et sur le crown c’est ce que j’ai chez moi depuis 3/4 ans 

- corail 86
fabang49 a écrit:En fait le son sans correction des enceintes me convient à part le pic à 40Hz qui était gênant. J'ai donc du refaire la courbe naturelle avec le pic en moins. Et juste le Dynamic EQ d'activé.
Il vaut mieux alors couper le fonctionnement d'Audyssey vers 250 Hz et relever très légèrement le niveau dans les graves... Ce que tu fais là n'est pas bien
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
La mesure me fait penser à un tel room gain que le niveau de référence a perdu 5dB.
A partir de 1kHz c'est bien trop accidenté et ce n'est pas normal d'être sous le niveau de référence à ce point.
A partir de 1kHz c'est bien trop accidenté et ce n'est pas normal d'être sous le niveau de référence à ce point.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Ah oui je crois comprendre ce que tu veux dire. Je coupe le filtre de gamme au dessus de 250Hz disons et je retouche ma courbe entre 0 et 250Hz au lieu de "forcer" une courbe sur toute la gamme.
- fabang49
jacko a écrit:La mesure me fait penser à un tel room gain que le niveau de référence a perdu 5dB.
J'ai peut être mal fait mes 8 points de mesure. Les 2 derrière le canapé, j'ai fait comme j'ai pu. Il se peut que le micro était un peu masqué...
Ça serait peut être pas plus mal que je fasse les 8 points au même endroit...
- fabang49
fabang49 a écrit:Ah oui je crois comprendre ce que tu veux dire. Je coupe le filtre de gamme au dessus de 250Hz disons et je retouche ma courbe entre 0 et 250Hz au lieu de "forcer" une courbe sur toute la gamme.
Oui : voilà...
Mais lis bien ce que Jacko vient d'écrire car ta courbe verte est quand même étrange...
Le principal problème de DIrac, Adyssey, Lyngorf ou encore anti mode c'est l'interface humaine : il faut scrupuleusement respecter le mode d'emploi pour la prise de mesures multipoints...
Ça serait peut être pas plus mal que je fasse les 8 points au même endroit...
Non, utilises le pied en carton fourni par Denon pour faire les mesures ou un pied fait pour, mais respecte la disposition donnée dans le mode d'emploi de l'appareil.
Dernière édition par haskil le 18 Jan 2025 11:56, édité 1 fois.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Les points de mesure doivent se faire espacé et effectivement sans occulter le micro.
La mesure 1 est la plus importante, les autres servent à élargir le sweet spot et pondérer les accidents.
Il faut éviter une mesure foireuse.
Derrière le canapé la mesure peut se faire au dessus de la hauteur d'oreille de sorte à supprimer les obstacles.
Si c'était pour moi, je laisserai la compensation de médium et un roll off aux aigus.
Une petite bosse dans le grave afin de ne pas trop baisser l'amplitude vs room gain.
La mesure 1 est la plus importante, les autres servent à élargir le sweet spot et pondérer les accidents.
Il faut éviter une mesure foireuse.
Derrière le canapé la mesure peut se faire au dessus de la hauteur d'oreille de sorte à supprimer les obstacles.
Si c'était pour moi, je laisserai la compensation de médium et un roll off aux aigus.
Une petite bosse dans le grave afin de ne pas trop baisser l'amplitude vs room gain.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
|
Retourner vers Discussions Générales
|