Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix pour amplifier mes MA RX8 ❤️

Message » 28 Juin 2022 12:22

Bonjour à tous.

Je vais vous présenter le materiel en place et les questions qui me viennent.

Installation dans le salon familial.
Toutes mes sources ( nvidia shield TV, PS4, switch etc) sont branchées sur mon ampli Yamaha rx V675.
J'ai récemment acquis des monitor audio RX8 qui sont actuellement alimentées directement par le Yamaha. Je pense que les MA méritent une meilleure amplification n'est ce pas :siffle: ?

Je précise que l'ensemble sert a tout la famille, via les sources décrites ci dessus ainsi qu'à mes écoutes musicales via spotify en chromecast sur la shield.

Je cherche donc a garder le côté pratique et polyvalent de l'AVR Yamaha, mais en ajoutant une bonne amplification.


Je pensais a un FDA via les sorties numériques de l'ampli mais quid du decodage des fluxs DD DTS etc?? L'ampli les decode puis les numerise en stéréo ??
Je peux bi amplifier les MA, le conseillez vous? ( Si oui je prendrai 2 amplis, ou un 4 canaux)
Je regarde les amplis classe D qui semblent avoir un excellent rapport qualité prix.

A noter que prochaine évolution sera sûrement l'ajout d'une centrale et d'un caisson soit via sortie LFE de l'ampli ou sortie sub de l'ampli intégré ...
Beaucoup de questions mais je prefere vous demander que de perdre du temps et de l'argent.
Budget je voudrais rester sous les 500e.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez me fournir.

Bonne journee a tous.
Krapouyou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:05
  • offline

Message » 29 Juin 2022 14:29

Je te conseille de regarder les amplis en classe D chez audiophonics,tu as un modèle 2 canaux en hypex à 500€ .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Juin 2022 15:13

Je rejoins coco68 sur l'ajout d'un bloc de puissance en classe D de chez AP.
D'autant plus qu'ils ont la possibilité d'être allumé par trigger.

Par contre je ne vois pas de sortie "pré-out" sur l'ampli ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Juin 2022 17:29

Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 29 Juin 2022 21:36

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Oui vu le 2 canaux hypex sur AP.

Pour la sortie preout je pensais utiliser la sortie '' AV Out'' je pense que ca marcherait :roll:
Je remarque que les fda semblent avoir un encore meilleur rapport Q/P que les classe D. Du coup il est tentant d'utiliser les entrées rca d'un fda, malgré la conversion analogique vers numérique qui devrait s'y faire en entrée. Un AD18 ou autre modèle ultra réputé pour moins de 200e je ne risque pas grand chose non? Votre avis?

En effet le trigger est une condition essentielle. Pour moi peu importe mais ma femme est les enfants pas sûr qu'ils y pensent donc il vaut mieux trigger ou extinction auto.

Vous ne m'avez pas répondu quant a la bi amplification :siffle: .

Bonne soirée et merci encore.
Il me tarde d'ecouter les rx8 sur une vraie amplification :P
Krapouyou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:05
  • offline

Message » 29 Juin 2022 21:42

Krapouyou a écrit:Pour la sortie preout je pensais utiliser la sortie '' AV Out'' je pense que ca marcherait :roll:

A tester mais j'ai peur qu'il y ai d'une part un petit décalage de son et ensuite il est probable que ce soit un mix des autres canaux pour sortir sur du stéréo ... :-?


Krapouyou a écrit:Je remarque que les fda semblent avoir un encore meilleur rapport Q/P que les classe D. Du coup il est tentant d'utiliser les entrées rca d'un fda, malgré la conversion analogique vers numérique qui devrait s'y faire en entrée. Un AD18 ou autre modèle ultra réputé pour moins de 200e je ne risque pas grand chose non? Votre avis?

Si le but est d'avoir plus de puissance et de qualité, alors non, le FDA n'est pas une bonne idée.

Krapouyou a écrit:Vous ne m'avez pas répondu quant a la bi amplification :siffle: .

Aucune utilité ici.

D ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Juin 2022 23:15

J'aurai simplement changé l'ampli pour un gros Denon HC comme un 3600 ou 3700h ou 4700h, la tu auras tout, puissance, qualité sonore (très bon ampli en stéréo ou multicanal) et pas de bricolage
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 30 Juin 2022 0:37

indien29 a écrit:J'aurai simplement changé l'ampli pour un gros Denon HC comme un 3600 ou 3700h ou 4700h, la tu auras tout, puissance, qualité sonore (très bon ampli en stéréo ou multicanal) et pas de bricolage


Merci c'est en effet la deuxième option sur laquelle j'hesite. :roll:
Parce que rajouter un ampli, aussi bon soit il, si la source n'est pas top, je me demande si c'est vraiment pertinent.

Le marché des amplis HC est tellement vaste... Auriez vous quelques refs de bons ampli HC tels que les denon que tu cites? Des yamaha? Plutôt recents pour decoder tous les formats, qui puisse faire passer de l'uhd 120hz, et performant en stereo aussi
Le budget peut augmenter un peu :mdr:
Krapouyou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:05
  • offline

Message » 30 Juin 2022 1:05

Les Denon cités sont des références en rapport qualité / prix, tu n'auras rien de mieux à espérer d'un autre type d'ampli, le 3700 a été testé sur Hcfr je pense
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 02 Juil 2022 11:07

Apres une petite étude de marché sur les AVR dispos, il s'avère que même si c'est une excellente option je vais partir sur l'ajout d'un bloc de puissance comme cité plus haut, soit un AP ou alors le XTZ qui semble être excellent. Pourquoi? Simplement parce qu'a court terme je ne serai qu'en 3.1 max, donc mettre 1000e dans un AVR Denon HDG qui gère le 11.2.4.7.14 ne me semble pas judicieux. En ajoutant qu'un ampli je n'augmenterai pas la qualité du preampli, donc pas de miracles pour le signal mais bon.

Est ce que mon ampli sait sortir un signal stereo en numerique ou est ce que ca bypass forcement le DAC et le DSP?
Si vous avez des refs ou occaz pour des amplis dans le budget je suis fana :wink:

Bon week end a tousss
Krapouyou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:05
  • offline

Message » 02 Juil 2022 15:44

Le problème c'est bien que ton ampli ne va pas être facile à utiliser pour ce que tu souhaites en faire.
Comme il n'a pas les sorties Pré-Out ça va être compliqué voir impossible d'utiliser un bloc de puissance externe :-?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Juil 2022 8:53

Bonjour a tous. Je viens d'emprunter un vieil ampli Technics à un ami, et en effet cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé sur le preout " av out" mais rien, il est stipulé dans le manuel que c'est uniquement pour un appareil d'enregistrement... Je ne vois pas le pb tant que le signal passe mais ca ne marche pas. (Tension?)
J'ai ensuite essayé sur la sortie preout zone 2, mais les seules options de routage permettent d'utiliser les entrées analogiques pour la zone 2 et non une entree hdmi. Bref ca ne marche pas je suis déçu mais heureusement que j'ai testé avant de commander un xtz ou autre :ko:

Je vais donc devoir m'orienter vers un AVR... Je pense aller directement dans la section du forum qui correspond plutot qu'en hifi.

Merci en tout cas pour vos conseils

Bonne journée
Krapouyou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message