Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, Torreg et 111 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel LINN

Message » 19 Mar 2018 23:49

Ayant choisi l'Akurate DS/1 après une première écoute en 2012, je m'en félicite tous les jours aujourd'hui aprés l'upgrade réalisé en 2015.

J'ai écouté de nombreux DAC et lecteurs réseaux depuis et je n'ai pas trouvé de différence majeure qui me pousse à changer.

Je trouve que le suivi technique, les mises à jour trés régulieres de leur soft, l'intégration avec Qobuz entre autres, rassurent sur le boulot réalisé par Linn.
l'intégration du DAC avec le transport dans un lecteur constitue une solution tres fonctionnelle à tous points de vue.

Le Klimax je n'ai jamais eu l'opportunité de le tester. Le prix s'envole mais comme d'autres marques qui poussent leur TTHG au sommet.

Après si j'ai bien compris certains l'utilise aussi en préamplificateur surtout depuis là passage à la version Katalyst donc cela devient plus raisonnable sans doute.
pyrenees
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
  • offline

Message » 12 Avr 2018 17:13

pyrenees a écrit:Ayant choisi l'Akurate DS/1 après une première écoute en 2012, je m'en félicite tous les jours aujourd'hui aprés l'upgrade réalisé en 2015.
Je trouve que le suivi technique, les mises à jour trés régulieres de leur soft, l'intégration avec Qobuz entre autres, rassurent sur le boulot réalisé par Linn.


Bonjour,

J'ai moi aussi fait le pas de l'upgrade vers l' Akurate DS/2 et je ne le regrette pas. J'ai aussi trouvé avantage à rajouter un filtre réseau RJ45 Etalon Isolator....
J'ai fait quelques tests avec un dac extérieur (kaneda N°220) qui dans certains cas peut amener un mieux subjectif, mais cela dépent de la config.
Sur mon système haut rendement j'utilise l'Akurate seul et sans PA et le tout fonctionne très bien!

C'est quoi la version Katalyst ?

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2020 9:15

Bonjour, mon preampli Kairn fait des siennes :
Le récepteur IR fonctionne mal voir parfois pas du tout, j'ai testé avec d'autres télécommande et ça viens bien du preampli, vous avez déjà entendue ou eu un souci comme ça ?
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 13 Avr 2020 9:53

octuor a écrit:Bonjour, mon preampli Kairn fait des siennes :
Le récepteur IR fonctionne mal voir parfois pas du tout, j'ai testé avec d'autres télécommande et ça viens bien du preampli, vous avez déjà entendue ou eu un souci comme ça ?


sur les électroniques, il faut parfois quand ça bug, faire un reset complet du système ou débrancher le tout.
avant d'envisager une réparation.
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2020 11:19

J'ai posté le message ci-dessous sur un autre post mais n'ayant aucune réponse je le remets ici dans l'espoir d'avoir plus de retour
J'envisage l'achat d'un casque audio. Je suis donc allé à la pêche aux avis sur ce forum et très vite j'ai compris l'importance de l'ampli caque
C'est comme ca que je me suis retrouvé sur ce post et j'ai lu les 73 pages, plus la doc en français du RME ADI 2 DAC.
la fonction ampli casque me plait beaucoup par le fait que cet appareil peut:
- driver n'importe quel casque
- adapter le niveau sonore indépendamment à chaque oreille (personne a 2 oreilles identiques " page 13 de la doc RME")
- equaliser les fréquences pour linéariser (corriger les éventuelles pertes auditives)
Mais la fonction DAC me semble tout aussi prometteuse pour une utilisation sur mon système HIFI. mais je me pose encore quelques questions:
J'ai lu dans les pages précédentes que le dac du RME et meilleure que celui du LINN AKURATE ( c'est celui que je possède)
donc je pourrais utiliser le DAC du RME à la place de l'AKURATE:
l'AKURATE est branche sur un préampli HC LINN lequel envoi les son aux blocs de puissances et à mon caisson de basses actif JMLAB avec ses 5 sorties RCA
La question est:
- je mets le RME entre l'AKURATE et mon préampli et le tour et joué (je n'ai plus qu'à faire des écoutes et vous faire part du résultat)
- Je met le RME en parallèle avec le préampli LINN et j'attaque directement l'ampli de puissance des enceintes frontales avec les sorties XLR et le caisson de basses avec les sorties RCA
Vous en pensez quoi ?
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:23

bonjour,
mettre en // le RME avec le préampli Linn reviendrait en quelque sorte à tester le RME comme préampli, si j'ai bien compris les 2 options que tu présentes

donc oui pourquoi pas, mais si tu veux pouvoir comparer la seule valeur du RME en tant de DAC (et en dehors de l'utilisation au casque, donc), le plus "propre" me semble être ton option 1, c'est à dire intercaler le RME en sortie de l'Akurate et avant ton préampli

bons tests !
et on est preneurs bien sûr de tes comptes-rendus !
liomatrat
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Nov 2004 14:27
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:29

jean GROS a écrit:
octuor a écrit:Bonjour, mon preampli Kairn fait des siennes :
Le récepteur IR fonctionne mal voir parfois pas du tout, j'ai testé avec d'autres télécommande et ça viens bien du preampli, vous avez déjà entendue ou eu un souci comme ça ?


sur les électroniques, il faut parfois quand ça bug, faire un reset complet du système ou débrancher le tout.
avant d'envisager une réparation.
Cdl

Un reset sur un Kairn ça n'existe pas. Débrancher oui déjà fait mais pas de mieux
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:50

un peu de lecture a ce sujet

https://www.hifiwigwam.com/forum/topic/ ... e-control/

problème de batterie dans le kairn ?
Thierry Wautelet
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2020 12:19

octuor a écrit:Bonjour, mon preampli Kairn fait des siennes :
Le récepteur IR fonctionne mal voir parfois pas du tout, j'ai testé avec d'autres télécommande et ça viens bien du preampli, vous avez déjà entendue ou eu un souci comme ça ?


Le mieux est de voir directement avec Linn, leur politique de maintenance et d'upgrade est assez remarquable.
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Juin 2021 17:27

Bonjour,
Je ne suis plus dans le coup par rapport à ceux qui sont passés aux multiples DSM/ Katalyst et compagnie mais bon.....
Ma config :
AK DS/1 Dynamik
Platine Vynil Micro Seiky DQX 500 avec Quintet Black s
Préampli Kisto
Filtre Klimax Keltik
AK 4200 Dynamik (registre aigu et médium)
2XAK 2200 (registre grave)
pour les Keltik
1 Klout en actif pour le 5120 au centre
1 Klout en passif pour les Katan à l'arriere

En fait le Kisto n'a pas d'entrée vynil MC....

Quelqu'un pourrait il me dire si cela vaut encore le coup un Linto par rapport à ma config (konfig lol)...ou pas ?

Merci....
Stefioul
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2020 10:46
  • offline

Message » 08 Juin 2021 0:13

Pour ceux qui se souviennent, mon pseodo etait Dif
Stefioul
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2020 10:46
  • offline

Message » 08 Juin 2021 8:52

Bonjour,

Remplacer le kisto par un Akurate Kontrol comme alternative ?
Thierry Wautelet
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2021 10:03

Bon trop tard, j'ai acheté un Vida Prima......
Stefioul
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2020 10:46
  • offline

Message » 10 Juin 2021 9:42

Thierry Wautelet a écrit:Bonjour,

Remplacer le kisto par un Akurate Kontrol comme alternative ?


Bennnn justement c'est le contraire que j'ai fait car le pre Kisto est carrément meilleur que l'Akurate, mais sans entrée phono.

Sonc du coup je cherchais un pré Vynile.

Le Vida Prima est franchement top à ce niveau de prix (franchement meilleur avec le Kisto que l'entrée Vynile que j'avais sur l'Akurate Kontrol).

D'ailleurs si cela interesse quelq'un j'ai un Akurate Kontrol dispo....
Stefioul
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2020 10:46
  • offline

Message » 12 Oct 2021 15:53

Du nouveau......

j'ai vendu mon AK Kontrol Dynamik un bon prix, remplacé par un Kisto derniere génération, et remplacé mon AK DS1 Dynamik (à vendre 1500 roro) par un Klimax Renew DS1.

Franchement le Kisto est vraiment excellent et le résultat de l'alliance Kisto Klimax Renew ds de très haut niveau.

J'ai viré le space optimisation et retrouvé un spectre profond ample, avec une scene tres naturelle et tous les registres bien tenus (résultat que je n'avais pas avec AK Kontrol + AK DS).

C'est fou le gain de détail et le grave très profond et franc....

Bref je ne regrette pas de ne pas etre parti vers les DSM car le resultat obtenu pour un prix franchement abordable est tout simplement magnifique.

Ma config :
Klimax Renew DS/1 Dynamik
Platine Vynil Micro Seiky DQX 500 avec Quintet Black s + pré VIDA PRIMA
Préampli Kisto
Filtre Klimax Keltik
AK 4200 Dynamik (registre aigu et médium)
2XAK 2200 (registre grave) pour les Keltik
1 Klout en actif pour le 5120 au centre
1 Klout en passif pour les Katan à l'arriere
Stefioul
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Jan 2020 10:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message