Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, ericb56, Google Adsense [Bot], kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, rolex, Taisetsu458, viv54 et 105 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 26 Fév 2018 17:47

Si j'avais plus de place dans ma salle dédiée, elles seraient déjà chez moi :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 26 Fév 2018 20:10

philou de lille a écrit:les Revel Salon 2....Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces enceintes sublimes ne sont plus visibles en France ?!

de mémoire le dernier tarif tournait autour de 25 000 euros...bien évidemment c'est une somme conséquente !
mais quand je vois ( j'entends) ce que donne les nouvelles Sonus Faber Amati ou BW 800 D3, ou encore Wilson audio Yvette à 34 000 eu ??!!
liste non exhaustive....

Et bien...je me dis vraiment que la maxime:" le mieux est l'ennemi du bien", s'accorde parfaitement dans ce cas...

Ces enceintes ont beau avoir une " conception" qui remonte à 10 ans...
la scène sonore, la qualité des timbres et l'image holographique de folie de ces enceintes n'ont pas beaucoup de rivale jusqu'à 50 000 eur
et encore, je me demande si une Magico S5 mk2 lui est supérieure ?!

enfin bref...de Jordi Savall , Coltrane , Michel Jonaz ou Patricia Barber etc etc tout est un ravissement sur ces enceintes
je tiens à préciser que je n'en ai pas...c'est un avis totalement désintéressé :P


Je n'ai pas entendu ces enceintes, mais j'ai très apprécié les REVEL STUDIO et les REVEL SALON, les toutes premières...
Ecoute sur des ML à l'époque où Pilote Film importait...donc ça date....

Je possède des Infinity Kappa 100...et c'est vrai que je regrette l'époque des Infinity...les vraies...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Fév 2018 21:41

steph1963 a écrit:Les salon première série sont encore infiniment supérieures à celles de la photo , un seul problème encore plus difficiles à driver.
Revel a sorti des produits exceptionnels au début , Salon , Studio et Gem dans la gamme Ultima1 et F30 en gamme abordable .
Le problème est que ces enceintes demandaient une telle qualité d’électroniques associées (les salon ont été mises au point sur une biamp 33/33h Levinson) que très peu réussissaient à en tirer la quintessence , d'où la sortie de la série Ultima2 plus facile à mettre en œuvre et moins chère à produire .
Je possède une paire de Salon de cette époque et n'ai pas encore trouvé une paire d'enceintes me donnant l'envie d'en changer , je suis juste en chasse d'une paire de JBL K2 9500 en complément , pour alterner , et la boucle sera bouclée .


j'ai eu les deux, longtemps, j'ai toujours les revel salon 2 et ce même avec du gros levinson, j'ai toujours préféré et ce a tout les niveaux la 2eme serie avec le tweeter béryllium.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:27

Les gars, toutes les enceintes que vous citez sont de très bon produits, voire d'excellents produits, pour les avoir écoutés.
Mais face à des K2 9500, vous pouvez tout remballer. Moi et mes 4344 MKII itou .... :hehe:

Faut taper dans de l'Everest DD 66000 ou de la Focal Grand Utopia, pour commencer à leur tenir tête

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:37

itofa a écrit:Les gars, toutes les enceintes que vous citez sont de très bon produits, voire d'excellents produits, pour les avoir écoutés.
Mais face à des K2 9500, vous pouvez tout remballer. Moi et mes 4344 MKII itou .... :hehe:

Faut taper dans de l'Everest DD 66000 ou de la Focal Grand Utopia, pour commencer à leur tenir tête


Excellentes ces DD66000...mais dans une petite pièce, ça sert à rien...
Les enceintes qui m'ont marquées sont les AvantGarde au salon de Munich et les Marten Coltrane...
Mais bon, c'est quand j'aurais gagné au loto... :mdr:
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Fév 2018 9:04

Oui JBL en terme de pure dynamique ok sont des bombes atomiques, le son JBL bien sûr !!!!

toute nos merde sont dans le vent.......

mais,,,,,,en fine nuance, timbre, précision de la scène sonore, tension et rapidité du grave focalisé dans la scène sonore, taille de l’image qui dépasse les murs, articulation, etc......les JBL sont dans le vent.

J’aime bien JBL qu’en écoute home cinéma ou je trouve qu’elles sont topissime !!

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Fév 2018 11:41

Pas faux mais ce n'est pas le cas des K2S9500 et de la série Everest
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 27 Fév 2018 16:00

francis13800 a écrit:Pas faux mais ce n'est pas le cas des K2S9500 et de la série Everest


Je suis d'accord avec toi , j'attends juste que la paire de 9500 de mes rêves croise ma route , j'en ai vu plusieurs mais aucune dans un état qui me convienne , je me demande parfois ce que font les gens avec leur matériel pour le mettre dans ces états .
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Fév 2018 16:03

Comme je l'ai dit précédemment un copain vend les siennes, état nickel, je peux te donner son numéro de téléphone si vraiment intéressé
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 27 Fév 2018 16:08

Steph-Hifi a écrit:
steph1963 a écrit:Les salon première série sont encore infiniment supérieures à celles de la photo , un seul problème encore plus difficiles à driver.
Revel a sorti des produits exceptionnels au début , Salon , Studio et Gem dans la gamme Ultima1 et F30 en gamme abordable .
Le problème est que ces enceintes demandaient une telle qualité d’électroniques associées (les salon ont été mises au point sur une biamp 33/33h Levinson) que très peu réussissaient à en tirer la quintessence , d'où la sortie de la série Ultima2 plus facile à mettre en œuvre et moins chère à produire .
Je possède une paire de Salon de cette époque et n'ai pas encore trouvé une paire d'enceintes me donnant l'envie d'en changer , je suis juste en chasse d'une paire de JBL K2 9500 en complément , pour alterner , et la boucle sera bouclée .


j'ai eu les deux, longtemps, j'ai toujours les revel salon 2 et ce même avec du gros levinson, j'ai toujours préféré et ce a tout les niveaux la 2eme serie avec le tweeter béryllium.


Tu rejoins ce que j'ai dit en ce sens que les 2 sont beaucoup plus simple à faire sonner , pour les 1 il n'y a que le très gros Levinson ou équivalent qui permette de voir ce qu'elles savent faire , quand on leur donne ce qu'il faut les 1 sont beaucoup plus naturelles mais très rares sont ceux qui ont pu s'en rendre compte , elle restent toujours dans la liste des 5 meilleures enceintes produites pour Stéréophile , liste que les 2 n'ont jamais intégré .
Quand Revel a sorti la série Ultima2 le cahier des charges était simple , diminuer les couts de fabrication et rendre les produits plus simples à driver car ils s'étaient rendu compte que c'était un frein pour les ventes .
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2018 9:03

francis13800 a écrit:Pas faux mais ce n'est pas le cas des K2S9500 et de la série Everest


Je connaît bien la K2 S9500, c’est incontestablement la meilleure de toute pour moi.

On allait les écoutes chez Soljet, y avait que là où tu entendais tout le potentiel de cette enceinte exceptionnel dans le médium !!!

Que je lui préfère toujours à toute les séries et même aujourd’hui !!!!

Mais attention, je préfère tout de même une taille d’enceinte plus réduite avec des HP de folies qui t’emmène plus loin dans un monde très différents, c’est une question uniquement de choix, de taille de pièce qui ne peu recevoir les S9500.

Suis Intransigeant sur la taille des enceintes en fonction de la pièce, je met toujours des HP adaptés, donc petit car le rayonnement pour les oreilles est bien meilleurs enfin pour moi.

S’il y avait eut une taille de pièce beaucoup plus grande, je pense qu’il y aurait des K2S9500 et des Marten à la maison, car j’aime beaucoup les deux.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mar 2018 21:28

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Mar 2018 21:57

Steph-Hifi a écrit:enceintes revel salon ultima 2
ampli : ca change de temps a autre du ML serie 400 de temps a autre un enorme class D
la source : ca change, du 390S a des trucs plus recent en pure DAC et source dematerialisées

mais je cherche surtout l'avis de quelqu'un qui a joué avec les deux


J'ai un 360S branché sur un Marantz SA7S1 avec une horloge GRIMM CC1...
Il n'y a pas beaucoup de différence entre la SA7 et le 360S, mais le peu de différence que j'y trouve me suffit, car pour moi, c'est plûtot un fossé....la musique est plus fluide, les extrême aigues et les les extrêmes graves sont bien là, les vocales sont parfaitement respectées....et surtout plein de vie...et de musique....Pas près de changer de convertisseur....
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 24 Mar 2018 22:26

itofa a écrit:Les gars, toutes les enceintes que vous citez sont de très bon produits, voire d'excellents produits, pour les avoir écoutés.
Mais face à des K2 9500, vous pouvez tout remballer. Moi et mes 4344 MKII itou .... :hehe:

Faut taper dans de l'Everest DD 66000 ou de la Focal Grand Utopia, pour commencer à leur tenir tête


Les Everest DD 67000 et les K2 9900, c'est quoi ? :siffle:

Remy (mais les 4344 MKII, comment dire ... :P )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 24 Mar 2018 22:56

rmsk a écrit:
itofa a écrit:Les gars, toutes les enceintes que vous citez sont de très bon produits, voire d'excellents produits, pour les avoir écoutés.
Mais face à des K2 9500, vous pouvez tout remballer. Moi et mes 4344 MKII itou .... :hehe:

Faut taper dans de l'Everest DD 66000 ou de la Focal Grand Utopia, pour commencer à leur tenir tête


Les Everest DD 67000 et les K2 9900, c'est quoi ? :siffle:

Remy (mais les 4344 MKII, comment dire ... :P )


Ce sont des enceintes JBL...Et je préfère les DD 66000 ...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message