Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, Esscobar, gailuron, HoberM, jppaulus, kondor001, marc69, marius30, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 464 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 30 Avr 2019 8:13

francis13800 a écrit:Ben si :D un Audio Synthesis DAX2 ,décade ou Discrète ça fait très bien le job même si ça date un peu

Belle machine le Dax2 je viens de voir quelques photos.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 30 Avr 2019 21:22

francis13800 a écrit:J'ai comparé un vintage DAC Counterpoint DA10 à un Totaldac Référence ...c'est dramatique pour ce dernier !



Y a plusieurs version de DA-10, je ne connaît que celui qui est équipé de la puce UA20400A, il a des sorties audio très performantes, cela ne m’étonne pas.

les DAC qui font de la musique sont intemporel.
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 30 Avr 2019 21:25

kentish52 a écrit:
francis13800 a écrit:Ben si :D un Audio Synthesis DAX2 ,décade ou Discrète ça fait très bien le job même si ça date un peu

Belle machine le Dax2 je viens de voir quelques photos.


Attention de memoire, suis plus certain que cela soit de la vraie XLR, aujourd’hui je ne conçoit plus un système en Asymétrique
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 30 Avr 2019 23:05

Les sorties symétriques étaient une option très chère sur les DAX, justement parceque c'était du vraie symétrique, du coup malheureusement ils sont encore moins facile à trouver que les versions asymétrique du fait que ça ait été une option à l’époque :(

Après, je ne suis pas entièrement d'accord sur le fait de dire que le symétrique est définitivement mieux que l’asymétrique. Je suis d'accord quant à cette affirmation pour tous les ML que j'ai pu écouter qui effectivement sonnent mieux en symétrique à mon goût, mais suivant les marques voir même suivant les appareils dans une même marque, ce n'est pas toujours vrai, personnellement maintenant quand j'essaye un appareil je teste à chaque fois les 2 types de sorties si c'est possible, avec le même type de câble évidement pour ne pas fausser le résultat...

Typiquement si aujourd'hui pour mon dac et mon préampli ce n'est que du positif quand je câble en symétrique, pour les amplis de puissance c'est différent mais pas meilleur. En asymétrique ils sont plus doux et fin, mais en symétrique je gagne en image stéréo en dynamique et en lisibilité dans le grave, il faut choisir son camp après :ko:

Après, pour moi ce qui change le plus entre les dac vintage (ça marche pour la majorité des autres composants d'un système) et les actuels, c'est le tarif :ko: il y a clairement eut inflation depuis 2 décennies ou le prix à grimper largement plus que les qualités audible des appareils :-? et le fait que les anciens soit aujourd'hui forcément d'occasion, donc à moindre coût, ne fait que creuser l'écart en leur faveur quant aux RQ/P :grad:

Mais si quelqu'un cherche un dac moderne avec de la viande autour de l'os et l'aération inhérent aux technologies actuelles sans y laisser sa chemise je conseille d'écouter le Hegel HD30 :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 30 Avr 2019 23:18

Après, pour moi ce qui change le plus entre les dac vintage (ça marche pour la majorité des autres composants d'un système) et les actuels, c'est le tarif :ko: il y a clairement eut inflation depuis 2 décennies ou le prix à grimper largement plus que les qualités audible des appareils :-? et le fait que les anciens soit aujourd'hui forcément d'occasion, donc à moindre coût, ne fait que creuser l'écart en leur faveur quant aux RQ/P :grad:

Tout à fait d'accord avec toi.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 30 Avr 2019 23:20

Mais si quelqu'un cherche un dac moderne avec de la viande autour de l'os et l'aération inhérent aux technologies actuelles sans y laisser sa chemise je conseille d'écouter le Hegel HD30 :wink:[/quote]

Ah oui ? Tu as écouté cela il y a peu ?
Tu parlais aussi des dac Ayon ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 30 Avr 2019 23:48

Effectivement jusqu'à il y a peu je n'avais écouté que les "petits" dac Hegel, très bons au demeurant :bravo: , mais ça ne joue pas du tout dans la même cour que les pétoires dont on parle ici... le HD30 ouais, il faudrait pouvoir l'écouter en face d'une bestiole style N°35, mais je pense qu'en terme de densité, grosseur d'écoute, ça doit pouvoir tenir la route de ce que j'en ai entendu. Mais bon, seule une comparaison directe permettrait de la confirmer ou pas...

Pour l'Ayon, oui, un excellentissime souvenir d'un de leur dac :love: , le S5 si je ne dit pas de bêtise, mais bon, 15K€, ça calme net :cry: mais pour qui peut je pense que c'est une piste à suivre...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 01 Mai 2019 7:24

marklevinson a écrit:
kentish52 a écrit:Belle machine le Dax2 je viens de voir quelques photos.


Attention de memoire, suis plus certain que cela soit de la vraie XLR, aujourd’hui je ne conçoit plus un système en Asymétrique


Oui et non, certains appareils fonctionnent mieux en symétriques d’autres en asymétriques il n’y a pas de règle en la matière ...il faut essayer les deux sorties avec le même type de câble.
Le DAX existe également avec sorties XLR mais de mémoire ce n’était pas donné ..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 01 Mai 2019 8:27

Goan a écrit:Les sorties symétriques étaient une option très chère sur les DAX, justement parceque c'était du vraie symétrique, du coup malheureusement ils sont encore moins facile à trouver que les versions asymétrique du fait que ça ait été une option à l’époque :(

Après, je ne suis pas entièrement d'accord sur le fait de dire que le symétrique est définitivement mieux que l’asymétrique. Je suis d'accord quant à cette affirmation pour tous les ML que j'ai pu écouter qui effectivement sonnent mieux en symétrique à mon goût, mais suivant les marques voir même suivant les appareils dans une même marque, ce n'est pas toujours vrai, personnellement maintenant quand j'essaye un appareil je teste à chaque fois les 2 types de sorties si c'est possible, avec le même type de câble évidement pour ne pas fausser le résultat...

Typiquement si aujourd'hui pour mon dac et mon préampli ce n'est que du positif quand je câble en symétrique, pour les amplis de puissance c'est différent mais pas meilleur. En asymétrique ils sont plus doux et fin, mais en symétrique je gagne en image stéréo en dynamique et en lisibilité dans le grave, il faut choisir son camp après :ko:

Après, pour moi ce qui change le plus entre les dac vintage (ça marche pour la majorité des autres composants d'un système) et les actuels, c'est le tarif :ko: il y a clairement eut inflation depuis 2 décennies ou le prix à grimper largement plus que les qualités audible des appareils :-? et le fait que les anciens soit aujourd'hui forcément d'occasion, donc à moindre coût, ne fait que creuser l'écart en leur faveur quant aux RQ/P :grad:

Mais si quelqu'un cherche un dac moderne avec de la viande autour de l'os et l'aération inhérent aux technologies actuelles sans y laisser sa chemise je conseille d'écouter le Hegel HD30 :wink:


Suis contre le mélange des marques.

Les Ml ne fonctionne pas bien en asymétrique car c’est de la symétrie trafiquer en asymétrique sur leur DAC et leurs amplis.

J’avais écouté chez moi un Hegel, il était hors sujet, ce n'était pas un HD30 (connaît pas)

Chez ML, le seul couple que j’adore est le 30, 31, plein de matière et de super finesse.

Et pourtant j’avais eut le 30.5 et le 30.6, même le drive 31.5 et moins bon que le drive 31.

Bref cela me donnais l’impression qu’après Le 30, 31, tous leur upgrades les détruisais petit à petit.

Et pourtant, dans la famille des amplis entre des 20.5 et des 20.6, le gain est bien la.

Idem dans la famille des 27, le 27.5 est vraiment topissime à côtés d’un 27, il ne faut pas oublier qu’ils sont entièrement régulé jusqu’a la puissance de sortie.



Il n’y a que deux DAC chez eux qui sont encore dans le coup, le 30 et le 35.
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 01 Mai 2019 9:08

francis13800 a écrit:
marklevinson a écrit:
Attention de memoire, suis plus certain que cela soit de la vraie XLR, aujourd’hui je ne conçoit plus un système en Asymétrique


Oui et non, certains appareils fonctionnent mieux en symétriques d’autres en asymétriques il n’y a pas de règle en la matière ...il faut essayer les deux sorties avec le même type de câble.
Le DAX existe également avec sorties XLR mais de mémoire ce n’était pas donné ..


D’accord avec toi sur certain appareil mieux vaut tester les deux.
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 01 Mai 2019 10:45

marklevinson a écrit:Suis contre le mélange des marques.


je savais pas que tu avais trouvé un HQD avec des LNC 2 et d'autres 20.6...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 01 Mai 2019 10:45

Bonjour à tous,

Je rejoins la tribu ! J'ai d'ailleurs parcouru l'ensemble des pages ce qui n'est pas une mince affaire !

Après avoir fait l'acquisition d'un ML 37 qui a transfiguré l'écoute de mes CD, j'ai décidé de poursuivre l'expérience Mark Levinson avec un 380S.

Je suis donc en finalisation d'achat en espérant qu'il n'aura pas été "malmené" par un ou des bidouilleurs

Mais bon, il n'est pas en France et l'état extérieur est neuf avec carton d'origine, télécommande et documentation

Je ferai des photos de l'intérieur pour m'en assurer

Philippe pourra ainsi me rassurer au besoin

Dominique
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 01 Mai 2019 12:56

mer-cure bjr ! et bien , bien venu dans le monde ML ! concernant le 380S si il vient d' Allemagne ou de hollande , je pense qu'il n'y a aucun souci ! d'ailleurs comme la plupart des pays d'Europe du nord et de l'ouest . bien entendu je pense que tu le sais , mais attention à la tension de l'appareil , si toutefois il viendrai du japon ou pays outre atlantique ! après je dis ca mais je n'ai rien dit !
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 01 Mai 2019 17:45

Goan a écrit:
marklevinson a écrit:Suis contre le mélange des marques.


je savais pas que tu avais trouvé un HQD avec des LNC 2 et d'autres 20.6...


Sauf les enceintes mon bon Goan :mdr:
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 01 Mai 2019 17:57

mer-cure a écrit:Bonjour à tous,

Je rejoins la tribu ! J'ai d'ailleurs parcouru l'ensemble des pages ce qui n'est pas une mince affaire !

Après avoir fait l'acquisition d'un ML 37 qui a transfiguré l'écoute de mes CD, j'ai décidé de poursuivre l'expérience Mark Levinson avec un 380S.

Je suis donc en finalisation d'achat en espérant qu'il n'aura pas été "malmené" par un ou des bidouilleurs

Mais bon, il n'est pas en France et l'état extérieur est neuf avec carton d'origine, télécommande et documentation

Je ferai des photos de l'intérieur pour m'en assurer

Philippe pourra ainsi me rassurer au besoin

Dominique


Bonjour Dominique

Il existe trois sortes de 380S, l’originale le plus chère d’occasion, sonne toujours bien, il n’a pas de Sprague se sont des LXF.

380S updates, le moins chère car composant changé sur CI par un centre agréé changement du sigle en option sur face avant, l’étiquette est en dessous, (papier) sonne souvent bouché, car full Sprague qui ons fuis depuis fort longtemps, endommagé le CI, une révision s’impose !!!!

380S Upgrade, on change la carte mère, on change le sigle de droite sur la face avant (option) l’etiquette est derrière (plastique métallisé)
Peu sonner morne si la partie alimentation a des Sprague 672D, qu’il faut changer car elles fuis et risque de faire un court circuit, bref, faut toute les virés pour y mettre des LXF pour qu’il reprenne vie comme le 380S d’origine sans Sprague.
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message