Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, ericb56, gailuron, jppaulus, kondor001, oso, plhjunior, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 500 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 09 Nov 2019 11:33

hongkongfoufou a écrit:
Pascalmusic a écrit:

Bonjour Francis,

le rendement des enceintes est 115 db à 3M (puissance admissible 3kW)
volume de la pièce: 220 M3


115db à 3 m !!! PTDR...

2 x 20 W en ampli à tube en class A te suffise amplement, non ???


voir TITAN sur www.axiomaudio.be › historique-de-willy-peters rubrique REALISATION et 2019
Pascalmusic
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2019 11:36
Localisation: Rhones Alpes
  • offline

Message » 09 Nov 2019 12:01

hongkongfoufou a écrit:
Pascalmusic a écrit:

Bonjour Francis,

le rendement des enceintes est 115 db à 3M (puissance admissible 3kW)
volume de la pièce: 220 M3


115db à 3 m !!! PTDR...

2 x 20 W en ampli à tube en class A te suffise amplement, non ???


Ben oui,pas mieux vu le rendement ...il peut également utiliser un SE de 300B,45,2A3 ou autres triodes hypers musicales ; bien juste vérifier le rendu du grave.
Les 33 ou 33H sont surfait pour ce type d'enceintes
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:31

Etienne91 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Le réf 32 est dépassé maintenant depuis longtemps. Il faut arrêter de le mettre en avant..

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Le vrai souci surtout de 32 Référence , malgré ses qualités de timbres et de définitions délicieux , c'est qu'il manque de pêche pour maintenir le grave ! et j'en ai eu la preuve sur certaines enceintes , ou les HP de grave se baladaient



Le vrai soucis est de trouver des amplis qui ne s’écroule pas face au 32 hyper rapide, au grave plutôt bien net et articulé quand le ou les amplis suivent.

un grand amis est venu chez moi avec un Jeff R Cohérence et un lamm en deux morceaux me souviens plus de la réf, question transparence, rapidité, ouverture, image, rien n’y pouvait y faire.

Le 32ref a moins de matière qu’un Boulder, mais question musicalité surtout en classique, il est super fin et musicale, On ai au cœur des notes, avec un médium très fruité, très riche, pas question de m’en séparer, pour retourner en galère de changement.

Je privilégie toujours la musicalité.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:45

BPhil a écrit:
Etienne91 a écrit:
Le vrai souci surtout de 32 Référence , malgré ses qualités de timbres et de définitions délicieux , c'est qu'il manque de pêche pour maintenir le grave ! et j'en ai eu la preuve sur certaines enceintes , ou les HP de grave se baladaient



Le vrai soucis est de trouver des amplis qui ne s’écroule pas face au 32 hyper rapide, au grave plutôt bien net et articulé quand le ou les amplis suivent.

un grand amis est venu chez moi avec un Jeff R Cohérence et un lamm en deux morceaux me souviens plus de la réf, question transparence, rapidité, ouverture, image, rien n’y pouvait y faire.

Le 32ref a moins de matière qu’un Boulder, mais question musicalité surtout en classique, il est super fin et musicale, On ai au cœur des notes, avec un médium très fruité, très riche, pas question de m’en séparer, pour retourner en galère de changement.

Je privilégie toujours la musicalité.


Oui, mais le Jeff Rowland Coherence est dépassé par le Corus...dixit Jeff Rowlnd lui-même que j'ai rencontré à Munich lors du high-end...

Quand au Boulder, la personne qui a eu le REF 32, a son REF 32 remplacé par un Boulder 2010 à l'époque. Il trouvait que le Boulder était plus ouvert et plus aéré que son REF 32...Et il a change son Boulder par un darTZeel NHB-18NS...Alors oui, le REF 32 est dépassé...même s'il reste un bon préampli...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Nov 2019 13:11

Tiens, je viens de trouver ça !!!! mdr


https://forum.audiogon.com/discussions/ ... 015#726015

Look for a preowned current Marantz SC-7S1 preamp. Lists for $7500 but should be around $5K preowned. I had sold my Levinson 32 after hearing the SC-7S1 in my system.

Cela veut tout dire...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Nov 2019 13:22

Vous allez faire bouillir l'ami Bphil :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 11 Nov 2019 13:27

francis13800 a écrit:Vous allez faire bouillir l'ami Bphil :mdr:



Je ne cherche pas à le faire bouillir, mais le REF 32 était un très bon préampli à sa sortie, mais maintenant il est dépassé, mais complètement dépassé...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:01

dépassé sur quel base ? les preamplis en controle de volume par reseau de resistance fonctonnant en "courant" et non en tension se compte sur les doigts d'une main.
c'est sans doute ce que l’ingénierie audio moderne a fait de mieux en peampli analogique ses 20 dernieres années.

ce n'est pas en se basant que quelques CR qu'on peut se dire qu'il est "totalement" depassé, c'est un pur manque d'objectivité. Rien de peut rendre obslete un preampli ligne si ce n'est qu'il tombe en panne (ou qu'il de degrade avec le temps).

et meme en regardant le BE de l'epoqe

https://www.stereophile.com/content/mar ... asurements

ou on pourrait avoir un "doute" c'est sur le matching avec les capacintés dynamique des DAC moderne, avec 110db de rapport signal bruit on est bien.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Nov 2019 15:20

Steph-Hifi a écrit:dépassé sur quel base ? les preamplis en controle de volume par reseau de resistance fonctonnant en "courant" et non en tension se compte sur les doigts d'une main.
c'est sans doute ce que l’ingénierie audio moderne a fait de mieux en peampli analogique ses 20 dernieres années.

ce n'est pas en se basant que quelques CR qu'on peut se dire qu'il est "totalement" depassé, c'est un pur manque d'objectivité. Rien de peut rendre obslete un preampli ligne si ce n'est qu'il tombe en panne (ou qu'il de degrade avec le temps).

et meme en regardant le BE de l'epoqe

https://www.stereophile.com/content/mar ... asurements

ou on pourrait avoir un "doute" c'est sur le matching avec les capacintés dynamique des DAC moderne, avec 110db de rapport signal bruit on est bien.


En effet, comme tu dis, on se base que sur quelques CR comme ici, on n'a que celui de B-Phil...

J'ai cité plusieurs exemples et pas un seul...

Tout le monde l'encense, et maintenant en occasion, certains essayent de le vendre environ 10.000 euros...MDR...

Je dis cela, je dis rien...

Ce que j'aime bien, c'est les gens qui parlent de comparaison qu'ils n'ont jamais faîte...
Ceux qui ont réellement fait ces comparaisons n'hésitent pas à mettre leurs photos...

J'ai possédé le Proceed PRE chez moi pendant 15 ans...J'ai pu le comparé au Jeff Rowland Capri sur mon système et c'est Kif kif...
J'ai un ami qui a REF 3 d'Audio Research et il l'a changé contre un Jeff Rowland Capri.
Mon Proceed PRE, je l'ai remplacé par un Jeff Rowland Corus...qui a laissé sur place le Proceed PRE sur une écoute de 2 secondes...Il n'y avait pas photo....
J'ai l'ampli Jeff Rowland Model 625 qui va avec et donc la symbiose est parfaite...
...
En parlant de dégradation, Bphil change ses capacités de son préampli ...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Nov 2019 16:39

Tout n'est pas négatif, remplacer les capas surtout si l'appareil reste sous tension H24 ce n'est pas un mal bien au contraire.
J'ai pu comparer,chez moi,un Ref1 , un N°32 avec mon JRDG Consumatte puis Synergy MKII,IIi et juste après j'ai commandé un Cohérence MKII et ce dernier m'a accompagné de longues années..des différences il y en a mais de là à dire que les autres préamplis sont mauvais je ne franchirai pas le cap , différents dans leurs restitution,ça oui
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:05

francis13800 a écrit:Tout n'est pas négatif, remplacer les capas surtout si l'appareil reste sous tension H24 ce n'est pas un mal bien au contraire.
J'ai pu comparer,chez moi,un Ref1 , un N°32 avec mon JRDG Consumatte puis Synergy MKII,IIi et juste après j'ai commandé un Cohérence MKII et ce dernier m'a accompagné de longues années..des différences il y en a mais de là à dire que les autres préamplis sont mauvais je ne franchirai pas le cap , différents dans leurs restitution,ça oui


Cela dépend de beaucoup de choses :
- le câblage : je sais, y'en qui vont me tuer...
- l'ampli qu'il y a derrière
- les enceintes

Clairement, mon préampli Proceed PRE fait bouchon par rapport à mon JRDG Corus...
Et j'ai mis du temps pour trouver un câble XLR pour mon prémpli et ampli car je n'avais pas de différences de son avec beaucoup de câbles XLR...sur mon système...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Nov 2019 0:18

Hongkongfoufou, si je comprends bien, tu n'as jamais écouté le 32 ref ?
Pour ma part, oui mais jamais dans mon système. J'aurais bien aimé et je ne peux donc, réellement, me prononcer sur les qualités de celui- ci.
Dire qu'un ref 32 est dépassé est, pour ma part également, un cap que je ne franchirai pas. J'ai entendu un peu de tout à son sujet de la part de ses anciens propriétaires : du bien comme du moins bien.
Par contre, dire que 10000 e pour un preampli de cet âge avec les difficultés de maintenance que l'on connaît semble être un tarif bien élevé me paraît juste. En même temps, d'un autre côté, s'il "côte" à ce prix c'est peut-être qu'il y a une raison et la raison est peut-être qu'il est bon. Ou, au final, est-il surcoté ?
Peut- être un jour, j'aurai la chance de l'écouter dans mon système et je pourrai me faire une idée plus précise sur celui-ci.
En tout cas, tout reste une question de goût, de mariage et d'équilibre.
Un pré-ampli essaye dans telle ou telle configuration peut passer de bon à beaucoup moins bon. J'ai eu un coherence 2 il y a peu. Preampli que Francis avait adoré en son temps et pour lequel je n'ai jamais eu le coup de coeur. Mauvaise association ? Mauvaise mise en œuvre ? Pas à mon goût ? En tout cas, je n'ai jamais retrouvé ce que Francis m'en disait.
Par contre, ce que je peux affirmer, c'est que BPhil connaît extremement bien son matos et les Mark Levinson dont il est amoureux.
Ça c'est une certitude.
Ensuite, que l'on ait les mêmes goûts que lui ou pas, c'est autre chose.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 12 Nov 2019 1:16

J'ai fait un très long commentaire sur mon smartphone mais il a tout perdu.
Je vais donc être bref
1- j'ai déjà écouté l'ensemble mark levinson référence avec des Revel Ultima Salon au salon du son.
2- Bphil aime son système, c'est bien et les goûts et les couleurs ne se discutent pas
3 - Francis a préféré le Jeff Rowland Cohérence et non le REF 32.
4 - j'ai un Dac mark levinson n360s et ça marche mieux dans certains cas que le K-03XS
5 - je dis ce que j'ai trouvé sur les autres forum, c'est pour que tout le monde progresse et fasse progresser son système...si cela déplaît à certains, désolé, je ne mets que les faits.
6- à lire Bphil, on a l'impression qu'il a le meilleur système àu monde.
7- ce que j'ai entendu au High End de Munich comme système me permet de dire que son réf 32 est obsolète...et que mon preampli Jeff Rowland Corus et mon ampli model 625 sont à la ramasse par rapport aux systèmes en démo au salon de Munich. J'ai acheté au moins une vingtaine de CD qu'ils ont passé en démo afin de les écouter chez moi et entendre ce que cela donne.
Maintenant, puisque vous tenez à votre Réf 32...puisque c'est la Référence...je n'interviendrais plus que ce sujet puisque cela dérange visiblement...les infos, je les garderai pour moi...
Si vous ne souhaitez pas faire évoluer votre système, c'est votre choix..
A savoir qu'à Munich, j'ai entendu des systèmes à 100.000 euros qui marchait mieux que des systèmes à 300.000....
Et que le plus gros systeme devait coûter 4 ou 5 millions d'euros...juste le Bloc mono coutait 600.000 euros...
.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Nov 2019 8:55

J’y étais également à Munich et hormis le système Western Electric ceux qui m’ont le plus plus sont :
Enceintes Rockport ,ampli intégré Absolare sur serveur propriétaire .
Enceintes Muraudio et électroniques à tubes.
Ces systèmes restent encore achetables par le commun des mortels.
D’autres valaient également le coup « d’oreilles » mais à quel,prix ?
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 13 Nov 2019 0:59

hongkongfoufou a écrit:J'ai fait un très long commentaire sur mon smartphone mais il a tout perdu.
Je vais donc être bref
1- j'ai déjà écouté l'ensemble mark levinson référence avec des Revel Ultima Salon au salon du son.
2- Bphil aime son système, c'est bien et les goûts et les couleurs ne se discutent pas
3 - Francis a préféré le Jeff Rowland Cohérence et non le REF 32.
4 - j'ai un Dac mark levinson n360s et ça marche mieux dans certains cas que le K-03XS
5 - je dis ce que j'ai trouvé sur les autres forum, c'est pour que tout le monde progresse et fasse progresser son système...si cela déplaît à certains, désolé, je ne mets que les faits.
6- à lire Bphil, on a l'impression qu'il a le meilleur système àu monde.
7- ce que j'ai entendu au High End de Munich comme système me permet de dire que son réf 32 est obsolète...et que mon preampli Jeff Rowland Corus et mon ampli model 625 sont à la ramasse par rapport aux systèmes en démo au salon de Munich. J'ai acheté au moins une vingtaine de CD qu'ils ont passé en démo afin de les écouter chez moi et entendre ce que cela donne.
Maintenant, puisque vous tenez à votre Réf 32...puisque c'est la Référence...je n'interviendrais plus que ce sujet puisque cela dérange visiblement...les infos, je les garderai pour moi...
Si vous ne souhaitez pas faire évoluer votre système, c'est votre choix..
A savoir qu'à Munich, j'ai entendu des systèmes à 100.000 euros qui marchait mieux que des systèmes à 300.000....
Et que le plus gros systeme devait coûter 4 ou 5 millions d'euros...juste le Bloc mono coutait 600.000 euros...
.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Ah c'est dommage, la contradiction est toujours interessante pour pouvoir progresser.
Pour ma part, le 32 ref n'est pas ma référence, je ne le connais pas assez et je voulais simplement dire que de tirer des conclusions, sans avoir écouté et comparé dans son système, sur la base de déductions d'avis divers et variés me semblait être quelque peu dangereux et hâtif, surtout quand la conclusion est aussi radicale que ça.
Perso, ça ne me dérange pas du tout que tu dises que le Ref 32 est obsolète. Chacun son avis. Peut-être, as-tu meme raison, en tout cas, pour ma part, je ne peux l'affirmer sans en avoir fait le tour dans mon système.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message