A+
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, manson.reznor, pacpac69 et 71 invités
La configuration dans mon profil
syber a écrit:Comme je n'y connais rien en piano et ne sais pas à quoi sert la pédale de sourdine, je suis donc tout à fait qualifié pour intervenir sur ce topic ; après tout certains parlent de la phase à tout bout de champ sans savoir ce que c'est.
Si j'ai bien compris, la sourdine est la pédale du milieu. Alors peut-être qu'une barre (noire) coincée entre les pédales ainsi ?
Syber - qui n'aime pas se compliquer la vie
syber a écrit:Ah, le fourbe ! Pourtant j'avais pris la peine de googleliser "Bosendorfer 1880" et j'avais vu des photos de pianos avec 3 pédales !
... de la mousse expansive sur les cordes ?
ssebs a écrit:Ah ouais quand même! Chopin aurait presque pu jouer dessus![]()
Chat doit être sympa comme son 'old school'![]()
Bon j'imagine que t'as ptet plus les feutres et cordes de l'époque, mais du vieux bois c'est toujours sympa
Rif hi-fi a écrit:Est-ce possible de faire une restauration de ton piano en passant d'un simple échappement à un double échappement ?
Robert64 a écrit:ssebs a écrit:Ah ouais quand même! Chopin aurait presque pu jouer dessus![]()
Chat doit être sympa comme son 'old school'![]()
Bon j'imagine que t'as ptet plus les feutres et cordes de l'époque, mais du vieux bois c'est toujours sympa
Son assez différent d'un grand piano moderne: très "rond" et amha bien adapté à la musique de chambre. Le problème de ces vieux pianos est le mécanisme, qui est à simple échappement, donc parfois trop lent sur certains morceau demandant de la vélocité.
Feutres entièrement refaits il y a quelques années. Par contre, la plupart des cordes sont d'origine, d'après l'accordeur.
A+
brugam a écrit:avec un échappement libre, ça devrait faire un bruit d'enfer, ton ancêtre
trop tentant, désolé
|
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|