Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Combien de femmes audiophiles sur ce forum ?

Message » 22 Fév 2012 11:42

saveriancouty a écrit:En marge de la question posée, il faut quand-même se souvenir que quelques femmes ne se sont pas contentées de la compta, mais ont été / sont des actrices majeures de la hifi.

Dans les premières qui me viennent à l'esprit:
EveAnna Manley, de chez Manley labs (brillante fille de David)
http://www.manleylabs.com/bioeveanna.html
Lidia W. Lee, de chez GedLee (une pointure en acoustique)
http://www.gedlee.com/lidia_bio.htm
Dorothy Hughes, la "dor" de Spendor
http://www.spendoraudio.com/HTML/company.html
...

D'ailleurs, que des marques respectables, bien loin de l'ésotérisme de nymphette (les onguents, les tressages, les métaux précieux, les agencements rituels, les forces invisibles...) qui caractérise souvent la hifi des mâles :roll:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 22 Fév 2012 11:51

MusicalBox a écrit:Juste pour être sérieuse 5 minutes (mais pas plus...), de quel oeil voyez-vous les femmes en HiFi (ne me répondez pas le droit ou le gauche selon...) ?


Je ne suis pas sur de comprendre la question, mais pour c eque j'en comprends il n'y a pas du sujet ! ... Ou plutôt pas de genre, pas grand chose de plus universelle que la musique, et il est hautement recommandé d'écouter plus d emusique et moins nos chaines... :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 23 Fév 2012 7:48

Si j'essaie de résumer, il semblerait que la vision féminine aille directement à l'essentiel, avec moins de fioritures ?
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Fév 2012 11:17

Je crois que tout le monde va vers l'essentiel mais que l'essentiel n'est pas le même pour tous... :wink:
Les ennuis commencent quand on ne supporte pas que ce qui est essentiel pour soi ne le soit pas pour les autres...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 23 Fév 2012 12:05

Oui, ça c'est effectivement valable pour tout. :wink:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Fév 2012 14:50

MusicalBox a écrit:Si j'essaie de résumer, il semblerait que la vision féminine aille directement à l'essentiel, avec moins de fioritures ?

Je crois surtout que les hommes ont une tendance marquée à transformer en quête initiatique et recherche d'absolu l'activité la plus dérisoire. On ne voit pas (ou quasiment pas) non plus de femmes collectionneuses, par exemple. Les monomanies sont presque toutes masculines.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:41

BoraBora a écrit:
MusicalBox a écrit:Si j'essaie de résumer, il semblerait que la vision féminine aille directement à l'essentiel, avec moins de fioritures ?

Je crois surtout que les hommes ont une tendance marquée à transformer en quête initiatique et recherche d'absolu l'activité la plus dérisoire. On ne voit pas (ou quasiment pas) non plus de femmes collectionneuses, par exemple. Les monomanies sont presque toutes masculines.



Peut-être.... Mais disons a minima qu'il existe alors quelques solides contre exemples: Gertrude Stein, Peggy Guggenheim ou Coco Chanel pour citer quelques célèbres collectionneuses de niveau mondial...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 23 Fév 2012 18:47

Audiofifille ou audiogaga

je vous certifie que ma compagne à deux oreilles et s'en sert à merveille en matière d'écoute musicale, elle a un peu participé à l'élaboration de mon système actuel (commence à adorer les PASS) m'en a voulu d'avoir vendu mes pyramides nagra, restait de marbre à l'écoute du gros Gryphon, et me déconseillait d'acheter certains appareils testés à la maison.
Quant au site sur lequel elle me voit de temps en temps, la lecture des post souvent techniques l'ennui profondément :
quid de la musique quid des impressions me dit-elle .......et nous voit comme une bande de pré retraité argenté monomaniaque.....stéreo maniaque même.....
Je précise que ses messages personnels me sont réservés.....
PS : ah oui j'oubliais une chose horrrrible mais ne le répétez à personne : ELLE ENTEND DES DIFFÉRENCES ENTRE LES CÂBLES....J'ai honte

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 23 Fév 2012 20:31

autrichon gris a écrit:Peut-être.... Mais disons a minima qu'il existe alors quelques solides contre exemples: Gertrude Stein, Peggy Guggenheim ou Coco Chanel pour citer quelques célèbres collectionneuses de niveau mondial...

C'est une autre vision de la collection, celle d'origine, qui consiste à rassembler des objets pour leur beauté ou leur originalité ou quoi que soit d'autre, sans désir de "compléter" quoi que ce soit. Je parlais du collectionneur monomaniaque, comme il en existe des millions dans le monde, qui rassemble des cochonneries quelconques et s'est fixé un but, qui la plupart du temps est tout simplement d'avoir "tout" (tous les Spider-Man, ou tous les pin's Rolland Garros, ou toute les fèves Mickey etc.).

Ce n'est d'ailleurs pas une question de quantité d'objets. Une discothèque, par exemple, n'est pas nécessairement une "collection de disques". Un amateur de jazz peut avoir 3000 LP, s'il aime ça et les écoute, ça n'en fera pas un collectionneur. Mais s'il a 14 pressages différents du même disque parce que le logo est en haut à gauche sur l'un et en bas à droite sur l'autre tandis que le 3ème a une pochette intérieure orange au lieu de bleue, alors oui, là on parle d'un collectionneur. :P

J'ai fréquenté de près ou de loin plusieurs milieux de collectionneurs (disques, livres, BD, jouets anciens) et n'y ai jamais rencontré une femme. Et je trouve que "l'esprit" collectionneur est très semblable à celui de l'audiophilie. Même quête sans fin avec un absolu au bout, forcément inatteignable (sinon ce ne serait pas un absolu :) ), même fixation sur des achats d'objets sans rime ni raison.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 05 Juin 2012 16:18

et pourtant, il y a plein de nanas qui collectionnent les Kinder, les poivres et sel, les swatch.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message