Cdlt

|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, cholley, FLORILEGE, fredoamigo, jean GROS, metoujpense, Pio2001, Symphone et 71 invités
La configuration dans mon profil
azertus a écrit:pour l'instant j'ai un mpp 505 advance acoustic, serait-il correct avec la denon dl-160?
Si j'ai à peu près bien compris le début, on peut considérer que : transfo adaptateur = préampli. Ce sont des synonymes en somme ( corrigez-moi si je me trompe ).provideo10 a écrit:si le transformateur adaptateur ou le préampli dispose d'une commutation d'impédance et de capacité...
et pour clore le débat MC/MM, une vieille DL103 des familles sort plus d'informations, et d'une manière droite qui permet que tous les réglages de la platine soient efficaces, que n'importe quelle super MM à 6 ou 800 dollars.
La configuration dans mon profil
MusicalBox écrit :
Amen
partant de là évidemment.......
la DL 103 ne nécessite aucun transfo élévateur si on la branche sur une entrée MC.
Pour le reste, je ne relèverai même pas.
MusicalBox écrit
en clair :
deux types de cellules
- MC = faible niveau de sortie = meilleure définition, clarté, scène sonore, détails, et évidemment si le bras est bien réglé MUSICALITE.
- MM = haut niveau de sortie = musical artificiellement par son poussé (bosse dans le médium généralement, c'est pratique, ça fait de l'effet), imprécis, manque d'infos, fait pour les platines peu exigeantes de bas et moyenne gamme.
Mais pourquoi faire simple quand étaler un bon gros jargon qui en impose ... en impose.
pour info et corriger l'attaque :
je ne vends pas de DL103.
Et le jour où l'avis d'un pro sera à proscrire, eh bien pourquoi ne pas tout simplement refuser les pros sur le fofoooo ????
Cela dit, comme je suis normalement constituée, si tu me démontres tout ça avec tes propres mains, le Amen sera accompagné d'un mea culpa.
En ce qui me concerne je peux prouver concrètement.
MusicalBox écrit "pour clore le débat MC/MM, une vieille DL103 des familles sort plus d'informations, et d'une manière droite qui permet que tous les réglages de la platine soient efficaces, que n'importe quelle super MM à 6 ou 800 dollars."
Chacun son job.
Mode caverne
contactable en MP.
MusicalBox écrit Histoire de bien dégrader le marché du vinyle, parce que sinon tout le monde s'apercevrait que ça met au tapis les autres types de sources,
certaines marques ne proposent que des entrées MM (remarquez, suffirait de pas les acheter, mais allez comprendre le masochisme humain.........).
Alors on peut utiliser une ruse de sioux : placer en sortie de signal phono un transfo qui élève le niveau des MC de sorte à l'amener à celui d'une entrée MM.
Cela permet de croire (de croire seulement) qu'on a les caractéristiques de la MC avec les avantages de pouvoir se brancher n'importe où. Absurde : les entrées MM sont des entrées de bas de gamme, traitées comme du bas de gamme. Alors avoir une MC pour la rabaisser dans un entonnoir qualitatif, je ne vois aucun intérêt.""
MusicalBox a écrit:Ca va mieux ?
j_yves a écrit:MusicalBox a écrit:Ca va mieux ?
Pour moi oui franchement ça va mieux.... on ne peut pas te laisser dire n'importe quoi à longueur de post désolé...
|
Retourner vers Discussions Générales
|