Par contre comment expliquer que les electroniques aient besoin de rodage aussi? QU'est-ce qui se rode exactement ? les soudures travaillent-elles aussi, comme le bois ?
Merci d'avance pour vos lanternes ?

|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
les transistors s'usent au fur et à mesure de leur exposition aux rayonnements cosmiques qui frappent la surface de la terre.(radioactivité naturelle très énergétique, qui créé des défauts dans le cristal de silicium).
La configuration dans mon profil
acmalko a écrit:Ca m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus
Abraham.ctl a écrit:Le rayonnement cosmique n'est pas composé que d'ondes électromagnétiques (rayons gamma) mais il contient aussi des particules à hautes vitesse (proton ou noyeau d'hélium) si j'ai bonne mémoire.
Abraham.ctl a écrit:De là à dire que le rayonnement cosmique est une des source principale d'évolution des électroniques... Pour un satellite, je suis d'accord (15 à 20 ans de durée de vie quand même), mais sur terre (protection par le champ magnétique terrestre et par l'atomsphère)...
patyat a écrit:Abraham.ctl a écrit:Le rayonnement cosmique n'est pas composé que d'ondes électromagnétiques (rayons gamma) mais il contient aussi des particules à hautes vitesse (proton ou noyeau d'hélium) si j'ai bonne mémoire.
Il y a quelques temps déjà, un monsieur fort doué pour ce genre de chose à démontré que ondes et particules, c'était blanc bonnet et bonnet blanc : c'est la théorie de la dualité ondes-particules de Louis de Broglie, qui donna naissance plus tard à la physique quantique.
.../...
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|