Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, davt94, eustache53, frederic lewalle, gaweks, Hoian, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Nixma, Noisfra, pm57, ppierre, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 323 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment faire évoluer mon installation HC pour de la HiFi

Message » 27 Jan 2021 11:24

Bonjour à tous,

Après quelques années d'utilisation exclusivement en HC, j'aimerais me tourner un peu plus vers de l'écoute HiFi. Je prévois d'acheter à l'année une platine vinyle. Je n'ai pas de salle dédié, le tout est installé dans mon séjour entre ma tv. La pièce fait 30/35 m2 avec plafond de 2m70.

Pour l'instant si j'écoutais un peu de musique c'était d'une clé USB branché via le lecteur CD Marantz pour son DAC qui est plus performant que celui de l'amplificateur je pense, d'un CD ou assez récemment de mon récepteur Bluetooth via mon smartphone. Les qualités de ce que j'écoute vont du 320 au flac.

Par rapport au début de mon installation, j'ai changé l'amplificateur AVR-1911 que je trouvais trop light par un Denon AVR-X3000 que j'ai eu pour une bouchée pain alors qu'il coûtait 1000€.

Pour commencer, j'aimerais faire de l'écoute avec mes Chorus 716V mais plus tard j'envisage de monter en qualité. Je me demande donc ce que je pourrais faire pour optimiser la scène musical de mes enceintes. C'est assez rond pour le moment, et un peu criard à haut volume (ressenti personnel). Pour du HC ou des musiques boum boum c'est sympa mais pour un bon vieux rock/blues/jazz ça pourrait être mieux. Maintenant, je sais que ces des enceintes à moins de 1000€ donc faut pas demander la lune non plus mais je suis sur qu'il y a des solutions pour ouvrir un peu plus le son. Le rendre plus mélodieux.

Mon ampli possède une sortie pré-out, que me conseillez-vous ? Ampli de puissance ? Ampli HiFi ? Si oui, quelles associations pour des Chorus 716V?

Voici mon matériel :

- Amplificateur-tuner Denon AVR-1911 remplacé en cours de route par un AVR-X3000
- Enceintes frontale Focal chorus 716 V
- Enceinte centrale Focal chorus CC 700 V
- Enceintes surround Focal chorus SR 700 V
- Subwoofer Focal chorus SW 700 V
- Lecteur CD Marantz CD6005
- Récepteur Bluetooth Real Cable Iplug BTR HD
eecko
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Juin 2010 11:36
Localisation: Fexhe-Slins, Belgique
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message