C0nst@ntine a écrit:Le panneau Shroeder 2D est DIY ou pas ? ou t'es tu documenté pour le réaliser?
C'est mon métier de les concevoir, design et fabrication des diffuseurs de a à z par nos soins, sur CNC (machine numérique) ce qui nous confère une précision d'assemblage sur tous les modèles et assure une constance de qualité et de délais.
C0nst@ntine a écrit:Le Schroeder vertical arrière, meme question, que ci dessus ?
Réponse identique, j'ai un design déposé pour chaque modèle, issu de multiples essais, ce qui nous a permis de trouver un bon compromis taille / performances.
Ceci dit, nous avons un département "custom" pour les cas particuliers.
C0nst@ntine a écrit:De quoi sont fait les panneaux absorbants ??? DIY ?
Ce sont des panneaux en fibre de verre compressée de 1,20 m / 0,60 m / 2,5 cm d'épais pour le modèle "standard", qui possèdent un NRC de 0,80 et sont de classe "A", densité de 96 kg / m3, je dessine mes modèles puis les fait fabriquer par mes collègues de Montréal dont c'est le métier, ils possèdent toute l'expertise et les outils de fabrication, puisque ils évoluent dans le milieu du cinéma professionnel.
Toutes les formes ou presque sont possibles, seule notre imagination et les $$$ sont un frein.
NRC : Noise Reduction Coefficient
Quelques modifications de notre salon d'écoutes nous ont permis d'améliorer considérablement les performances.
rappel des dimensions : 4,90 m de long / 3,53 m de large / 1,84 m de haut
Avant :
Après :
Une ouverture a été pratiquée dans le mur arrière pour y insérer au millimètre 3 diffuseurs verticaux et horizontaux, ce qui nous a fait gagner de l'espace entre la zone d'écoute et le mur du fond.
Résultat : une plus grande taille "virtuelle" de notre espace, l'image stéréo gagne incroyablement en profondeur, effet accentué par le fait d'avoir repositionné les enceintes acoustiques pour les avancer vers l'auditeur, ce qui les positionnent à 1,50 m du mur.
En fermant les yeux, on a réellement l'impression d'être dans une salle 4 X plus grande, ce qui n'est pas rien, compte tenu du contexte.
Tu auras remarqué que l'avant est absorbant et l'arrière diffuseur ... c'est comme ça avec une petite pièce et le jeu en vaut la chandelle.
Je suis conscient qu'il faut faire des compromis, mais si tu retires ton TV ou le baisses pour mettre un diffuseur à la place, ne serait ce que ça, tu serais bien étonné du résultat.