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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMMENT TROUVER ET INTERPRETER LES INFOS TECHNIQUES AUDIOS

Message » 10 Nov 2018 12:48

-0,08dB c'est même totalement inaudible non?
Donc la solution proposée par Indien29 est suffisamment respectueuse du signal ligne. A un prix très abordable qui plus est. Chouette, pour une fois que ce n'est pas (trop) compliqué!
Bigga69
 
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Message par Google » 10 Nov 2018 12:48

 
 
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Message » 10 Nov 2018 12:59

Il y a déjà une chute d'environ 0.13dB avec un branchement normal si l'on considère la tension à vide et en charge. En supposant 150 Ohms et 10k Ohms.
La chute sera juste doublée avec un Y mais ce n'est pas une oscillation ni une variation, juste une perte normale et totalement négligeable compensable où l'on veut.
On peut faire le même calcul avec les câbles Hp.

Un AOP peut driver sans soucis jusqu'à 2k Ohms, soit 5 branchements en parallèle sans avoir à se poser de questions.
JIM
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Message » 12 Nov 2018 21:10

Bonsoir à tous,

Pour faire suite aux infos données par Jim sur ce fil, j'aimerais vous soumettre le cas d'un produit AudioGD: le DAC preampi D27.
Lien où trouver les spécifications: http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/D27/D27EN.htm
En regardant les spécifications, j'ai remarqué une impédance de sortie à 1 Ohm, précisée pour le DAC et l'ampli casque, mais pas pour le préampli ligne. Est-ce parce que l'impédance est la même que celle de l'ampli casque et du DAC?
Par ailleurs, la sortie préamp produit 10V. Est-ce cette caractéristique qui te faisait dire, Jim, que les produits Audio GD était compatibles avec le matos pro?
Je me suis intéressé à cet appareil car c'est un des rares DAC preamp à avoir un réglage du volume en analogique, et apparemment bien réalisé. Ceci dit, je ne sais pas les détails techniques et leurs conséquences sur le respect du signal.
Bigga69
 
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Message » 12 Nov 2018 21:19

Oui, 10v max en sortie rend ce préamp parfaitement compatible avec du matos pro.
Les spécs sont excellentes.

Il faut leur poser la question pour la sortie préampli mais il n'y a pas de raison qu'elle soit mauvaise, surtout quand il la précise aussi basse sur les autres sorties.
JIM
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Message » 12 Nov 2018 21:49

Merci Jim.
Je trouve cela dommage qu’il n’existe pas plus de DAC preampli permettant une gestion du volume en analogique. Cela permet de respecter tous les formats dont le DSD et surtout ça évite les questions de perte de résolution. Des appareils que j’ai vu, seuls un T+A (très cher) et les Mytek (Moins cher, un peu plus cher que l’AudioGD) permettent cela.
Bigga69
 
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Message » 13 Nov 2018 1:56

Bonjour,

il y a des curiosités dans les caractéristiques de ce DAC
8 W sur un casque de 50 ohms et 16 W sur un casque de 25 ohms
ce n'est plus un ampli de casque, mais de sono !
direct chez l'ORL
et la sortie DAC avec 5 V sous 1 ohm, ça fait 25 W !
ça n'a aucun sens

Michel...
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Message » 13 Nov 2018 13:18

Là je ne comprends plus... Jim et Indien29 disaient que justement une sortie de DAC ou préamp, enfin une sortie attaquant un ampli de puissance pro, devait avoir un voltage pas trop petit, et une impédance faible. Qu'est ce qui pose problème en l'occurence? (C'est une vraie question, je suis largué)
Bigga69
 
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Message » 13 Nov 2018 13:35

1 ohm, c'est l'impédance de sortie, pas l'impédance du casque. L'impédance minimum indiquée pour le casque est de 15 ohms.
1 ohm, c'est classique, pour un ampli casque. Cela évite les colorations éventuelles qu'on a sur les sorties casque d'amplis intégrés, qui ont une impédance interne de 330 ohms.

Pour un casque de 300 ohms (casque hifi classique), la puissance maximale donnée est de 1,3 watts.
Dernière édition par Pio2001 le 13 Nov 2018 14:12, édité 1 fois.
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Message » 13 Nov 2018 13:54

Ok donc rien de bizarre.
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Message » 13 Nov 2018 14:07

Bonjour,

ok, alors très mal expliqué

Michel...
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Message » 13 Nov 2018 14:43

Un AOP a une impédance de quelques mOhms en sortie, on ajoute en général une résistance en série de 100/150 Ohms qui a un rôle de protection pour l'AOP. On peut faire des montages avec quelques mOhms en impédance de sortie tout en assurant la protection. C'est un choix de conception.

100 Ohms est déjà très bien, 1 Ohm est encore mieux, en espérant que la protection est bien assurée.
Rien à voir avec l'impédance de charge admissible comme sur un ampli.

ps : Sur les amplis, c'est rare que l'impédance de sortie soit donnée mais on peut la retrouver avec le facteur d'amortissement qui est le rapport entre l'impédance de sortie et une impédance normalisée de 8 Ohms.
JIM
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Message » 13 Nov 2018 15:02

Merci.
Donc un facteur d'amortissement ("Damping factor" en anglais c'est ça?) de 500 comme sur les RAM Z, cela donnerait 4kOhms du coup?
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Message » 13 Nov 2018 15:18

Impédance de sortie = 8 Ohms / facteur d'amortissement
Pour le RAM -> 8 / 500 = 16 m Ohms
JIM
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Message » 13 Nov 2018 15:36

D'accord, le rapport est à faire dans l'autre sens, cela me semblait bizarre cette impédance énorme. Merci.
Du coup, concernant cette impédance de sortie d'ampli, est-ce un critère qualitatif correspondant à certaines valeurs ou à certaines limites hautes ou basses, ou cela dépend des enceintes?
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Message » 13 Nov 2018 20:39

Concernant les histoires d'impédance d'entrée et de sortie, dans le cas d'un préampli passif type Khozmo, qu'en est il? Je ne trouve aucune info sur le net. Peut on attaquer un tel préampli avec n'importe quelle impédance d'entrée? Et quelle est l'impédance de sortie?
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