Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMPTE RENDU DU SALON SOFITEL

Message » 22 Avr 2005 20:37

lcartau a écrit:
BPhil a écrit:
lcartau a écrit:ça dépend de l'impédance de sortie de la source et de l'inpédance d'entrée de l'ampli... Mon ampli fait 56k Ohms en entrée, généralement c'est suffisant pour l'entrée... C'est vrai que c'est mieux avec un préampli mais quelle est la fonction d'un préampli si ce n'est le réglage de niveau et l'adaptation des inpédances :wink: ?

En préampli avec le KSA j'utilisais mon ex Perreaux SM6 en Full symétrique ça marchait du feu de Dieu mais moins bien qu'avec mon Plinius.

Amicalement Loïc :D


re oui mais quel KSA un 100s ?????

Sinon dernièrement, depuis deux ans, je n'ai pas trop eut le temps, de faire des écoutent, mais j'irais sûrement jeter une oreille, j’ai gardé le budget des Krell Audiostandart, mais j’avoues ne pas bien les connaître t’on ampli, alors si cela fonctionne, comme tu le dis, ben…je sais déjà ceux qui irais bien, mais sous réserve de ce que mes oreilles vont dires, car je connaît trop bien les amplis style montant, que je déteste au plus profond de moi meme ; style Accuphase, Attol, Cairn, Goldmun, Krell, ou à l’inverse, Mac, electro, Naim, Rega, (je vais me faire incendié, mais quelque part tout le monde le sais :) ) pas d’accord du tout, mais en restant équilibré, j’achète :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon j’ai beaucoup été étonné, par les mauvaises performance de ses ampli en charge :o :o d’habitude ça double entre 8 et 4 Homs, mais la :o ça a du mal ???????

Mais j’ai une petite inquiétude sur la stabilité du grave, qui chez moi, est très visuel puisque que l’on vois très, très, biens les corde d’une contre basse par exemple, a cause de la tension des cordes, qui prouve qu’il y a beaucoup de courrant en jeux, ce qui donne un grave sec, rapide tendus, et bien focalisé en 3 dimensions, que j’ai depuis la réparation de mon KSA100s avec un haut plus lumineux.

Peut être peux tu m’en parlé un peut plus de t’on Plinius ???? et parle moi surtout du grave :) :)

amitiés Philippe

PS: bien vue pour l'adaptation et les impedance je pense comme toi :)


Un KSA 50, un KSA100 et un KSA250 dans l'ordre. A mon avis, tu as fait le bon choix le KSA100 est un compromis magnifique entre musicalité et fermeté. le KSA250 m'avait séduit au départ puis déçu par rapport à son prédecesseur à la longue :-? . Disons que confort n'a pas rimé avec musicalité.
Le Plinius est vraiment une merveille ( je sais j'en fais trop :oops: mais je le pense) en ce qui concerne le grave. Je l'ai déjà dit par ailleurs mais c'est vrai le registre de grave qui fait la différence avec le SA 102 qui est pourtant une fabuleuse machine. Un truc qui vaut vraiment le coup et que je n'ai vu qu'une seule fois en France d'occase ( à 1100€) , c'est le SA50 si l'on est pas limité pas la puissance et que l'on cherche des timbres superbes hors tenue du grave, c'est un engin merveilleux.
Le SA50 n'existe plus dans la gamme mais c'est une machine qui est trés recherché pour ces raisons là aux Etats unis.

Amicalement Loïc :D


Houps !!! le KSA250 ne fait pas partie de la série ‘S’ et ne pas confondre un KSA100 avec un KSA100s qui ce dernier utilise la classe A dite Glissante par commutation à palier, 25w, 50w, 75w, et 100w, alors qu’un KSA250 par exemple reste en classe A quoi qu’il arrive et chauffe beaucoup !!!!

Image

voilà le KSA100s, je note pour le SA 50, et ce que tu as dis.

et un KSA250


amitiés Philippe


Image
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Avr 2005 22:23

Il n'y a pas beaucoup d'avis sur l'ensemble présenté par TMS ? Ce n'était pas bien ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 22 Avr 2005 22:56

Bon , et à part les aiguilles qui se battent en duel , que pensez vous de cet ampli?
moi, j'ai été relativement impressionné par l'association avec les enceintes de même marque.
je me demande ce que vaut cet ampli en fiabilité...

Ceci dit, le plus important , que pensez vous de ses qualités musicales?




haskil a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
haskil a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
haskil a écrit: chez Advance Acoustic (à 11 heures du matin : démo faite à un bon niveau : à 4 heures, ça hurle ! et je dis aux copains de regarder le vu mêtre de l'ampli il était dans le rouge).

Alain :wink:


Hello Alain,

Le Vu-Mètre du MAP 307 donne le niveau d'entrée et non pas le niveau de sortie. Avec ses 2x180W faut vraiment y aller pour le faire saturer :wink:

A bientôt
Phil :)


Si l'entrée sature, alors que se passe-t-il en sortie :o : en tout cas nous voyions l'aguille cogner dans le rouge, du reste il y en a deux d'aiguilles !

Et le son, en tout état de cause, était ignoble à ce moment là !

Alain :wink:



Je pense que tu m'a mal compris :-?

C'est une mesure du signal émis par le CD. (voie droite et voie gauche d'ou 2 aiguilles)
Il permet de voir si le lecteur a un niveau de sortie trop élevé.

a+
Phil :wink:


Non, je t'ai parfaitement compris !
Cependant, des deux aiguilles, l'une est rouge et bouge beaucoup, l'autre est "bleu-vert" et semble moins agitée, comme si elle restait un tout petit temps bloqué sur le maximum atteint par l'autre juste avant. Ceci vu de loin, mais de façon intéressée !

Si le niveau d'entrée sature (vu que l'aiguille cogne dans le rouge et s'y maintiens), il y a distorsion dès avant l'amplification proprement dite par les étages puissance.

Et si ton lecteur n'a pas de sorties variables tu te retrouves dans une utilisation singulière : l'étage d'amplification amplifie un signal saturé en entrée dès que le signal du lecteur CD atteint son niveau maxi.

Et plus encore, à quoi sert donc un vu mètre s'il indique que la source délivre un niveau trop important en entrée pour cet étage et que tu ne peux rien y faire ?


Sauf si le potard de volume regarde directement la sortie du lecteur CD, qu'il est entrée de préampli et non en sortie, ou si le préampli est passif.

Mais bon, c'est étrange comme conception !

On fini par comprendre à peu près de quoi ça retourne, mais c'est d'une utilité singulière : mieux vaut une entrée qui ne sature pas avec 2 volts en entrée (niveau généralement observé pour de nombreux lecteurs de CD récents en sortie en asymétrique)
et un vu mètre qui indique si l'étage de sortie écrête

Que cette façon de faire là :o


Alain :wink:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 22 Avr 2005 23:23

perso: de loin lorsque j'entendais le boum boum boum "genre abattoir des poules" ça nous avait bien decouragé et puis aprés, je étais un de plus avoir a peine entrée dans la salle et puis vite sortie :-?

en gros c'est du 4/10...

Par contre Audreal duo 2.0 "Natural and clean nice sound"
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Avr 2005 9:41

LaurentV a écrit:
Athom

Une des bonnes surprise de ce salon. Je ne connaissait pas ces produits si ce n'est que par les revues et sincerment voila une gamme de produit très honnete, la petite biblio Sirocco fonctionnait avec des petits rotels, c'est propre, détaillé, cohérent, ce n'est pas une grenouille que veut se faire aussi grosse qu'un boeuf. les "grosses enceintes" Dzhari nourries par une amplification Classé vont beaucoup plus loin bien évidement sur tous les plans tout en gardant les mêmes qualités. Elles font cependant montre d'un grave un peu proéminent AMHA.

.


je viens de relire tout le topic, Laurent serait donc le seul à être allé trainer sur le stand atohm :o
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Avr 2005 9:50

je viens de relire tout le topic, Laurent serait donc le seul à être allé trainer sur le stand atohm


:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Avr 2005 10:58

moi aussi j'y suis allée :lol:

mais si je te le dis blounote, je sens qu'il va falloir que je te dise ce que j'en ai pensé :roll: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:13

boudZe a écrit:moi aussi j'y suis allée :lol:

mais si je te le dis blounote, je sens qu'il va falloir que je te dise ce que j'en ai pensé :roll: :lol: :lol: :lol:


ben tiens :idee: :mdr:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:14

boudZe a écrit:moi aussi j'y suis allée :lol:

mais si je te le dis blounote, je sens qu'il va falloir que je te dise ce que j'en ai pensé :roll: :lol: :lol: :lol:


ben tiens :idee: :mdr:

Flachcom aussi d'ailleurs :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:26

Bah voyons !!!

Ne vous formalisé pas, les écoutent dans les salons ne reflètes jamais les qualités des appareils, c’est limite n’importe quoi, les vrais connaissances ont disparus, l’amour du travaille bien fait est parti, ils mettent n’importe quoi, il place mal, ils choisissent mal les associations qui sont faite souvent, de ce que propose l’importateur.

Alors les Salons pour le plaisir des yeux et de la découverte OUI, mais pour le plaisir des oreilles NON !!!!!!

Surtout que globalement, d’une mauvaise écoute, et par ensuite le travaille du subconscient, on ai plus ou moins influencé par la suite, alors plutôt que de pollué mes oreilles, je préfère encore ne rien écouté…

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:52

LaurentV a écrit:
je viens de relire tout le topic, Laurent serait donc le seul à être allé trainer sur le stand atohm


:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:


j'y suis passé , j'ai trouvé ça propre, trop tendu le grave ... à cause du classé audio ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 24 Avr 2005 14:02

bujugo a écrit:perso: de loin lorsque j'entendais le boum boum boum "genre abattoir des poules" ça nous avait bien decouragé et puis aprés, je étais un de plus avoir a peine entrée dans la salle et puis vite sortie :-?

en gros c'est du 4/10...

Par contre Audreal duo 2.0 "Natural and clean nice sound"


Et bien voilà, étant passé deux fois dans le stand, le matin avec un niveau raisonnable, le son était bon.

l'après midi à fond la caisse, c'était inécoutable.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2005 16:27

bonjour à tous
n'ayant pu me déplacer au salon pourriez m'indiquer les configurations Magnepan et Pascal Louvet svp

merci
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 24 Avr 2005 18:15

ACVotre a écrit:bonjour à tous
n'ayant pu me déplacer au salon pourriez m'indiquer les configurations Magnepan et Pascal Louvet svp

merci


La paire de MG 20.1 avec CD3, préamp. REF3, avec deux tours d'amplis que je connais pas la réf. mais un VTM200 a coté ça faisait micro chaine :lol: :wink:

Puis il y avait d'autres panneaux +petits, MG3.6 je crois..

Louvet, pas vu... :oops:

-
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message