Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

config achevée ......un peu plus pres du bonheur...CR inside

Message » 17 Sep 2007 17:58

Richard29 a écrit:Dans le même genre mais plus puissant et plus revelateur encore de la "tenu" de votre enceinte il y a l'album "The Space Between Us" de Craig Armstrong qui est le responsable de la section "musique classique" au sein du groupe Massive Attack.

Image

La première plage de l'album fait partie des titres que j'emporte toujours avec moi lorsque je veut ecouter ce qu'est capable de fournir comme grave "propre" une enceinte (je revois encore la tete de mon revendeur lorsque j'etais venu ecouter le Myryad Z140 pour driver mes Acoustic Energy Evo III).

D'ailleur il m'avait demandé les references de l'album avant de partir.[/img]


Mince, ça fait 10 ans que j'ai ce CD et je ne l'ai même pas écouté sur mon système... j'y vais de ce pas! :wink:
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 17 Sep 2007 19:42

Vynz100 a écrit:
Richard29 a écrit:Dans le même genre mais plus puissant et plus revelateur encore de la "tenu" de votre enceinte il y a l'album "The Space Between Us" de Craig Armstrong qui est le responsable de la section "musique classique" au sein du groupe Massive Attack.

Image

La première plage de l'album fait partie des titres que j'emporte toujours avec moi lorsque je veut ecouter ce qu'est capable de fournir comme grave "propre" une enceinte (je revois encore la tete de mon revendeur lorsque j'etais venu ecouter le Myryad Z140 pour driver mes Acoustic Energy Evo III).

D'ailleur il m'avait demandé les references de l'album avant de partir.[/img]


Mince, ça fait 10 ans que j'ai ce CD et je ne l'ai même pas écouté sur mon système... j'y vais de ce pas! :wink:


Personnellement, c'est Mezzanine de Massive Attack que je n'avais pas encore écouté sur mon système version actuelle jusqu'à ce week-end et je dois constater que :o .. Et curieusement ce n'est pas Angel qui sonne de manière la plus impressionnante.

Autrement, c'est vrai que Graig Armstrong ça le fait aussi :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Sep 2007 22:10

Effectivement, le "battement de coeur" qui revient régulièrement est assez "violent", on le ressent physiquement... moi j'ai pris ma claque dans les graves avec la dernière piste du dernier album de Noir Désir, au début de la piste 12...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 17 Sep 2007 22:18

tu parles de l album "des visages des figures" piste 12 "l'europe" de 23'43 minutes ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2007 22:31

Oui... au tout début, avant que Brigitte ne parle!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 17 Sep 2007 22:45

;), je te recommande alors la piste 2 de l album :

"The Chemical Brothers, SURRENDER, piste 2 under the influence"

:)

on va voir si tes HPs tiennent comme sur Mezzanine piste 1 :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2007 7:30

OK, je teste ça ce soir si ma tendre et chère n'est pas en train d'accoucher! ;) Sinon, ça peut l'aider remarque!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 18 Sep 2007 8:21

Vynz100 a écrit:Effectivement, le "battement de coeur" qui revient régulièrement est assez "violent", on le ressent physiquement...


Et ce qui est aussi interessant ce sont les sortes de petites clochettes que l'on entant au debut en arrière plan et qui sont plus ou moins audible en fonction du systeme et de la source.

Chez moi j'entend une vrais différence a ce niveau entre ma platine cd et mon lecteur dvd
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Sep 2007 8:39

Pour du grave, cherchais un bon disque de "KODO" (tambour japonais dont certains frolent le 20htz
Image

Image

En résumé faut reproduire tout le spectre du grave et cela très très rapidement avec la capacité à distinguer les différentes tonalités de ces tambours réputés


J'ai souvenir d'une superbe écoute chez Cabasse à l'époque du Big Boss au Palais des Congrés
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Sep 2007 8:41

Encore une :oops:
Image


Merci au superbe site www.kodo.ch :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:43

allez on se bouge un peu sur ce post :wink:

quelques changements notables depuis la derniere presentation, le systeme est repassé dans le sens de la longueur de la piece, rendant davantage hommage à cette delectable scene sonore !

changement de meuble dédié egalement pour supporter ce ptit monde , toujours autant de plaisir à multiplier les ecoutes ....

l'ampli Einstein " Absolute tune " contribue AMHA à l'emancipation outrageuse des Hyperions pour le plaisir des ouies , a ce sujet , je remercie le Sir Euraudio, pour le lien qu'il m'a adressé concernant le BE d'octobre de cet ampli à sortir rapidement du maquis 8) 8) 8) .

http://www.soundstage.com/revequip/eins ... e_tune.htm

on avance , on avance .....le bonheur est dans le pré(amp? :mdr: )

Ciao a tutti 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 02 Oct 2007 19:14

salut ,

alors , t'as essayé sans les pointes ? :wink:

pour les gibraltar , combinés avec le toht , le résultat est excellent , plus rien a voir :o

ils corrigent le coté froid .

par contre le bas médium est comme absent :o , le bas du spectre est excellent par contre, ça descent trés bas , sans trainage .

bref , c'est pas encore ça , mais ça avance .

en résumé il me faudrait des cables hp rapides et chaleureux , c'est pas gagné :wink:

ps : pardon pour le HS :mdr:

@+

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:37

pink floyd a écrit:salut , Salut Pascal

alors , t'as essayé sans les pointes ? :wink: euh j'aurais bien aimé mais j'ai laissé mes cables en pret chez un gars du 9.2 , t'a pas une idée non ? :mdr: :mdr: :mdr:

pour les gibraltar , combinés avec le toht , le résultat est excellent , plus rien a voir :o

ils corrigent le coté froid . Bon c'est dejà un bon point , on avance on avance, pianissimo :wink:

par contre le bas médium est comme absent :o , le bas du spectre est excellent par contre, ça descent trés bas , sans trainage . je me demande si l'absence de decouplage sur tes eneceintes ne contribue pas à cet effet que tu decris au niveau du grave .

je ne suis pas sur que ce soit le bas medium qui est disparu , mais ne serait ce pas plutot le grave qui s'est "rafarintiser" :mdr: ( legere bosse ) qui de ce fait semblerait gonflé le bas artificiellement au detriment du bas medium.... à réecouter je pense voir a remettre tes pointes et refaire le test .... wouai je sais une hyperion ça pese et c'est chiant à bouger mais quand meme :wink:


bref , c'est pas encore ça , mais ça avance .

en résumé il me faudrait des cables hp rapides et chaleureux , c'est pas gagné :wink:
AMHA les gibraltar le sont , peut etre passer en full Audioquest modul + HP !!!
à moins que la solution ne passe par un lifting de ta 17a , mais là si tu mets le pied la dedans t'es foutu, je t'aurais prevenu :mdr: tes paupieres sont lourdes :o :o :o

ps : pardon pour le HS :mdr:

@+

Ciao Pascal, mais rassure toi , l'ecoute que nous avons faite vendredi chez toi reste AMHA d'un trés trés bon niveau ...........à mes oreilles , c'est déjà remarquable , c'est toujours dans les details qu'on depense une energie enorme parfois de façon disproportionnée....

David 8) 8) 8)


Pascal

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 02 Oct 2007 19:56

precision qui traduit la philosophie du constructeur pour ce qui est de l'Einstein " Absolute tune " , oubliez le proverbe " qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse "

chez Einstein , on a l'ivresse et le flacon !!! la preuve :

http://img223.imageshack.us/img223/6483 ... 009mg2.jpg

et bien sur : http://img223.imageshack.us/img223/2508 ... 010ni1.jpg
Dernière édition par bernardi le 02 Oct 2007 20:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 02 Oct 2007 20:10

:o :o :o
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message