Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Configuration Hi-Fi

Message » 05 Mar 2023 16:30

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en phase d'achat pour m'équiper d'une installation HI-FI. Non puriste, très peu d'expérience dans le domaine, j'aime toutefois les beaux articles, les belles conceptions.
Après conseil auprès d'un ami, un professionnel de l'occasion me propose cette configuration:
- Streamer ATOLL ST200 Signature
- Ampli Accuphase E207
- Enceintes B&W CDM 7NT
Le tout pour 3850€

Je vous sollicite pour confirmer ces associations, n'ayant pas vos connaissances dans le domaine, avant d'acheter et de profiter de mon installation.
A l'heure actuelle nous avons une enceinte Bose SoundTouch 30 ;-) dans une pièce de plus de 50m2. Le but est d'avoir une musique d'ambiance la plupart du temps, et quelques fois de pousser sur un coup de folie.
J’espère également profiter de plus en plus d'une écoute, assis sur le canapé...
Style musical! de tout, mais moins de rap R&B, avec des préférence pour la pop rock, ou les musiques anglo-saxonnes des années 80-90.

Merci à tous pour vos conseils.
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mar 2023 18:53

Salut Hugofrcz
Mon avis c'est que c'est cher avec des éléments bien vieux pour certains :o !!!
ATOLL ST200 Signature bof l'application de streaming atoll est catastrophique :ko:
Pour 4000€ y'a déjà moyen de se faire bien plaisir et avec du matériel plus moderne au top et neuf :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Mar 2023 21:00

Salut Fabien,

Merci pour ton retour.
Plusieurs personnes dont le vendeur m'ont dit que pour le prix, on ne pouvait pas avoir la même qualité en neuf. Je n'ai pas de mal à les croire
quand je sais comme c'était fabriqué il y'a 30-40 ans et maintenant...
Pour l'Atoll, le hic est que c'est le seul point où j'ai un besoin, à savoir l'affichage des titres et pochettes et je ne vois pas de remplaçant dans cette gamme de prix...

Hormis le prix, est ce que l'ensemble serait top au niveau son? ou incompatibilité?
Merci!
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mar 2023 21:04

PS: Top ton installation! C'est un truc de fou! lol

Pour les prix dans le détail:
- Enceintes B&W: 1100€
- Atoll ST200: 1400€
- Accuphase E207: 1350€
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mar 2023 21:10

Hugofrcz a écrit:Pour l'Atoll, le hic est que c'est le seul point où j'ai un besoin, à savoir l'affichage des titres et pochettes et je ne vois pas de remplaçant dans cette gamme de prix...

Pourquoi faire???
C'est un peu comme ceux qui veulent absolument des vumètres sur l'ampli --> à plus de deux mètres on voit rien :hein:
Je te parle en connaissance de cause j'ai eu un st200signature dès sa sortie (car moi aussi je le voulais absolument un écran :ane:)... Et des amplis avec des vumètres : zone d'écoute à 3 mètres ça sert à rien à part faire jolie :grad: et du coup ça se paie aussi sur la facture finale :wink:
Maintenant tout se pilote avec des portables ou des tablettes et la tu verras la pochette :bravo:

Pour le reste j'ai déjà dit ce que j'en pensais :wink:
Dernière édition par Anonyme65 le 06 Mar 2023 7:54, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Mar 2023 22:43

Hugofrcz a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en phase d'achat pour m'équiper d'une installation HI-FI. Non puriste, très peu d'expérience dans le domaine, j'aime toutefois les beaux articles, les belles conceptions.
Après conseil auprès d'un ami, un professionnel de l'occasion me propose cette configuration:
- Streamer ATOLL ST200 Signature
- Ampli Accuphase E207
- Enceintes B&W CDM 7NT
Le tout pour 3850€

Je vous sollicite pour confirmer ces associations, n'ayant pas vos connaissances dans le domaine, avant d'acheter et de profiter de mon installation.
A l'heure actuelle nous avons une enceinte Bose SoundTouch 30 ;-) dans une pièce de plus de 50m2. Le but est d'avoir une musique d'ambiance la plupart du temps, et quelques fois de pousser sur un coup de folie.
J’espère également profiter de plus en plus d'une écoute, assis sur le canapé...
Style musical! de tout, mais moins de rap R&B, avec des préférence pour la pop rock, ou les musiques anglo-saxonnes des années 80-90.

Merci à tous pour vos conseils.


Un ampli à transistors de 27 ans d'âge ? Même de bonne qualité à l'origine comme le sont les Accuphase encore aujourd'hui, il a son âge ce qui veut dire que les potentiomètres sont fatigués, que nombre de condensateurs le sont également et enfin que ses performances ne sont pas up to date : pour écouter des vinyles ça irait mais pour de la musique en streaming : je pense que le rapport signal/bruit doit être perfectible. Un appareil comme ça n'a en réalité qu'une petite valeur marchande... pour un amoureux de la marque, un collectionneur...

Un streamer Atoll n'a aucun intérêt... franchement, un Bluesound Node 2 sera bien plus pratique à utiliser et plus qualitatif pour un prix très raisonnable...

Ce qui t'est proposé est bien trop cher à mon sens. Car les enceintes sont des modèles vieux de 20 ans.. qui se trouvent d'occasion pour vraiment pas cher... un exemple pris sur les PA du forum

achat-enceintes-haute-fidelite/vendu-enceintes-b-w-cdm-7-nt-t29844168.html


3850 euros pour cet ensemble me parait très très très cher...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mar 2023 23:43

Merci les gars,
Je vais vous écouter et ne pas donner suite au vendeur. J’ai eu un peu peur lorsque j’ai demandé si c’était restauré et que non… Après la qualité accuphase a été mis en avant et j’ai fait confiance…
Du coup je suis complétement perdu…:-) Mais pour une fois je sais prendre mon temps, considérant que la Hi Fi semble tellement complexe et nécessite de bien comprendre pout entendre.. :)

Je vais donc reprendre depuis le début et sûrement demander votre aide ou avis.

Merci de vos retours , c’est sympas
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Mar 2023 2:39

Hugofrcz a écrit:Merci les gars,
Je vais vous écouter et ne pas donner suite au vendeur. J’ai eu un peu peur lorsque j’ai demandé si c’était restauré et que non… Après la qualité accuphase a été mis en avant et j’ai fait confiance…
Du coup je suis complétement perdu…:-) Mais pour une fois je sais prendre mon temps, considérant que la Hi Fi semble tellement complexe et nécessite de bien comprendre pout entendre.. :)

Je vais donc reprendre depuis le début et sûrement demander votre aide ou avis.

Merci de vos retours , c’est sympas

ç'est raisonnable . quel est ton budget maxi ?
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 06 Mar 2023 3:34

Bonjour AF,

Je dirai vers 4000€, mon oreille n’apprécierait pas plus :)
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Mar 2023 9:25

Accuphase oui et 3 fois oui mais regarde les prix sur LBC tu auras des ampli Accuphase bien plus recents à tarif quasi équivalent (un E213 de 2008 annoncé à 1800euro et certainement négociable, ce n’est qu’un exemple)

Etant depuis longue date utilisateur d’ampli de cette marque les plus anciens fonctionnent tres bien mais les plus récents fonctionnent encore mieux

Prends ton temps et n’achète pas ces vieilleries

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Mar 2023 10:18

Il y a un Ampli-dac streamer Classé audio 2200i a 1600€ sur les P.A . il te reste 2400€ pour les enceintes.Tu as des Klinger Favre D46 a 2500€ sur LBC ! elles se marieraient bien avec un Accuphase E260 en toujours sur le meme site a 1800€. elles ne vont pas rester longtemps! il faut également négocier.
Tout dépend aussi de ta pièce et du genre de musique que tu écoutes.
Dernière édition par af06 le 06 Mar 2023 10:39, édité 1 fois.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 06 Mar 2023 10:37

Salut :)
Il va sans dire que je rejoins les avis exprimés ici que cet ensemble d'occasion est carrément trop cher et que l'on trouve clairement mieux en neuf sous garantie !

On a le budget, ok.
Il faudrait avoir un peu d'infos sur la pièce d'écoute ... salon ? Pièce dédiée ? volume ? distance d'écoute ?
J'imagine que tu souhaites du "plug and play" ?
Enceintes colonnes impérativement ? Biblio ? grosse biblio ? biblio + caisson envisageable ?

D. ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Mar 2023 11:29

Dagda a écrit:Salut :)
Il va sans dire que je rejoins les avis exprimés ici que cet ensemble d'occasion est carrément trop cher et que l'on trouve clairement mieux en neuf sous garantie !

On a le budget, ok.
Il faudrait avoir un peu d'infos sur la pièce d'écoute ... salon ? Pièce dédiée ? volume ? distance d'écoute ?
J'imagine que tu souhaites du "plug and play" ?
Enceintes colonnes impérativement ? Biblio ? grosse biblio ? biblio + caisson envisageable ?

D. ;)


:bravo: :bravo:

Quelle taille de pièce, quelle distance d'écoute, quelle type de musique écoutée, à quel niveau ?

Et si le budget est de 4000 euros : il faut mettre un maximum sur les enceintes et ne pas dépasser 1000-1200 euros sur les 4000 prévus pour l'électronique - streamer et amplificateur compris -, et c'est parfaitement faisable... pour une qualité sonore qui sera supérieure à la chaine proposée ou par l'introduction d'un ampli intégré Accuphase qui est beau, bien construit, mais n'apporte rien de spécial sur le plan qualitatif sonore ni d'ailleurs en terme de fiabilité depuis que sélecteurs et potentiomètres mécaniques ont été avantageusement remplacés sur les intégrés modernes par des relais et des réglages "électroniques" du niveau sonore.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2023 11:36

Les premiers éléments donnés dans le premier post :wink:
Hugofrcz a écrit:- dans une pièce de plus de 50m2.
- Le but est d'avoir une musique d'ambiance la plupart du temps, et quelques fois de pousser sur un coup de folie.
- J’espère également profiter de plus en plus d'une écoute, assis sur le canapé...
- Style musical! de tout, mais moins de rap R&B, avec des préférence pour la pop rock, ou les musiques anglo-saxonnes des années 80-90.


Pour le reste je rejoins les deux derniers avis :bravo:

Fabien.56 a écrit:Pour 4000€ y'a déjà moyen de se faire bien plaisir et avec du matériel plus moderne au top et neuf :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Mar 2023 11:46

Ouaip donc des colonnes c'est bien pour ne pas complexifier l'installation.
Ou même de la grosse biblio si c'est possible ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message