Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, ericb56, Google [Bot], gorgonetriton, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, Symphone, turlut, XavierP56, Xhala_debru, zai et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

# Conseil achat #

Message » 27 Jan 2015 17:34

Alors là, non, les enceintes actives ne sont "que" des enceintes amplifiées, elles ne proposent en général pas de telles possibilité de raccordement,[/b] on les utilise généralement reliées à un préampli, ce qui dans ton cas pourrait gonfler la facture ; quoique de toute façon quel que soit l'option vers laquelle tu te diriges, il te faudra un appareil pour centraliser tes différentes sources.


non au contraire elles possèdent quasiment toute aujourd’hui une connexion usb ....regarde par exemple les tannoy reveal mais je pourrais t'en cité des dizaines ...http://www.tannoystudio.com/fr/reveal-402/

en utilisant un dac usb asynchrone fesant fonction préamp avec réglage du volume qui serait directement relié a son ordi celui ci en connexion avec son nas pourquoi utiliser un préampli ? c'est un exemple mais je pourrais encore t en cité d'autres ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Jan 2015 17:49

fredoamigo a écrit:non au contraire elles possèdent quasiment toute aujourd’hui une connexion usb ....regarde par exemple les tannoy reveal mais je pourrais t'en cité des dizaines ...

A ma connaissance, les connexions numériques ne sont certes pas exceptionnelles sur ce genre d'enceintes, de là à dire fréquente? Et pas forcément USB (j'ai vu de tout), surtout que l'USB, à part pour des enceintes "multimédia" pour ordi de bureau (qui ne sont pas vraiment la catégorie auquel je pensais :hehe: ), je reste surpris. D'ailleurs tu parles des Tannoy Reveal --> on le branche où l'USB? :-?
En tout cas elles n'en gagnent pas énormément en polyvalence dans le sens où ça limite toujours à une source, en plus ça ne résout pas le "problème" du réglage du volume (tout relatif, car pleins de solutions existent, mais juste "y penser"!), et il faut 2 sorties numériques simultanées, ou bien un splitter. Bref ce n'est pas à mon sens le truc qui va simplifier la situation de façon bien significative:
ça ou un DAC externe, c'est pareil, et si c'est pour tout centraliser depuis le PC, on peut aussi sortir directement en analogique depuis une carte-son correcte (et pas chère).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2015 18:14

autant pour moi ...les tannoy n on pas d'entée numérique mais beaucoup d'autres oui , mais le problèmes n'est même pas là puisqu il y a aussi entrée jack ... donc avec une carte son qui vas bien tu contourne le preampli et l'ampli pour un résultat tout aussi bon voire meilleur qu avec une solution " hifi " avec des tarifs "hifi" qui n on aucuns sens ...vu les possibilités qu il y a aujourd’hui avec le numérique notamment ...donc je te garantie que avec 1400 euros je fait un système avec et a partir d'une paires d’enceintes monitoring qui rivalise ou dépasse bien d'autres système "hifi"

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/comparatif-enceintes-monitoring-actives-a1583.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/test-d-enceintes-monitor-t29952962.html
Dernière édition par fredoamigo le 27 Jan 2015 18:32, édité 3 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Jan 2015 18:19

J'en suis convaincu :wink: .
Le problème étant que la requête de Chrichridu13 semble aussi contenir des exigences en terme de centralisation de tout un tas de périphérique audio aux connectiques variées. Dés lors les solutions sont moins évidentes, et un compromis sera sans doute à trouver entre ergonomie dans son environnement domestique, et qualité du son.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2015 19:55

certains DAC ont également un réglage de volume, reste juste à savoir s'ils possèdent assez d'entrée pour y brancher toutes les sources.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:14

Très beau post de Nival plus tôt pour donner les scénarios possibles :bravo:
Sauf qu'il a oublié le meilleur et pour moi la piste a suivre dans ton cas :siffle:

Tu prend un intégré HC de moyenne gamme, donc tu pourras facilement y brancher toutes tes sources, pour une flexibilité et simplicité d'utilisation maximale.
Tu prends surtout un modèle avec PreOut, comme ca tu n'utilises pas les amplis internes qui sont "en dessous" en terme de qualité, alors que les DAC et parties Préampli sont a la hauteur.
Tu connectes des enceintes actives sur les Preout.

Et en plus c'est moins cher que certaines autres solutions, par exemple le Marantz 5009, qui peut faire un bon préampli, est a 900€.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:22

Bah si j'en avais parlé, certes sans m'attarder :P
ils permettent de centraliser généralement un nombre pléthorique de sources différentes (...), et de restituer le son sur toutes les configurations d'enceintes que l'on veut (...), avec en plus (...) parfois aussi des sorties préamplifiés pour y relier des ampli de puissance plus qualitatif (ou des enceintes actives :wink: )


Au demeurant je trouve les intégrés HC que j'ai pu avoir assez bof même sur leurs sections DAC et préamp, du coup je n'ai pas trop insisté.
Mais après je ne les ai pas tous essayé, et puis les goûts, les couleurs,... :wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:51

chrichridu13 a écrit:La plupart des enceintes cités dans la liste sont soit énorme (PHASE PLUS, Technics SB 7000) par rapport à la possibilité de mon appartement et même de ce que j'aime visuellement soit des enceintes colonnes.

C'était dans l'objectif de te montrer la diversité et la qualité de ce qui est dispo en occase dans ton coin. Dans ma liste il n'y avait effectivement qu'une seule paire de biblios, je crois, les Swan, pas forcément très intéressante, et une paire de monitoring actives.

Mais je maintiens que des colonnes pas trop grosses présentent le même encombrement qu'une biblio sur pieds. Dans ma liste, les Mulidine Accord, les Rega, les DIY, méritent sans doute qu'on s'y intéresse, surtout au prix où elles sont vendues (+ bien sûr une possibilité de négo sur ce prix).

En focalisant plus sur les enceintes biblio, on peut sans doute trouver des choses intéressantes aussi en écument les petites annonces. A toi de le faire si cette piste t'intéresse vraiment.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message