Je me permets de remettre un sujet dans cette section Général Haute-Fidélité (qui semble mieux correspondre à ma recherche) suite à mon premier sujet que j'avais posté dans Général Home-Cinéma.
Je me présente Christophe, j'ai 28 ans et j'habite entre Aix En Provence et Aubagne.
Je recherche à acheter d'ici fin Janvier de l'équipement audio (et oui je pars de 0, je n'avais jamais pu jusqu'à aujourd'hui dégager de l'argent dans ce domaine alors que pourtant il n'y a quasiment pas un jour ou je n'écoutes pas de musique) donc je me lance à travers ce sujet en espérant trouver quelqu'un qui m'apporte son expérience à travers sa passion.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je vais d'abord vous dire ce que je possède lié à l'audio, ce que j'attends/recherche et pour finir bien entendu mon budget comme pour tout achat mais je ne manquerais pas de me reconnecter assez souvent pour ajouter des compléments d'informations si besoin.
Ce que je possède lié à l'audio :
-TV Sony KDL-40W5500 (HDMI, Optique, Port ethernet, RCA)
-Freebox Révolution (HDMI, Optique, Port ethernet, Wifi, DLNA/UPNP, Lecteur CD & Blu ray)
-NAS Synology (USB (Bluetooth), Port ethernet, DLNA/UPNP)
-Western digital WD TV Live (HDMI, Optique, Port ethernet, Wifi, DLNA/UPNP)
Ce que j'attends/recherche :
Je souhaite de l'équipement en premier choix orienté Hifi (ma copine et moi écoutons à nous 2 un peu de tout, du classique, à la variété, à la pop, à la house, du vieux, du récent, du jazz, de la musique d'ambiance lorsqu'il y a des amis, ...) => disons très bon (bien entendu dans mon budget

Ecoute de CD Audio via le lecteur de la Freebox
Visionnage de Blu ray (concert live) via le lecteur de la Freebox
Depuis le PC, Téléphone portable, Tablette (lecture fichier mp3 dispo sur le PC ou le NAS, lecture fichier flac dispo sur le PC ou le NAS, Deezer, Napster, Youtube, DSaudio application NAS Synology)
Depuis le Western Digital (lecture fichier film / série et concert live)
Tuner FM (écoute Radio locale)
et en second choix en utilisation Home cinéma pour regarder un film / une série => disons bon.
Ma pièce fait environ 25m² (salon, cuisine ouverte en appartement [4m x 6.5m environ] ).
Je souhaiterai partir sur du 2.0 (une paire d'enceintes bibliothèque), si budget le permet du 2.1 (ajout d'un caisson pour la partie home cinéma) ou sinon cela sera pour une future évolution.
Ce qui plombe toujours nos rêves, le budget
Au alentour de 1200/1300€ (si c'est 1100 tant mieux hi hi, si c'est 1400 ben pourquoi pas, cela fait tellement longtemps que je souhaite me faire plaisir)
Voilà voilà, j'espère n'avoir rien oublié d'essentiel (sincèrement désolé si c'est le cas mais je ne suis pas un pro dans le domaine) et reste disponible pour des compléments d'informations.
En tout cas, je vous remercie grandement par avance car je sais que c'est du temps de prendre le temps de lire et répondre à des sujets comme le mien mais je suis prêt à m'investir, faire des recherches, me déplacer pour aller écouter ce que l'on me conseille.
Bonne et heureuse année 2015