Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil matériel (suite acquisition Plat Vinyle)

Message » 02 Oct 2019 22:32

Merci pour vos différents messages.

Concernant une de mes questions précédentes, puis-je poser ma platine vinyle directement sur l'ampli ou ce n'est pas conseillé?

Concernant le budget environ 400€ pour une paire ça vous parait faible pour démarrer?
Voltk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Oct 2019 20:09
  • offline

Message » 02 Oct 2019 22:45

Voltk a écrit:Concernant une de mes questions précédentes, puis-je poser ma platine vinyle directement sur l'ampli ou ce n'est pas conseillé?

un ampli doit etre ventilé correctement donc ce n'est pas conseillé


Voltk a écrit:Concernant le budget environ 400€ pour une paire ça vous parait faible pour démarrer?

ça dépend de tes exigences, perso je pense que la grande majorité du budget doit passer dans les enceintes, le marché chinois nous offrant des solution de source et d'amplification correctes à vil prix...
sinon regarde l'occase pour les enceintes, à ce propos quel est ton département de résidence, que je zieute sur LBC, des fois qu'il y ai un bon plan par chez toi.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Oct 2019 2:17

Je suis dans le 51.

Je suis limité à un 30cm en largeur pour l'ampli du coup c'est corsé en rajoutant ce critère.
Voltk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Oct 2019 20:09
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:48

J'ai repéré les Dali Oberon 3, des avis?
Voltk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Oct 2019 20:09
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:59

Voltk a écrit:J'ai repéré les Dali Oberon 3, des avis?

160 euros au dessus de ton budget :mdr:

Voltk a écrit:Je suis dans le 51.
Je suis limité à un 30cm en largeur pour l'ampli du coup c'est corsé en rajoutant ce critère.

dans les références que je t'ai conseillées, il va te rester beaucoup de place :ko:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Oct 2019 20:13

j'ai bien compris que c'était court en budget et je révise un peu à la hausse ce dernier par rapport aux prétentions.

Je suis allé en boutique et j'ai écouté les Dali Oberon 3 justement couplé à un ampli Yamaha R-N803D, et le rendu était plutôt bon.

votre avis?
Voltk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Oct 2019 20:09
  • offline

Message » 08 Oct 2019 20:16

Voltk a écrit:Je suis allé en boutique et j'ai écouté les Dali Oberon 3 justement couplé à un ampli Yamaha R-N803D, et le rendu était plutôt bon.
votre avis?

mon avis est que l'ampli est plus cher que les enceintes....surtout pour n'utiliser que ta crêpière en source


Edit: pour cette même somme tu pourrais viser plus haut en enceintes et limiter le budget ampli, perso je me suis offert une paire de Magnat Quantum 1003
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... :4392.html
800 euros +FDP (les 1003 S sont au même prix mais perso je préfère la finition des modèles précédents (non "S") pour info 1700 euros la paire à leur sortie.
un preamp très correct pour 70 euros
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13285.html
et en ampli une carte eval TI TPA 3255 (c'est brut de décoffrage, donc je ne te la met pas en lien) mais qui serais très bien remplacé par un autre classe D correct (comme l'Indeed par exemple)
reste le préamp phono (perso j'ai provisoirement abandonné mes vinyls) mais pour une centaines de balles il y a des préamp très corrects (évoqués dans mon premier message)
je te dis ça juste pour te montrer qu'il y a plein de formules possibles pour obtenir le meilleur résultat pour une somme "contenue"

Edit 2: une autre belle fabrication teutonne à prix réduit (fin de vie commerciale)
Canton Vento Reference 9 DC
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... :2691.html
modèle ancien mais qui boxait face à ça:
topé sur hifi forum.de
http://www.hifi-forum.de/viewthread-30-16267.html
"Selon stéréoplay 08/07, le canton de référence 9DC avec 51P devrait même se trouver devant le B & W 805S, un Dali Helicon 300!, Un Dali Mentor 2, un auditeur de Sonus Faber Cremona, un Dynaudio Contour S1.4!, Un Sonics Arcadia, etc."
faudrait retrouver le n°de stéreoplay.....
Bon, il ne faut pas croire que je ne jure que par les productions allemandes (encore que :mdr: )
une autre bonne affaire dans des tarifs similaires mais britannique celle là , les Kef R300
bon, ça reste anglo-saxon :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Oct 2019 22:01

merci à nouveau de ces réponses
Voltk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Oct 2019 20:09
  • offline

Message » 08 Oct 2019 22:56

Ahh, je viens de les voir sur LBC (les Dali) pour 300 euros. ben.....faut aller les écouter sur place, si elles te conviennent, le tarif parait intéressant (260 euros sous le prix moyen relevé)
autre annonce à voir rapidement:à Reims, l'ensemble Pioneer vendu avec une paire de Mission Argonaut pour 300 euros si encore dispo faut absolument aller écouter ça (rare par chez nous les Argonaut)
autre annonce à considérer: à Épernay une paire de Bc acoustique Tibre pour 160 euros.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Oct 2019 21:16

Ok merci je regarde à ca
Voltk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Oct 2019 20:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message