Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Symphone, Taisetsu458 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour 1ere config hifi

Message » 26 Juin 2007 16:09

Bonjour à tous et à toutes .
Comme le titre l'indique, ceci est un post pour que vous m'aidiez à déterminer quels types d'amplis et de lecteur seraient parfait pour ma petite oreille (et celle de ma tendre )!
Quelques infos :
- je suis complètement nouveau dans le domaine, ceci sera ma première config
- j'ai des vieilles enceintes b&o Rl 60.2 ici que je ne veux pas changer pour l'instant car ...
- mes moyens sont limités (<1000 €)
- l'objectif est une config hi-fi parce que l'aspect homme-cinéma ne m'intéresse pas en soit.

On écoute (en couple ;) ) principalement
- chanson française
- rap / hip-Hop américain - fr
-un peu de classique (qui risque d'augmenter en vieillissant ...!)

Aprés sur le style du son c'est assez difficile de dire
plutôt des basses lourdes, épaisses et des aigus evidemment pas criards mais plutôt "analytique", précis; le son recherché ne doit pas être fouillis, confus, brouillon.
Du côté de la dynamique je n'en ai aucune idée.
Finalement des aigus électros trés précis et des basses assez lourdes ... la notion de middle est encore assez difficile à déterminée pour moi ....

Bon voilà, j'ai raconté ma vie, à vous maintenant j'espère !

Merci beaucoup, désolé si c'est du grand n'importe quoi mais comme on dit chez moi , on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!!! :mdr:
renkill
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Sep 2006 16:34
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:39

Ce qui fait la qualité du son d'une chaine, ce sont les enceintes... alors si tu ne veux pas les changer, peu importe ce que tu mets derrière.
Pour 1000 euros tu dois pouvoir trouver un pack complet avec des enceintes, meilleures que tes B&O.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2007 17:50

Si tes enceintes te plaisent, faut déjà les exploiter au mieux avant de les changer...

Selon l'endroit ou tu habites, tu prends RDV dans un audito avec tes enceintes et tu leur demandes de te les faire chanter avec du matos dans ton budget, tu commenceras alors à savoir ce que tuy veux. Surtout tu emmènes tes disques...

Comme peu d'entre nous doivent connaitres tes enceintes, difficile de te conseiller d'une manière efficiente...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message