Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, lolo05, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Conseil ] Sonorisation pièce de vie 50m2

Message » 23 Avr 2023 17:50

cyril222 a écrit:
le touriste a écrit:https://www.elipson.com/product-page/soundtree
:mdr:


C'est aussi cher que moche :lol:

est ce que ça marche ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Avr 2023 9:44

Dagda a écrit:Dans ce cas on est sur une installation "multiroom" ...
Et oui généralement tu n'auras pas un grave énorme sauf à prendre des enceintes avec un HP un peu sérieux (minnimum 13cm) et que tu places les enceintes dans les angles de la pièce.

Pour obtenir un grave de qualité avec des encastrables, il faut les associer à leur caisson clos (back box) installé préalablement dans le faux plafond ou le mur.

Une seule paire de Bowers & Wilkins CCM684 (woofer de 20 cm) avec leur boite BBox 6C (qui peut aussi être réalisée soi-même sur mesure en MDF) suffit à sonoriser une grande pièce en termes de volume sonore. J'en ai installé par le passé, avec ampli pro Crown 2x200W, il y a de quoi se fâcher avec ses voisins.

@cyril222 Etant donnée le nombre de portes et d'ouvertures dans cet espace, je privilégie les encastrables au plafond. Pour une meilleure dispersion et une bonne homogénéité dans cette pièce en long, deux paires de CCM684 seraient idéales si la qualité du grave est un critère important, placées à 1/3 et 2/3. Si c'est plus pour une ambiance de fond, toujours répartie de façon homogène, alors trois paires d'encastrables classiques (woofer de 13 ou 16,5 cm) même sans back box feront bien l'affaire également.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 24 Avr 2023 10:12

Il y a aussi les systèmes boses acoustimass, avec quelques cubes répartis dans la pièce, un ou deux caissons et c’est bon. D’ailleurs j’ai entendu dans un magasin de fringues un système qui s’apparente à cela. C’était composé d’ un petit caisson rond avec autour 4 cubes (des acoustimass je pense) pour arroser de façon uniforme.
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2023 18:44

Pour obtenir une sensation de " bain acoustique " , sans souci de rigueur audiophile et dans un budget contraint , je ne vois , effectivement , que la solution des petits hps qu'on place un peu partout : au moins cinq ...
Et un ou deux petits caissons de grave .
Bose fait ça . On peut aller jusqu'à 7 ou 10 petits satellites , je crois .
Des constructeurs français doivent avoir aussi des offres .
En fait , c'est comme si on installait un système 5.1 ou 7.1 mais pour l'audio pur et non la tv .

Ou mettre deux Devialet mais c'est plus coûteux .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2023 21:51

Bonsoir,

Pour ma part, je conseillerai la marque Sonos qui marche en wifi.
En mettant des enceintes dans les 4 coins de la pièce, comme des Sonos Play 1. En rajoutant possiblement une barre de son pour la tv. Et pour avoir un rendu dès le bas niveau ou mettre un peu d'ambiance dans la pièce, le caisson de basse, que je glisserai sous un canapé ou un meuble, il peut fonctionner comme cela.
On peut même se créer une zone pour l'écoute "hifi" en mettant deux enceintes appariées en stéréo avec des Play5 par exemple.

C’est une solution plutôt discrète et de qualité. Qui offre l'avantage d'être simple d'utilisation pour toute la famille, même pour madame. Chose importante.

Avec ce système, on pourra écouter de la musique en streaming ou sur un serveur réseau et même sur un lecteur de cd. Avec également toutes les radios internet du monde entier. Et la tv et les films.

J'ai un système Sonos depuis 2007 pour toute ma maison. Cela marche très bien et c'est fiable avec mise à jour de fonctionnalité régulière.

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message