Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils achat occaz à l'etranger ! du news ! help !!!

Message » 29 Juil 2009 19:29

voilà !

j'ai l'occasion d'acheter une paire d'enceintes d'occasion à Singapour , on est OK sur le prix et le shipping , le vendeur me propose de m'adresser les colis à l'aeroport le plus proche de chez moi ( a savoir Orly !) pour rogner un peu les frais d'expedition pour les 2 parties !

quelle est la procedure exacte une fois que mon virement est parti :

- comment ça se passe au niveau de la reception du materiel ,

- que signifie la valeur declarée et qu'induit elle ?

- ou dois je me presenter (douanes , fret , service speciaux de sa majesté :mdr: ? )

- un passeport ou un permis suffit il ou dois je avoir un bon de retrait ou un fax du vendeur ? vais je avoir des frais de douanes ou de TVA in fine ?

- est il plus judicieux pour une centaine d'euros de plus de me faire livrer directement chez moi ( avantages /inconvenients )

voilà donc que les questions que je me pose et que je pose aux habitués des transactions sur notre bonne vieille Terre !!

merci d'avance !
David :wink:
Dernière édition par bernardi le 02 Sep 2009 21:52, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Juil 2009 19:42

:) Le mieux serait de se mettre d'accord avec un transporteur qui dispose d'un dépot à Orly :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juil 2009 20:47

bernardi a écrit:voilà !

j'ai l'occasion d'acheter une paire d'enceintes d'occasion à Singapour , on est OK sur le prix et le shipping ,
le shipping pour des Zyp, doit pas être donné ce truc là !!!

le vendeur me propose de m'adresser les colis à l'aeroport le plus proche de chez moi ( a savoir Orly !) pour rogner un peu les frais d'expedition pour les 2 parties !

j'ai vaguement l'impression que l'essentiel des couts se fait avant et pas là mais c'est à vérifier avec le transporteur
quelle est la procedure exacte une fois que mon virement est parti :
déposer un cierge en un endroit adapté
- comment ça se passe au niveau de la reception du materiel ,
généralemet présentation du N° de tracking + pièce d'identité
- que signifie la valeur declarée et qu'induit elle ?
elle sert à 2 choses : déterminer les droits de douane et le montant maximal remboursable par l'assurance du transporteur. Avec un colis aussi volumineux, n'essaye même pas de les déclarer pour 200 $, les douaniers oublient souvent d'être idiots. Tu payeras en principe les droits + la TVA sur le produits, les frais de transport et les frais de traitement administratifs (compris dans les frais de transport assez souvent)
- ou dois je me presenter (douanes , fret , service speciaux de sa majesté :mdr: ? )
nulle part en principe c'est le transporteur qui fait tout et te le facture, gaffe cela peut être cher : 55 € pour une carte électronique importée directement des USA où elle valait 500 $
- un passeport ou un permis suffit il ou dois je avoir un bon de retrait ou un fax du vendeur ? vais je avoir des frais de douanes ou de TVA in fine ?
déjà vu au dessus
- est il plus judicieux pour une centaine d'euros de plus de me faire livrer directement chez moi ( avantages /inconvenients )
90% de chances pour qu'elles soient à Roissy si tu les laisses à l'aéroport, donc tu vois ton AR et la place qu'elles vont prendre dans ton véhicule
voilà donc que les questions que je me pose et que je pose aux habitués des transactions sur notre bonne vieille Terre !!

merci d'avance !
David :wink:



Désolé pour le début un peu trollesque. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Juil 2009 20:52

Tu peux faire confiance aux réponses du Dgo , car c'est un as de l'achat éro ....exotique !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Juil 2009 21:22

dgohyeres a écrit:
bernardi a écrit:voilà !

j'ai l'occasion d'acheter une paire d'enceintes d'occasion à Singapour , on est OK sur le prix et le shipping ,
le shipping pour des Zyp, doit pas être donné ce truc là !!! arfff balance vas ! :mdr: le vendeur me propose de m'adresser les colis à l'aeroport le plus proche de chez moi ( a savoir Orly !) pour rogner un peu les frais d'expedition pour les 2 parties !

j'ai vaguement l'impression que l'essentiel des couts se fait avant et pas là mais c'est à vérifier avec le transporteur mouai ,faut que j'eclaircisse ça !!! :-?

quelle est la procedure exacte une fois que mon virement est parti :
déposer un cierge en un endroit adapté ouai la ou t'as une idée de l'endroit ou peu finir ton cierge ou tu es frappé par un etat de croyance avéré en ta destinée !!!- comment ça se passe au niveau de la reception du materiel ,
généralemet présentation du N° de tracking + pièce d'identité kesako tracking ( un numero d'envoi que le malaisien doit me refourguer ? Malaise en malaisie au prog !!! :wink: - que signifie la valeur declarée et qu'induit elle ?
elle sert à 2 choses : déterminer les droits de douane et le montant maximal remboursable par l'assurance du transporteur. Avec un colis aussi volumineux, n'essaye même pas de les déclarer pour 200 $, les douaniers oublient souvent d'être idiots. Tu payeras en principe les droits + la TVA sur le produits, les frais de transport et les frais de traitement administratifs (compris dans les frais de transport assez souvent)
c'est là que c'est pas clair pour moi sur une valeur declarée a 2500 euros for exemple , ça tape dans les combien droits + TVA ? J'ai plutot interet a savoir avant d'appuyer sur le bouton rouge de la BNP !!!!!!

- ou dois je me presenter (douanes , fret , service speciaux de sa majesté :mdr: ? )
nulle part en principe c'est le transporteur qui fait tout et te le facture, gaffe cela peut être cher : 55 € pour une carte électronique importée directement des USA où elle valait 500 $
- un passeport ou un permis suffit il ou dois je avoir un bon de retrait ou un fax du vendeur ? vais je avoir des frais de douanes ou de TVA in fine ?
déjà vu au dessusok !- est il plus judicieux pour une centaine d'euros de plus de me faire livrer directement chez moi ( avantages /inconvenients )
90% de chances pour qu'elles soient à Roissy si tu les laisses à l'aéroport, donc tu vois ton AR et la place qu'elles vont prendre dans ton véhicule
en effet en effet
voilà donc que les questions que je me pose et que je pose aux habitués des transactions sur notre bonne vieille Terre !!

merci d'avance !
David :wink:


merci pour tes reponses mister !

Désolé pour le début un peu trollesque. :wink:


merci l'ami !!!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Juil 2009 21:28

un peu naivement ,je pensais que le prix etait net et que les differentes taxes etaient supportées par le shipping assuré par le vendeur :-? !!!!!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Juil 2009 21:35

Ne tiens pas compte de mon MP , elles sont vendues.

Pour info, elles sont soldées à -50% chez Hyperion à cause du nouveau modèle, pourquoi ne pas tenter le coup directement?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Juil 2009 21:45

oui en fait celles de jordan etaient celles sur ebay uk , javais dejà contacter le gars la semaine derniere et en fait c'est en ecosse , mon GPS a fait une rupture d'anevrisme quand j'ai voulu le soudoyer :mdr:

et pour Hyperion directement c'est ce que je t'ai mis dans mon MP :mdr:

Celle d'audiogon ( et de singapour ) me plaisent car elles sont en finition bois mapple verni bcp plus rare !!!!
mais enfin meme une paire en noir fera l'affaire !!!
merci Didier :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Sep 2009 21:24

bon les temeraires de l'import export , je reviens aux news!!!

au final j'ai commandé une paire chez Hyperion de demo directement , elles sont parties des States le 31 08 09 et le taulier me dit qu'elles devraient etre chez moi dans 10j max !!!! :lol: :lol: :lol:

a quel moment et a qui vais je payer la TVA et les frais de douanes car je lis tout et son contraire , les gars de la douane m'ont chiffrés le truc à 17,5 tva + 5 à7 de frais de douane grosso merdo !!! :wink:

est ce que je vais devoir sequestrer le livreur quelques semaines dans la cave pour eviter de lui racker tout de suite au moment de la livraison ou est ce que je recevrais ça plus tard quand j'aurais dejà changé d'adresse ????? 8) 8) 8)

HELP I NEED SOMEBODY HELP !!!!!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Sep 2009 21:56

:wink: ????????????????????? :roll:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Sep 2009 21:59

.
Dernière édition par zeroundemi le 10 Jan 2010 0:28, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 02 Sep 2009 22:17

Merci l'ami Zeroundemi !

en fait j'ai choisi une expedition door to the door, donc chez moi !!!

et voici le mail que j'ai reçu de chez Hyperion qu'en pensez alors ? /

extrait du mail d'aujourdhui :

Dear Mr. Bernardi,

This is to inform you that your order for 1 pair of HPS-938 (bird eye's maple) was shipped out via Bax Global/DB Shenker yesterday (Aug. 31). As soon as it arrives at your local airport terminal, the freight company will call you for delivery arrangement. It shall take 5-7 days for air transit and customs clearance. Thank you for your business. I am confident that you will enjoy these speakers throughout the years!

Best Regards,

Zoya Kao/Export Division Hyperion sound


GRACIE MILLE :roll:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Sep 2009 22:23

.
Dernière édition par zeroundemi le 10 Jan 2010 0:28, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 02 Sep 2009 22:30

zeroundemi a écrit:Ils s'occupent du "Customs clearance", tu peux aller te coucher l'esprit tranquille

http://www.dbschenker.com/site/logistics/dbschenker/com/en/products__services/land__operations/additional__services/additional__services__.html


Et ben voilà ........................ :mdr: :mdr: :mdr: , la providence est venue de la main de Zeroundemi !!!! :wink:

c'est bon jpeux aller me pioncer tranquilou !!!!
ciao a tutti

merci encore a toi Zerounnnnn :wink:
David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message