Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, Torreg et 116 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour faire évoluer mon installation hifi

Message » 28 Fév 2020 12:08

Bonjour à tous,

Je vous précise d'emblée que je suis novice et me permets de solliciter votre avis parce que je ne sais comment me documenter valablement.
Il y a huit ans, j'ai récupéré l'installation hifi de mon père, qui de son côté se tournait vers le home-cinema.
J'ai donc hérité d'un ampli SU-V2, d'enceintes SB-G100 et d'une platine SL-D2, le tout en Technics (+ un lecteur CD bas de gamme et un récepteur bluetooth ajoutés au tout). L'ensemble de mon héritage est âgé de 39 ans :oldy: et le son me plaisait bien, jusqu'à ce que je brûle l'ampli en faisant la fête :siffle: . Je l'ai confié à un ami ingénieur du son, qui n'a pas pu le réparer.
En décembre, je l'ai remplacé par un Onkyo TX 8220 (budget limité) et ai rebranché le tout. Le son est devenu très décevant (graves quasi absentes). De plus, cet ampli semble avoir des difficultés à alimenter les vieilles enceintes (je dois pousser le son assez fort et je crois percevoir de la distorsion).
Pourtant, l'Onkyo paraissait sympa sur papier et plus puissant que mon ancien ampli. En outre, les commentaires liés à cet ampli étaient très flatteurs. Pour compenser l'absence de basses, j'ai commandé un caisson Klipsch SPL-120, que j'ai écouté chez un ami fan de cette marque, et qui m'a bluffé. Je ne pourrais pas vous donner de feed-back quant au caisson car je l'attends depuis trois semaines...
Côté musical, j'écoute de tout (rock, années 70 et 80, un peu de techno, mais surtout du classique) et apprécie la rondeur et des graves très présentes. J'utilise de temps en temps mon installation à fort volume (tout seul ou pour faire la fête).