Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils refonte de mon installation hifi

Message » 15 Fév 2015 13:54

Oui:

dub a écrit:Que ça fait beaucoup de choses pour le tarif — mais que c'est peut-être un peu léger sur les casques à forte impédance en asymétrique, et que, si c'est dans le même style d'écoute que mon Phœnix, j'aime bien mais… ça n'est quand même pas aussi bien qu'un bon ampli à tubes: il manque un peu de "magie" dans le médium-haut médium


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2015 14:04

Puissance de sortie (Casque) de l'Audio-GD NFB-6 :
4500 MW/ 50 ohm
3000 MW/100 ohm
1200 MW/300 ohm
600 MW/600 ohm

http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -6496.html

Sa me parais énorme pour 449€? Oui je suis convaincu que ce ne sera pas aussi bien que la sorti casque de mon ampli à tubes et qu'il manquera de la magie dans le médium-haut médium, mais bon c'est juste pour regarder des films...... Mes écoutes de mélomane se ferons sur mon GS1000I et le 2A3.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Fév 2015 14:17

Audio-GD - en tout cas c'est mon opinion - me paraît proposer "beaucoup" pour le "tarif". Et pour parler franchement, les quelques modèles que j'ai pu essayer, y compris le tout premier modèle "sparrow" (ça doit faire 10/12 ans: à l'époque il n'était pas importé), ne m'ont jamais déçu. C'est même pour cela que j'ai acheté le Phœnix en PA (tout en reconnaissant que je le "sous-utilise" car c'est un préampli et je ne l'utilise pas comme préampli).
Je l'utilise essentiellement pour le home cinema et les films (le soir, ça évite d'embêter tout le monde): et dans ce contexte, c'est franchement excellent — en plus, ça amplifie tout ou presque sans sourciller. Cela étant ou "mais": je continue malgré tout à préférer mon ampli à tubes pour les écoutes stéréo "dédiées" (que ça soit CD, SACD ou 33t). Que ça soit à la comparaison directe ou en revenant de l'un vers l'autre, je conserve l'impression qu'il "manque" un "petit quelque chose" pour que le Phœnix soit aussi plaisant… Après, chacun voit midi à sa porte

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2015 14:41

:bravo: Merci, pour ce super retour d'expérience. Je me rend conte que nous ne somme pas si différent dans la philosophie de nos écoute. En gros nous aimons tous les deux écouter la musique sur du tubes et préférons regarder les films sur du transistors.

Mais le Phoenix pour regarder les films c'est plus que du luxe et tu a raison on ne vie qu'un fois, ce dernier est 30% plus costaud sur les chiffre que le NFB-6. :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Fév 2015 15:00

:oops: :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2015 19:02

Sur mon V-LINK192 auto-alimentés en USB pour éviter de me faire parasiter le son par l’alimentation de mon PC j’utilisé une l’alimentation de 1A avec transformateur linéaire stabilisée et régulée avec des stabilisateurs à faible bruit AQVOX que j’ai payé une centaine d’euros. ….
Pour mon NOUVEAUX DAC PS audio me conseillerez-vous de la conservé ou serait-elle en trop ?
http://www.hdfever.fr/2014/06/20/test-a ... uit-aqvox/
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:43

Ca fait quelque heures que le nouveaux DAC et en route, il est trop tôt pour faire un CR. :thks:

Mais déjà :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Fév 2015 16:18

Je me lance car je conais bien mon instalation et le DAC à bien changer la sonorité de mon ampli et mon casque car pour rappel comme ampli j’ai un 2A3 qui est très proche du 300B. Il est précis et chaleur dans les voix y compris sur les chorales, il a de belles basses, Il est pure, transparent et très linéaire bien plus que le 300B. Les tubes qui l’équipe sont aussi surnommé « les tubes des musiciens », qui souvent le préfèrent au 300B. Un petit peut plus enlever dans les aigus, plus profond dans les basses et tonique dans les médiums. Quant au GRADO GS1000I lui à une sonorité en V. Tous les deux font la paire parfaite car sont aigu sur certain ampli peut être acide voir très agressif, un peu plus de medium serait idéale pour combler le creux du V qui le caractérise.
Pour les teste, mes câbles de modulation RCA étais des Apogée Cryo 2 en 1M avec un câble USB SUPRA en 1M et le casque est re-câblé Cryo en Symbiose 1,80M.

Image


Pour ce qui est du DAC PS Audio NuWave. Certes, il ne fait pas DSD, rien au-dessus de 24 bits 192kHz, pas d’écran, pas ampli casque, pas de pré-ampli, pas de télécommande... Un DAC tout simple qui chante magnifiquement bien, quelle musicalité, il est juste fabuleux, tout passe avec fluidité, Je n'ai pas suffisamment de vécu au niveau des dac HDG, donc le gap chez moi est abyssal par rapport à ce que j’ai connue jusqu’à présent car la sonorité de ce dac sur mon matériel est d'une grande analogie avec beaucoup de détails, j’avoue qu’il triche un peux sur le medium qui est légèrement en avant (vraiment très léger) mais c’est ce qui fait sont charme. Depuis que je suis passé aux tubes c’était déjà très analogique mais maintenant c’est vraiment le pied! Que de l’émotion, je suis scotché et il est très difficile de retenir c’est l’arme sur le « Trio Buongiorno principessa » de l’album CD « Life is Beautiful/la vie est belle de Nicola Piovani ». J’arivais déjà avoir des frison en mariant mon ensemble avec un petit V90-DAC sur « Ennio Morricone & Dulce Pontes - Your Love (Once upon a time in the west/ Il était une fois dans l'Ouest) » de l’album « New Sound Experience (2004) » en FLAC 24 bit 88kHz mais désormais c’est vraiment au-dessus.

Vraisemblablement la platine CD Roksan Caspian M2 CD, la platine CD Moon 360D et le PARASOUND Halo P5… ont opté également pour ces puces PCM1798 (24/192 NATIF) un peu comme les puces PCM1704 (24/96 NATIF) qui ont fait les glorieuses années de la plupart des sources cd Naim et qui sont musicalement difficiles à oublier. Les puces sabre donnerait surement plus de spatialité, plus d'ampleur et de vitesse mais ce tipe de puce PCM ont un avantage indéniable sur les autres quand on parle des qualités et richesse des timbres, de fouiller avec fluidité, couleurs saturées, harmoniques explorées, les instruments et voix. Si le casque est capable de restituer ces qualités nobles de la musique, et que l'on attache plus d'importance au corps des instruments qu'à la scène autours, alors les puce de ce tipe on encore quelques atouts qui peuvent convaincre face aux Sabre, qui elles, brilleront plus par leur performance technologique.

Soyons claire, sur mon casque c’est magnifique mais je pense que ce DAC ne plaira pas à tout le monde, il est réservé aux personnes ne veulent pas un son purement analytique. Mais pour moi, c’est le pied et pour résumé je dirais que les performances musicales ont évoluées avec un aspect analogique renforcé et plus de matière et de grain sur les timbres, l'image sonore est plus ample avec plus de profondeur et largeur, une plus grande dynamique du registre des graves qui descendes plus bas et avec beaucoup plus d'autorité et de précision, pour tester le bas du spectre j’ai mis l’album CD de « The Eagles-Hotel California », autant dire que c’est parfait.. J’ai tapé du pied ça claque !!!! C’est vraiment ce que je recherché, j’ai pris un risque en achetant un DAC que je n’avais pas entendu mais finalement, grâce au forum, à DUB et au conseil de Pierre j’ai vraiment trouvé ce que je recherché. :bravo:
Dernière édition par yacine60180 le 20 Fév 2015 16:40, édité 3 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Fév 2015 16:20

sympa de voir que tu es content! bonnes écoutes: un plein qui week end qui s'annonce!! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2015 16:33

dub a écrit:
Alors disons une petite recette:
un LD VI+, un PS Audio New Wave, un Yamaha PS2500 :idee:

Cdlt :wink:


1000 Merci dub, c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille le premier avec ce DAC. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:42

J’ai trouvé la version symétrique du Lake People G103-S le Lake People G103-P car sur mon DAC j’ai cette sortie de libre. J’ai regardé les chiffres que donne le constructeur et ils sont vraiment bons.

Max. niveau de sortie:
> 17,8 Veff = 600 ohms = 530 mW
> 16,0 Veff = 300 ohms à 850 mW
> 13,7 Veff = 200 ohms à 940 mW
> 7,5 à 50 ohms Veff = 1,130 mW
> 3,7 à 16 ohms Veff = 890 Mw

Pour mon AKG K240 et mon K340 ils me paraissent plus que suffisant, pour le GRADO en 32 OHMS on est à plus de 1W.

http://www.thomann.de/fr/lake_people_g103p_phoneamp.htm
http://www.lake-people.de/produktdetail ... 109-P.html

DUB tu en pense quoi pour en utilisation pour regarder des films et pour avoir du son le temps que les tubes chauffe? Car c'est du pro il n'y a pas de cinéma un peut comme audio GD?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:55

LP c'est du matériel sérieux et qui marche bien — mais c'est plutôt tendance "droite", le genre ultra précis plutôt qu'enjôleur

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:11

Dans le pire des cas pour le K240 les 530 mW lui sont largement suffisent et pour le K340 un peu près 700 mW pour ses 400 ohms aussi.

Donc à oublié sur le GS1000 sous penne d'avoir mal au oreille!!!! A moi que le DAC PS Audio ne rende la chose moins droite et plus mélodieux?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:12

Pas forcément: il faudrait essayer (thomann doit permettre l'essai/remboursement sous 3à jours je crois) — si je me souviens bien tu as un réglage de gain par switch interne pour adapter la puissance à la charge

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:15

Oui le gains est commutables: -4 / +2 / +8 / +14 dB c'est un vrai couteaux suisse car pour tous tipe de casque.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message