Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, gbaya, Hote Fidelite, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, laurent95, lolo05, manolo57420, philou de lille, rolex, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, tix, TomTom56, XavierP56 et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils refonte de mon installation hifi

Message » 21 Fév 2015 21:38

Pour les 30 jours, c'est bien mais je n'est pas de câble XLR, ça m'oblige à prendre leur câble.

http://www.thomann.de/fr/vovox_sonorus_ ... xlrxlr.htm

Ca fais chère 132€ les deux câble XLR!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:42

t'es pas obligé d'acheter tout au même endroit: http://www.ebay.fr/itm/NEUTRIK-SOMMER-X ... 0951170938

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:46

Disons que si je ne le garde pas, je vais faire quoi des câble?

Si c'est pour prendre des câble XLR je préfère prendre le top une fois pour toute. Le lien que tu m'a mis c'est des câble de microphone, c'est pas grave? Il sont bien cela?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Fév 2015 22:09

Si non j'ai trouvé les Audio GD pour un prix qui me parait correcte.

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-xl ... -8439.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Fév 2015 22:17

Pour ma part, j'utilise les sommer — il y a sans doute mieux, mais pas dans ces tarifs: après, chacun voit midi à sa porte :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2015 22:36

C'est un grand débat les câble donc je ne vais pas trop m'étaler, personnellement pour la partie alimentation je les fait moi même sinon:

-Pour mon casque fétiche (GS) c'est du Symbiose et rallonge Symbiose (je gagne 1% de douceur)
-Pour les autre c'est câble d'origine est rallonge GRADO.
-Pour la modulation RCA je suis en APOGEE CRYO 2 (je gagne 1% de douceur)
-Pour le câble USB j'ai un câble Supra par contre la c'est le jour et la nuit comparé au câble d'imprimante
-Pour les câble optique je n'ai jamais trouvé de différence entre les marque et pas de marque
-Pour les câble coaxiale depuis que j'ai testé CANARE je ne peux plus prendre autre chose, il y a une grosse atténuation de bruit parasite avec eux.
-Pour les câble d'enceinte je prend du cuivre OOC en 2.5 (je les double en HIFI PAS EN HC) et je m'en fiche de la marque, c'est selon ce que je trouve. Je n'ai aucun intérêt de prendre plus chère je n'ai pas des enceintes à 20 000€.

Pour revenir au XLR si vraiment du sommer et suffisent et qu'il n'y a pas de perte...... c'est dans la philosophie pro, mais si il y a 1% de gain je préfère mètre le prix, mais pas plus de 100€.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Fév 2015 1:26

yacine60180 a écrit:Pour revenir au XLR si vraiment du sommer et suffisent et qu'il n'y a pas de perte...... c'est dans la philosophie pro, mais si il y a 1% de gain je préfère mètre le prix, mais pas plus de 100€.


Je me garderai bien de trancher à ta place: à toi de voir si c'est pour faire un essai ou pour aller plus loin

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2015 3:02

Si je garde l'ampli G103, ce que j'espère car c'est le moi chère et le prix ne veux rien dire, il me faudra des bon câbles.

Si je ne le garde pas, je finirait bien par trouver le bon et il me faudra des bon câbles. Dans tous les cas il me faut un transistor pour ne pas tuer les tubes sur les filme car c'est du gauchi.

Donc, plutôt que d'avoir plusieurs paire de XLR dans un placard, je préfère prendre les bon tous de suite, mais en restent raisonnable car je suis d'accord pour dire qu'il y a une différence entre des câble de mauvaise qualité et ceux de bonne qualité, mais quand je vois des câble à plusieurs millier d'euros........ :evil:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:44

Chez Audioprana les câbles de modulation symétrique XLR en Cuivre OCC Cryo et contact NEUTRIK professionnel sont à 185€ en 1M.

http://audioprana.free.fr/catalogue%20v ... 0ligne.htm

Sa fait chère pour gagner 1% de détail, d’ouverture et de douceur mais c’est tout de même tentant. Mais je pense que les AUDIO GD sont un bon compromis.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Fév 2015 12:30

dub a écrit:Pour ma part, j'utilise les sommer — il y a sans doute mieux, mais pas dans ces tarifs: après, chacun voit midi à sa porte :wink:


Chez SOMMERCABLE, il y a les EPILOGUE XLR en 1.0m qui coute plus de 100€, apparemment il y a des gamme. Dans quel gamme se situ ceux que tu m'a montré?

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-xl ... -7902.html

AS-tu ce que tu m'a montré chez toi? Car si tu les à trouvé bon je ne vais pas gaspiller mon argent.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Fév 2015 13:14

De mon côté, il est tout simplement hors de question de dépenser plus pour avoir à peine éventuellement quelque chose comme un "léger mieux". J'ai déjà pu essayer pas mal de choses y compris en câbles chez moi: à chaque fois qu'il y avait (peut-être) un "léger mieux", ça coûtait toujours le tarif d'un changement de DAC, ou de source, etc etc Donc j'en reste à ce que j'ai pu trouver de mieux, pour moi, en rapport Q/P. Donc j'utilise 1) du sommer en HP (4mm sur les enceintes avant et 2,5mm sur les arrières — bananes Hicon et fourches Atohm), 2) du sommer XLR pour mon DAC et les liaisons préamp vers amp, 3) des selectronic argentés pour la liaison TD/pré phono/préamp et 4) du Belden + cinch Hicon sur le tuner et 4) du sommer RCA pour les liaisons de mon lecteur Marantz (stéréo SACD) et pour les liaisons vers le Phœnix

Une fois cela dit, je le répète: chacun voit midi à sa porte et je ne prétends certainement pas que ça soit la "meilleure recette"…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2015 13:52

Sache que je comprends que tu dises qu’il est hors de question de dépenser plus pour avoir à peine éventuellement quelque chose comme un "léger mieux". Car effectivement en modulation sur des courtes distances, entre un mauvais câble à 5€ et un bon câble à 30€ il y a un gouffre. Mais entre un bon câble à 30€ et un câble HDG à plus de 1000€ il y a un gain de 1% maxi. Effectivement mieux vaut acheter du matériel.

Le câble que tu me conseille est en cuivre 0,34 mm2. Beaucoup de câble cher (même Audi GD) ne précise même pas la section du cuivre, je vais voir si pour quelque Euros de plus je peux trouver du 0,50 mm2.

L’avantage avec du matériel pro (droit) c’est que ça donne une base de référence pour la comparaison avec le matériel HIFI qui lui est adapté à notre gout. Ce qui veux dire qu’il n’y aurait aucun sens à prendre du pro pour lui coller du Cryo, des fois je m’égare !!!! Il y a t’en de passion dans ce genre de débat que j’en perds mon bon sens.

Merci pour tes sages conseilles, qui sont basé sur expérience factuel, du bon sens et pas sur du rêve. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Fév 2015 22:29

Finalement je vais commencé pas des câble à moins de 10€ pour tester l'ampli, comme ca si je ne le garde pas je rend tout.

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpm_10_02.htm

Puis, je viens de mettre une annonce ou j'échange mon câble VAN DEN HUL AES-EBU 110 Ohm Professional (Halogen Free) avec connectique XLR en 1m (150€ neuf) contre une paire de câble de modulation XLR. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Fév 2015 11:57

La commande est passé ce matin chez Thomann France pour un ampli casque Lake People G103-P Phoneamp XLRen B-Stock
http://www.thomann.de/fr/lake_people_g1 ... _stock.htm

Avec les câble XLR et câble Pro Snake TPM en 1m.
http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpm_10_02.htm

La livraison m'a été offerte, qui à déjà commandé chez Thomann récemment pour savoir à quel délais de livraison je doit m'attendre?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Fév 2015 15:43

Ca fait une heures que j'écoute le G103 sur mon GS1000, heureusement que je n'ai pas un DAC trop analytique car déjà je fatigue. L'ampli à grave la pèche, il y a un grave hiper tendu et métrisé ce qui est normal avec 1,2W en 32 OHMS mais pas contre il n'adouci pas du tous le haut du spectre, on ne rate rien, oui c'est studio!!! Mais avec mon GRADO :hein: :

Pas certain que pour les films ca va le faire? Je teste de suite... :wtf:
Dernière édition par yacine60180 le 27 Fév 2015 10:46, édité 5 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message