Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, jppaulus, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 481 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils sur choix d'un préampli passif buffer B1 pass

Message » 02 Jan 2018 14:35

Bonjour, cela fait plusieurs années que je possède des enceintes advance acoustic Elysée el-300 et à coté de ça je suis en train de construire deux monoblocs aleph 2, soit deux monstres en classe a, fournissant chacun 100W et dissipant 200W de chaleur, cela par l'intèrmédiaire de 180000 uF de capacité et 625 VA de transformateur.
Dans la quète d'une vrai chaine hifi, je cherche donc un préampli pour l'alimenter.
Je comptais construire un aleph P 1.7 pour accompagner les mono blocs mais j'ai lu récemment un certain nombre d'articles ventant les mérites du préampli passif à adaptation d'impédance de nelson pass, le préampli Buffer B1.
Apparemment son rendu serait largement supérieur à des préamplis high end, parfois à plus de 10000 euros, pour un coût très réduit.
J'ai cru comprendre qu'il fallait un ampli avec une haute sensibilité pour le b1, cela vous parle-t-il?
Pensez vous que les monoblocs aleph 2 + le préampli buffer B1 puissent être un bon mariage?
Cordialement, Pierre

Spécifications des El-300:
3 voies
bass reflex
25Hz-27KHz
Ampli recommendé: 40-200W
sensibilité: 93dB
fréquence crossover: 80Hz / 2,9KHz
hauts parleurs: 25/27/2,5 cm
Impédance mini/max: 6/8ohms
dimmensions: 122x23x42 cm
poids: 42 kg

La source (autre point faible à améliorer plus tard): pc relié en firewire à la carte son tc electronic studiokonnekt 48:
http://www.tcelectronic.com/studio-konn ... ech-specs/
lartisth
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2009 20:05
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message