Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, Hote Fidelite, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, laurent95, lolo05, manolo57420, philou de lille, rolex, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils upgrade

Message » 15 Nov 2020 11:20

haskil a écrit:Cela étant, je ne choisirais pas un des petits FDA chinois non plus. Par parce qu'ils sont chinois, mais parce que se sont des produits jetables et que pour à peine plus cher on peut avoir un appareil durable. Précision : j'ai un petit FDA sous mon téléviseur, pas mauvais du tout, d'ailleurs, mais bon, je ne conseilleras pas cet ampli à nasum. Toi non plus, je pense.

Non plus, je reste sur mon trio présenté à la page précédente, l'ampli (bien moche je le conçois, mais suffisamment puissant pour animer les P4i) peut être planqué pour ne laisser apparaitre que le préampli/sélecteur
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Nov 2020 11:49

Merci,

Du coup, je vais essayer de chercher un ampli tout intégré de mini 100w / canal (même si honnêtement je ne comprend pas trop tous ces watts, sachant que mon vieux machin n'en sortait que très peu).
Certain propose une sortie caisson, vous écoutez avec un caisson de basse?
Celui de mon HC est utilisé quand j'écoute la musique via Youtube par exemple, cela apporte de la profondeur et certaines basses que je n'ai pas avec mon dinosaure, mais je trouve ce son de fond un peu lourd à la longue... peu être un mauvais réglage.

Mon ampli HC est un Yamaha RX-V473 pour vraiment être précis sur mon installation complète.
nasum
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 17:09
  • offline

Message » 15 Nov 2020 11:55

nasum a écrit:Merci,

Du coup, je vais essayer de chercher un ampli tout intégré de mini 100w / canal (même si honnêtement je ne comprend pas trop tous ces watts, sachant que mon vieux machin n'en sortait que très peu).
Certain propose une sortie caisson, vous écoutez avec un caisson de basse?
Celui de mon HC est utilisé quand j'écoute la musique via Youtube par exemple, cela apporte de la profondeur et certaines basses que je n'ai pas avec mon dinosaure, mais je trouve ce son de fond un peu lourd à la longue... peu être un mauvais réglage.

Mon ampli HC est un Yamaha RX-V473 pour vraiment être précis sur mon installation complète.


Pas une obligation du tout. Tu utilises YPAO avec ton intégré HC Yamaha ? Note qu'il ne gère pas l'égalisation des subs
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2020 11:56

haskil a écrit:
nasum a écrit:Merci,

Du coup, je vais essayer de chercher un ampli tout intégré de mini 100w / canal (même si honnêtement je ne comprend pas trop tous ces watts, sachant que mon vieux machin n'en sortait que très peu).
Certain propose une sortie caisson, vous écoutez avec un caisson de basse?
Celui de mon HC est utilisé quand j'écoute la musique via Youtube par exemple, cela apporte de la profondeur et certaines basses que je n'ai pas avec mon dinosaure, mais je trouve ce son de fond un peu lourd à la longue... peu être un mauvais réglage.

Mon ampli HC est un Yamaha RX-V473 pour vraiment être précis sur mon installation complète.


Pas une obligation du tout. Tu utilises YPAO avec ton intégré HC Yamaha ? Note qu'il ne gère pas l'égalisation des subs


Oui je l'ai utilisé, même si j'avoue avoir augmenté les enceintes arrières.
nasum
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 17:09
  • offline

Message » 15 Nov 2020 12:01

sinon, attends les propositions des vendeurs pour le black friday, regarde ce qu'ils proposent et reviens ici avec ce que tu as repéré, si tu cherche au moins cher en intégré le Yam AS 501 pourrait être un bon candidat (sous les 400 euros, vu à 380 l'année dernière si je ne m'abuse)(mais sans la correction du YPAO)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:24

J'ai peu être trouvé un AS-701 d'occasion.
nasum
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 17:09
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:58

Ca peut être une bonne affaire. Il réveillerait tes Elipson avant de passer à une référence plus prestigieuse.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message