Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Dominique-Tanguy, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Construction bois piéce hifi

Message » 27 Aoû 2015 18:14

bonjour ,

j'envisage une extension pour une pièce dédiée .

j'ai toujours fait des écoutes dans des pièces dédiées ou à vivre , en dur , je veux dire construction traditionnelle .

Je voulais avoir , votre retour d'expérience d'écoutes svp , pour ceux qui en ont , dans des constructions complètes en bois . j'essaye de retrouver qqs install dédiées , mais je ne retrouve pas de salle entièrement faite totalement bois .

je me demande comment ca pourrait sonner etc ...

merci
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 20:06

Bonjour Larrycarlton, je vis dans une maison bois (je suis charpentier) , j'en parle un peu ici : post178497361.html#p178497361.
L'ossature est rempli de laine de bois+ un doublage dans le vide technique de 40mm de panneaux de ouate de cellulose + placage en fermacell fixé dans des tasseaux bois (pas de rail alu) eux même fixé dans les montants d'ossature, ainsi conçu mes murs sont bien rigides. Ce sont les meilleures conditions d'écoute que j'ai pu avoir pour mes enceintes . Je pense qu'il est important d'utiliser dans ce mode constructif des matériaux avec une meilleure densité et inertie que les matériaux traditionnellement utilisés comme la laine de verre/roche et rail alu/placo.
Enfin autre gain et pas des moindre mais la maison est conçu dans sa globalité pour ça, je chauffe 160m2 avec une demi palette de pellet (=250euros par an).
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 20:39

Merci Laurent85 pour ta réponse détaillée .. Effectivement le dernier point n'est pas négligeable -)
je vais regarder ton lien , je me permettrais de revenir vers toi , si besoin , puisque tu es complètement concerné ..
bonnes écoutes
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 10:27

Bonjour,

Le plus grand nombre d'auditoriums privés très haut de gamme japonais que j'ai eu l'occasion de voir lors de reportages étaient le plus souvent en bois.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 11:54

merci pour ton retour AJR ,

à l'époque ou je recevais les mag. Revues du Son , il y avait de très belles installs japonaises , principalement en bois à l'intérieur ,
mais je me demande si la construction elle même était en bois , et en terme d'écoute , si c'était le cas , ce que ca pouvait donner ?
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 12:17

maintenant on construit des immeubles en bois...
si si, à coté de chez moi à Dammartin en goele !
par contre je ne sais pas si ça arrête les balles des kalachnikov :ko:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 29 Aoû 2015 12:44

larrycarlton a écrit:merci pour ton retour AJR ,

à l'époque ou je recevais les mag. Revues du Son , il y avait de très belles installs japonaises , principalement en bois à l'intérieur ,
mais je me demande si la construction elle même était en bois , et en terme d'écoute , si c'était le cas , ce que ca pouvait donner ?


Je te proposerai bien de venir faire une écoute à mon domicile avec tes 801 mais il y a des escaliers à monter...sinon j'ai de modeste focal qui me semble fonctionner pas mal dans mon habitat si tu passes par Niort...
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 16:43

L'auditorium de Rey Audio/Kinoshita est en bois, c'est un chalet
http://www.reyaudio.com/news/REVUESON.html

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message