Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cecmateleo, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, Google Adsense [Bot], Herve71, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Achat de matériel HiFi en Chine

Message » 26 Fév 2004 18:54

2501 a écrit:Autant ça ne me géne pas de commander sur le net pour de grosses sommes, même à l'étranger, quand le site à l'air serieux, avec un panier, paiement direct par carte, etc...

Autant dans le cas présent, même aprés avoir lu le topic, j'aurai quand même quelques aprehensions :(


C'est exactement ce que je me disais.
Ca fait plus d'un an que je connaissais ce site et j'hésitais beaucoup à acheter.
Et pourtant le résultat est là :wink:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Fév 2004 19:01

je suis sur le cul car a l'epoque, j'avais pris mon mail pour ecrire a shengya pour savoir si ils avaient un distributeur qui livré en france, ils m'avaient repondu qu'a leur connaissance ils avaient personne... Argh...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Fév 2004 20:48

Vraiment bizarre
J'ai envoyé un mail en demandant des renseignements sur des filtres secteur et j'ai eu ma réponse en 2 heures !
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2004 4:35

C est vraiment les memes composants internes pour les versions chinoises et europeene,enfin que l on trouve en chine ou en france c est le meme appareil par exemple pour les vincent?
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 5:52

C'est exactement la même chose.
Shengya fabrique des produits oem et Vincent se contente de les importer, de changer les logos et accessoirement de multiplier le prix par presque 3.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2004 8:42

Pic a écrit:Personne n'aurait une adresse sur Pékin ?

Je m'y rends régulièrement pour des raisons professionnelles, donc je serais tenté de m'offrir un petit cayin ta30 ou un truc dans le genre. Mais je ne suis encore jamais tombé sur un magasin de hifi haut de gamme là bas... :cry:
Sur Beijing tu trouveras plus facilement Opera puisqu'ils sont fabriques la bas ;)

En plus ils repondent rapidement aux e-mail et en anglais :)




Perso, des que mon otite est terminee :lol: je vais ecouter Opera, Cayin/Spark et ShanLing.

Vu le tarif, je vais aller me faire plaisir.
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 27 Fév 2004 10:14

Gotlib a écrit:C'est exactement la même chose.
Shengya fabrique des produits oem et Vincent se contente de les importer, de changer les logos et accessoirement de multiplier le prix par presque 3.


???

Tu as posé la question à Shengya ou Cattylink ???


selon d'autres sources , il y aurait de legeres differences entre
Vincent et Shengya ( composants de meilleure qualité sur Vincent )

http://audio-nirvana.fortunecity.net/pa ... nawayg.htm

07/09/2003- While writing this article I contacted Sintron, the european importer of Shengya products, to ask them about their products and this is the answer I have received. Thanks to Sintron for this information:

Dear Mr. Ruiz,
We are pleased to notice your interest in our Hi-Fi Products and see below for your question! Production place China as like more and more brands do, of course. Shengya are different to Vincent although the housings are temporatly the same which are able to give confused but shouldn't happened as far as Shengya wouldn't and couldn't be commercialize in Europe. Enginering by co-venture as well as technical modifications/specifications are concerned and these are relevant under industrial secret. Best regards. Olivier Kasjan//SINTRON.

09/09/2003- More information about Shengya, kindly provided by the chinese company. Thanks very much to Shengya:

Dear Mr. Ruiz,
Thanks for your Email! Yes, that's true about your questions! 1. Vincent products are made by us in China and all the design is different with Shengya and Vincent produts are sale in Europe by Sintron. 2. Whats the different between them? Some of them IC/capacitor/transformer/tube/remote control etc. Of course, they will more better in Vincent and more expensive. Any questions pls don't hesitate to contact us! Thank you! BRGD Abby_Jiang.


duc ( intéressé aussi par les SP T 100 :wink: )
Dernière édition par duc le 27 Fév 2004 10:38, édité 1 fois.
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 10:24

C est toujours le même problème. On ne peu pas réellement savoir avant d avoir ouvert le matos. shengya ne peu pas dire c est la même chose en 3* moins chère. Ils se doivent de protéger vincent...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:03

Je ne sais pas si c'est tjs pareil mais hier je suis alle chez un revendeur Spark ecouter un A-88T et une fois dans l'auditorium il m'a fait ecouter un Cayin A-88T :lol:

Tout le monde dit que Spark fabrique pour Cayin mais la, le vendeur Spark vendait directement l'ampli estampille Cayin :)
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:00

Je vais changer un peu de théme, désolé, mais j'ai fait quelques recherches sur le matos vincent, et j'ai pas trouvé enormement de CR...apparement c'est tout de même trés bon.

N'y conaissant rien en ampli à tubes ( je n'y avait pas porté d'attention compte tenu du prix, et de mon statut d'étudiant :oops: ). Donc en quelques lignes, que pourriez vous me dire sur :

Le SV-236
Le SP-T100 + SA-T1
Et aussi la platine hybride S-10, d'ailleur je doit dire que des tubes dans un lecteur CD, ça m'intrigue.

Enfin, je crois savoir que les tubes, ça grille, de temps en temps, alors dans ces cas là, est ce facilement trouvable, changeable, cher, facile à changer soit même, facile de trouver du monde pour le faire....????
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:26

Pour le Sv236,il y a un B.e dans prestige de Janvier/Février,et l'ensemble Spt100 et sat1 dans le revue du son.
Les tubes sont trés facilement interchangeable,il suffit juste de les débrocher(pas besoin d'outil),de donner la référence ecrite dessus,et n'importe quel magasin qui vends du tube te fournira son équivalent.
Sur les appareils que tu cites,il y a uniquement des tubes e entrée,donc les moins onéreux.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:31

Eric B a écrit:Les tubes sont trés facilement interchangeable,il suffit juste de les débrocher(pas besoin d'outil),de donner la référence ecrite dessus,et n'importe quel magasin qui vends du tube te fournira son équivalent.
Sur les appareils que tu cites,il y a uniquement des tubes e entrée,donc les moins onéreux.


Ok, c'est deja bon à savoir
Dernière édition par 2501 le 27 Fév 2004 20:41, édité 3 fois.
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:33

fjpchina a écrit:Je ne sais pas si c'est tjs pareil mais hier je suis alle chez un revendeur Spark ecouter un A-88T et une fois dans l'auditorium il m'a fait ecouter un Cayin A-88T :lol:

Tout le monde dit que Spark fabrique pour Cayin mais la, le vendeur Spark vendait directement l'ampli estampille Cayin :)


Alors ca donne quoi ce cayin a88t? Pour le vendeur le cayin était mieux que le spark? Et toi tu as pu comparer les deux?

Quand je dis que c'est toujours pareil, je ne parle pas du matériel, mais du fait que une marque qui vend en chine 2 à 3* moins chère dira toujours que le matériel n est pas le même que celui destiné a l’Europe ( et cela pour protéger son importateur, ou parce que c'est vrai).
le cas de opéra le prouve: selon l importateur et opéra la 2.3 n est pas la même que la 2.2. Quand tu ouvres, tu remarque que y a pas deux 2.2 pareil (avec des condo différent qui change en fonction des stock du constructeurs). et quand tu ouvre une 2.3 tu remarques qu elle a les condo les meilleurs vue sur se model. Ça prouve pas que la 2.3 est mieux que la 2.2, ça prouve seulement que le constructeur fait en fonction de son stock.
Maintenant ce qui est vrai dans ce cas ne l est peut être pas pour Vincent/shengya
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Fév 2004 0:26

Mais c'est assez incroyable ces prix !

Par contre , je me demande ce que peut valoir cette jolie bestiole

KORSUN V6i HYPER-A AMPLIFIER
( 220V - 240V )
¡@

150Wx2 (8£[), 300Wx2 (4£[), 600Wx2 (2£[)
MEMBER OF THE V8i FAMILY
INDIVIDUAL PRE-AMP IN/OUT, PWR-AMP IN/OUT


Apparemment , il s'agit d'un redrose affirmation :

http://www.redrosemusic.com/affirmation.shtml

Quelqu'un a déja eu l'occasion d'écouter du red rose ?
Que valent leur produit en général , matériel d'exception ou alors sont-ils totalement ininteressants ?
J'ai un peu de mal à trouver des informations sur cette marque , les prix moyens ne doivent pas aider (7000 $ pour l'affirmation!)

Merci à vous de m'éclairer . 8)
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Fév 2004 4:47

ranix a écrit:Alors ca donne quoi ce cayin a88t? Pour le vendeur le cayin était mieux que le spark? Et toi tu as pu comparer les deux?

Quand je dis que c'est toujours pareil, je ne parle pas du matériel, mais du fait que une marque qui vend en chine 2 à 3* moins chère dira toujours que le matériel n est pas le même que celui destiné a l’Europe ( et cela pour protéger son importateur, ou parce que c'est vrai).
le cas de opéra le prouve: selon l importateur et opéra la 2.3 n est pas la même que la 2.2. Quand tu ouvres, tu remarque que y a pas deux 2.2 pareil (avec des condo différent qui change en fonction des stock du constructeurs). et quand tu ouvre une 2.3 tu remarques qu elle a les condo les meilleurs vue sur se model. Ça prouve pas que la 2.3 est mieux que la 2.2, ça prouve seulement que le constructeur fait en fonction de son stock.
Maintenant ce qui est vrai dans ce cas ne l est peut être pas pour Vincent/shengya
En fait c'est "pire" que cela.
J'ai envoye un e-mail chez Spark pour leur demander un revendeur sur Shanghai ou j'habite.
Je suis donc alle a l'adresse donnee et la surprise, tous les amplis etaient des Cayin.
Je ne sais donc meme pas si Spark vend directement sa marque puisque le revendeur chez qui je suis alle vend du materiel "branded" Cayin (ils ont juste une petite plaque Spark au dos de l'ampli).

Je ne connais pas le prix du A-88T en Europe mais ici le Cayin A-88T m'a ete propose a moins de 1000 Euros.
Je ne sais pas si les composants sont les memes (si je demande la reponse officielle sera surement non) mais si c'est le cas je trouverais tres etrange de vendre un matos avec le meme nom mais pas les memes "entrailles" (surtout que rien ne les empechait de vendre sous le nom Spark).



PatrickBateman a écrit:Mais c'est assez incroyable ces prix !

Par contre , je me demande ce que peut valoir cette jolie bestiole

KORSUN V6i HYPER-A AMPLIFIER
( 220V - 240V )
¡@

...


Apparemment , il s'agit d'un redrose affirmation :

http://www.redrosemusic.com/affirmation.shtml

Quelqu'un a déja eu l'occasion d'écouter du red rose ?
Que valent leur produit en général , matériel d'exception ou alors sont-ils totalement ininteressants ?
J'ai un peu de mal à trouver des informations sur cette marque , les prix moyens ne doivent pas aider (7000 $ pour l'affirmation!)

Merci à vous de m'éclairer . 8)
Pour Korsun, ils sont fabriques a Shanghai.

Officiellement, le Red Rose a subit quelques modifications.
Par contre tant que personne ne poste de photos de l'interieur d'un Red Rose, on ne pourra savoir.

Juste pour info, le Korsun v6i vaut 500 Euros et le v8i 750 Euros (conversion a la louche).

http://www.korsun.com.cn/index_products.htm
En gros, au cours actuel du Rmb, diviser par 10 pour le prix en Euros (varie entre 9.20 et 10.70 ces tps ci).
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message