Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlot, cholley, damounet74, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, JO95, jybliste, Maxwell Sheffield, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, SJ, vindermere, ZEPHYR92 et 467 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 16 Avr 2008 19:38

Bonjour,

A la lecture de ce post, j'avoue être assez intressé par cet ampli à un prix super canon ! Quelqu'un a t-il pu le comparer avec un Cayin A88T ?

Merci
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 17 Avr 2008 22:24

je n'ai jamais fais la comparaison

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:58

Bonjour,
J'ai reçu le 100b commandé sur ebay, transaction impeccable, 9J de transports de la chine à la Corse :o
Le qualité du bestiau est plutot impressionnante comparé à un audiomat que j'avais auparavant.
J'ai installé les tubes fournis, tout fonctionne impecc.
Pour l'instant la restitution manque d'ampleur et d'ouverture ça ne respire pas autant que mon asl mais je sens déja que les choses vont s'améliorer avec le rodage des tubes.

J'ai déja en ma possession des sylvania 6SN7 GTB nos et des KT88 SED pour l'upgrade de l'ampli.
J'ai tout reçu pour installer une tempo sur la HT, il me manque juste du temps.
Je vous tiens au courant.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:12

Bonjour Flet

concernant le Yaqin il lui faut une centaine d'heure pour qu'il puisse réllement se liberer et s'ouvrir.
mais c'est en changeant les tubes que tu aura un gros plus significatif.

bonne écoutes !

vivement un cr de ta part. sur les Turnberry j'imagine très très bien le résulat. !!!! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:23

PETER77 a écrit:Bonjour Flet

concernant le Yaqin il lui faut une centaine d'heure pour qu'il puisse réllement se liberer et s'ouvrir.
mais c'est en changeant les tubes que tu aura un gros plus significatif.

bonne écoutes !

vivement un cr de ta part. sur les Turnberry j'imagine très très bien le résulat. !!!! :wink: :wink:

a+

Pierre


Salut Pierre
Ce sont des edinburgh que je possède ainsi que des RF7 tweakées
Je ne sais pas encore sur quelles enceintes je ferais fonctionner le yaqin.
A aujourdhui, je prefere la restitution des RF7 modifiées à celle de Tannoy, elles vont plus loin dans tous les domaines, je suis meme vraiment surpris!

A+
François
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 18 Avr 2008 13:31

flet a écrit:Bonjour,
J'ai reçu le 100b commandé sur ebay, transaction impeccable, 9J de transports de la chine à la Corse :o
Le qualité du bestiau est plutot impressionnante comparé à un audiomat que j'avais auparavant.
J'ai installé les tubes fournis, tout fonctionne impecc.
Pour l'instant la restitution manque d'ampleur et d'ouverture ça ne respire pas autant que mon asl mais je sens déja que les choses vont s'améliorer avec le rodage des tubes.

J'ai déja en ma possession des sylvania 6SN7 GTB nos et des KT88 SED pour l'upgrade de l'ampli.
J'ai tout reçu pour installer une tempo sur la HT, il me manque juste du temps.
Je vous tiens au courant.


Bonjour Flet.

Peux tu nous donner des info sur la tempo, où tu l'a trouvé, à quel endroit l'installer.
Cordialement

Frederic
1505
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Mar 2008 15:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2008 13:32

1505 a écrit:
flet a écrit:Bonjour,
J'ai reçu le 100b commandé sur ebay, transaction impeccable, 9J de transports de la chine à la Corse :o
Le qualité du bestiau est plutot impressionnante comparé à un audiomat que j'avais auparavant.
J'ai installé les tubes fournis, tout fonctionne impecc.
Pour l'instant la restitution manque d'ampleur et d'ouverture ça ne respire pas autant que mon asl mais je sens déja que les choses vont s'améliorer avec le rodage des tubes.

J'ai déja en ma possession des sylvania 6SN7 GTB nos et des KT88 SED pour l'upgrade de l'ampli.
J'ai tout reçu pour installer une tempo sur la HT, il me manque juste du temps.
Je vous tiens au courant.


Bonjour Flet.

Peux tu nous donner des info sur la tempo, où tu l'a trouvé, à quel endroit l'installer.
Cordialement

Frederic


+1

en effet ça nous interesse !!!!!!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Avr 2008 15:21

Déja installé sur l'antiquesoundlab Aq1003, cela fonctionne parfaitement.
Sur l'asl j'ai montée une alim 12v redressée et régulée et un transfo qui alimente une tempo ajustable qui connecte deux relais sur lesquels je récupère la HT avant redressement en sortie du secondaire du transfo d'alim.

Pour le yaqin qui est un double mono, je vais récuperer le 6.3v de chaque transfo d'alim pour obtenir du 12.6v qui sera régulé pour obtenir du 12v afin d'alimenter la tempo ce qui permettra de se passer d'un transfo supplémentaire.

On peut aussi faire plus simple en branchant un inter directement en sortie de transfo d'alim sur la HT mais cela est moins pratique à l'usage.

Je vous tiens au courant dès que cela fonctionne. :wink:
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:08

flet a écrit:Je vous tiens au courant dès que cela fonctionne. :wink:


Quelques petites photos seraient tip top pour que l'on se rende bien compte de l'ensemble. :wink:
Cdlt.
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 19 Avr 2008 8:38

dans tous les cas ceux qui ont acquis un Yaqin n'ont jamais été déçu du produit. c'est vraiment un très bon ampli,mais qui a surtout un excellent potentiel d'évolution.
le moindre changement d'un élément quelconque d'un système hifi s'entend tout de suite distinctement.
l'évolution la plus audible est le changement de tubes 6sn7 et 12ax7.

bonnes écoutes

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Avr 2008 12:17

Bonjour.
Pour la tempo j'ai trouvé ceci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... uageToggle

A+

Frederic
1505
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Mar 2008 15:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Avr 2008 23:45

bonjour, juste une question bête, la taille de cette ampli est-elle bien de 59cm de longueur, 47 de profondeur et de 38 de hauteur? j'ai mesuré pour voir ce que cela donné et ça me semble énorme, tout du moins par rapport à mon petit nad c352!

merci d'avance,

Manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:12

manuman a écrit:bonjour, juste une question bête, la taille de cette ampli est-elle bien de 59cm de longueur, 47 de profondeur et de 38 de hauteur? j'ai mesuré pour voir ce que cela donné et ça me semble énorme, tout du moins par rapport à mon petit nad c352!

merci d'avance,

Manu


:o :o

Heureusement que non.

En profondeur, borniers et potard compris il fait 45 cm
En largeur 40 cm
En hauteur 20 cm
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Avr 2008 17:44

merci bien papinova!

je crois que j'ai confondu avec les dimensions pour l'expédition, mais comme on ne sait jamais j'ai préférer contrôler avec les possesseurs la bonne taille. C'est vrai que quand j'ai vu les dimensions, j'ai fait :o ! Je regarder comme un c.. mon meuble en me disant que ça n'aller pas passé! Mais ça me semblait louche quand même car il y a une certaine standardisation dans les tailles, me semblait t'il!

En tout cas merci du renseignement et bonne écoutes

Manu :wink:
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:52

De rien.

Attention par contre au poids. Ma femme, par exemple, ne le porte pas (c'est vrai que les femmes sont faibles, par définition) :mdr: . Très lourd : 27 kg.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message