Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, PETER77, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 29 Déc 2013 3:58

pascal95 a écrit:les KT88 sont les tubes de puissance je présume, c est à dire 5 6 7 et 8
quel est le rôle des drivers 1 2 3 et ??
et des déphaseurs 9 et 10??

Merci


salut

Oui les tubes de puissance sont 5,6,7,8 ces surtout eux qui s' uses , le mieux est aller chez pire audio qu il te les testent sur un lampermètre

un 6sn 7 en driver l autre en dephaseur il me semble jais plus le schéma sous les yeux :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 19 Mar 2014 14:02

3 mois sans rien.... c'est mort ici ! :o
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 19 Mar 2014 16:19

salut Sdiesel

Comme beaucoup de sujet sur les forums , on vite fait la synthèse !

ton ampli au fait il fonctionne bien ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 21 Mar 2014 10:58

FREDYLOSOPHE a écrit:salut Sdiesel

Comme beaucoup de sujet sur les forums , on vite fait la synthèse !

ton ampli au fait il fonctionne bien ?


Hey Salut,

Oui l'ampli fonctionne toujours bien, mais j'ai toujours ce reve utopique de mettre un potentiometre de volume motorisé.... Reste a trouver comment faire de la place dans le chassis :lol:

J'ai un TRES leger vrombissement venant de l'ampli pres des transfos en penchant l'oreil qui est apparu recemment, je me demande d'ou cela peu venir
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 21 Mar 2014 19:19

salut Sdiesel

Les transfos vibrent toujours un peu , c est normal ! Regarde en cas les connections a l amplis mais un coup de clés en cas !!


Pour le potentiomètre il faudra une alimentation tu en trouve en vente sur ebay parfois , peu être chez audiophonic ?
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 13 Mai 2014 15:52, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 13 Mai 2014 13:19

Question:
Est-ce que certain d'entres vous ont installé ce module dans leur MC100B?
http://www.ebay.ie/itm/BLOC-CHAUFFAGE-6 ... 3cc8bee662
http://www.moxalain.fr/yaqin_mc100.html

Si oui, vos avis?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 13 Mai 2014 16:07

SDIESEL77 a écrit:Question:
Est-ce que certain d'entres vous ont installé ce module dans leur MC100B?
http://www.ebay.ie/itm/BLOC-CHAUFFAGE-6 ... 3cc8bee662
http://www.moxalain.fr/yaqin_mc100.html

Si oui, vos avis?


Salut Sdiesel


Je viens de lire ton message , ce boitier est parfait pour un 300b ou 2a3 ou autres triode de puissance . Honnêtement vu que cette ampli est un double mono l'alimentation d 'origine doit suffire amplement ! Pour moi ces jeté de l 'argent par les fenêtres, tu a un 6.3 v au 2 câbles blanc en Ac si la valeur est plus haute tu change ou ajoutes des résistances ces tout !

En plus le gars a un interrupteur pour la haute tension, donc je vois pas a quoi cela peu servir d 'avoir un sof tard pour le chauffage c est un peu mieux mais pas extraordinaire :roll: :wink:

ps : Pour la HT oui
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 04 Juin 2014 15:51

Bonjour à tous,

Je possède un MC100B depuis 2007. A l'époque ça a été le jour et la nuit avec mon petit ampli yamaha. Je possédais jusqu’à il y a peu de temps des Triangle Antal et ma source et une sd30A (Yaqin aussi). J'ai déménagé et j'ai du me rendre à l'évidence que mes enceintes ne suivaient plus par rapport à la taille de ma nouvelle pièce. J'ai donc opté pour des Klipsch RF7. Et depuis c'est la catastrophe!!!!!! Le son est acide avec une sorte de scintillement sur les aigus, (sur les sons de cymbales et de la caisse claire c'est infâme alors je vous explique même pas les guitares saturées!!!) très fatiguant à écouter donc vite inaudible. Et ce qui est hallucinant c'est que le son est très correct (mais pas excellent) sur mon Onkio SR608... J'ai essayé de connecter les enceintes en 4 ohms, c'est moins pire mais toujours la cata. J'ai dû louper quelque chose, je pensais que les klipsch pouvaient être drivées par cet ampli à tubes. Qu'en pensez vous? est-ce que cette association est à priori impossible ou est-ce une panne de mon Yaqin? (ou pb de tubes?)
Merci de vos réponses.
julien83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juin 2014 15:14
  • offline

Message » 07 Juin 2014 15:17

salut Julien

Tes enceintes klipch sont reconnu pour être assez claires , et montante , déjà que les triangle sont assez agressive dans l aiguës pour les anciennes que j 'avais écouté dans les années 90 , maintenant ils ont fait des progrès , ces difficile de dire quelle enceintes sont les mieux adapter pour ton amplis , le mieux et de venir chez le revendeur avec ton ampli est écouté différente marques !!

Peut être anglaise mais vu ton budget cella m étonnerai , peut être waderphale c est pas le non exact, je me rappelle plus exactement comment cela s 'écrit ?

Chez Advance acoustic ils ont une excellente paire que jais écouté ,beaucoup de chaleur , timbres magnifique , ou chez Davis acoustic , ou alors dans les 1200€ euros les Dali ikon 6 etait excellente aussi , ou alors les Dynaudio 52 se , ou bien des panneaux électroacoustique ?

tout dépend tes gouts ?

pour moi klispch ces des enceintes de supermarché ça marche bien, mais cela se marie pas avec toute les électroniques :-?

@+
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 08 Juin 2014 21:11, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 08 Juin 2014 18:02

FREDYLOSOPHE a écrit:Peut être anglaise mais vu ton budget cella m étonnerai , peut être waderphale c est pas le non exact, je me rappelle plus exactement comment cella s 'écrit ?


Wharfedale peut être ?

Moi , j'aime bien mes Paradigm avec mes amplis a tubes.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 08 Juin 2014 21:26

Salut Mroboto

Oui ces cela , il font de bonne enceintes rapport qualité prix , mais les Advance son excellentes aussi !

Paragim sont excellente enceintes , mais le budget , la qualité de fabrication est bien supérieur , une enceinte que j aime bien, Martin Logan ouverture a 360° caisson de basses mais très cher malheureusement !

Franchement les meilleures enceintes que j' avais écouter a 1200€ a l époque c 'était la Dali ikon 6 transparence remarquable , neutralité , aucune agressivité , aiguë fin

Cela fait presque 10 ans que le seul magasin hifi chez moi a fermer, puis ré-ouvert dernièrement mais plus le même patron aussi cool, pour me faire écouté ces derniers modèles :roll: :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 07 Juil 2014 12:50, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:09

julien83 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un MC100B depuis 2007. A l'époque ça a été le jour et la nuit avec mon petit ampli yamaha. Je possédais jusqu’à il y a peu de temps des Triangle Antal et ma source et une sd30A (Yaqin aussi). J'ai déménagé et j'ai du me rendre à l'évidence que mes enceintes ne suivaient plus par rapport à la taille de ma nouvelle pièce. J'ai donc opté pour des Klipsch RF7. Et depuis c'est la catastrophe!!!!!! Le son est acide avec une sorte de scintillement sur les aigus, (sur les sons de cymbales et de la caisse claire c'est infâme alors je vous explique même pas les guitares saturées!!!) très fatiguant à écouter donc vite inaudible. Et ce qui est hallucinant c'est que le son est très correct (mais pas excellent) sur mon Onkio SR608... J'ai essayé de connecter les enceintes en 4 ohms, c'est moins pire mais toujours la cata. J'ai dû louper quelque chose, je pensais que les klipsch pouvaient être drivées par cet ampli à tubes. Qu'en pensez vous? est-ce que cette association est à priori impossible ou est-ce une panne de mon Yaqin? (ou pb de tubes?)
Merci de vos réponses.

Bonjour, les RF7 peuvent donner le meilleur comme le pire, et contrairement à ce que l'on pourrai croire, cela ne vient pas forcément de l'ampli, mais peu venir d'une source avec peu de définition, ce qui devient criard est en fait un manque de définition dans les aigues qui devient vite insuportable sur les RF7, vérifiez votre source avanr de tout changer
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 07 Juil 2014 11:42

Personnellement je suis assez content de l'association mc100b et PEL quattro, enceintes biblio que je viens d'acquérir d'occasion 86db de rendement (ce qui semble la limite inferieure à pas dépasser).
J'aimerais bien attaquer la partie ampli du Mc100b avec un Dac / preampli possédant un réglage de volume. Certains de vous ont ils tentés cette approche ?

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Juil 2014 12:52

salut

Excellente enceintes les pel quattro , ainsi que tout ce que fait ce fabricant :bravo:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Sep 2014 8:26

Bonjour,

je possède un ampli PRIMALUNA PROLOGUE ONE. J'ai l'occasion d'acheter un YAQIN MC100B. Est-ce que ça vaut le coup de changer ? J'ai actuellement des enceintes Cabasse Clipper mais je souhaite prendre des GANGE. Ma config actuelle manque un peu de basses à mon goût (parfait pour le classique, mais sur le rock, ç'est un peu sec).
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message