ce qui me frappe là avec le 8000s c'est la tenu des graves et l'articulation en générale sur le rendu sonore !
Quel pèche sur SALIF KEITA " Mouffou" la je ressent bien les impacts et ne me dite pas que les ProAc ref8s ne font pas de grave venez écoutez a la maison !
Sur Lavillier son dernier album excellent au passage tout pareil ,quelle voix ! charnue, propre, instrument bien délié bien articulé aussi !
Je me rapproche assez de mon système de référence ! qui est celui de .... Il ce reconnaîtra !
La platine est elle aussi précise et avec son convertisseur 24 /92 je ressent plus de choses qu'avec la dernière source !
mais bon le petit Naim avec du mal quand même avec les ref8s !
j'ai tout gagné a changer ,l'audiolab a une meilleure capacité en courant avec un facteur d'amortissement plus élevé, d'où sa capacité à driver des charges complexes
L'Audiolab est plus charnu, plus dense, plus informatif, plus nuancé mais tout aussi vivant que le Naim
Les Audiolab sont redoutables de musicalité mais hélas peu connus en notre beau pays. Ceux qui en ont les gardent généralement.
et pour finir avec un rapport qualité prix plus que bon !
voilà