Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, laurent95, Torreg et 120 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Beresford Caiman (dac)

Message » 24 Juil 2010 11:54

Skeb a écrit:
Hobby One a écrit:.....
Je vous parlerai une autre fois du Caïman en tant que préampli car je n'ai pas encore fait le test...

:wink:


Et donc en tant que préampli, ça donne quoi?

D'ailleurs, est-ce juste un potar analogique pour réduire le niveau ou y a t'il un vrai circuit préampli?


Hello Skeb,

je ne sais pas si c'est juste un potar analogique ou un vrai préampli, mais effectivement j'avais fait le test au mois de mai dernier. Résultat ? Le Caïman est un excellent DAC mais un piètre préampli : son froid, sans vie, très (trop) neutre (très monitoring), en comparaison avec le préampli d'un vulgaire NAD 3020 d'une trentaine d'années il n'y avait pas photo, le NAD était bien plus vivant et chaleureux avec un plaisir d'écoute sans commune mesure...
C'est sans doute pour ça que je n'en avais pas parlé jusque là, j'attendais qu'on me pose la question... :lol:
J'espère avoir répondu à ta question.

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 24 Juil 2010 12:37

Ok merci pour ton retour, c'est assurément juste un potard, ça m'a fait la même chose avec un Tc level pilot, ça donne une impression d'une grande neutralité car pas de sensation de mise en avant, mais en réalité c'est sutout tout plat coté scène sonore et dynamique, la musique ne vie plus, plus d'expressivité :-?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Juil 2010 13:28

J'ai également essayé le Caïman en préamp est le résultat est d'une tristesse... Aucune dynamique, perte des microinformations, plus d'extinction de note. En fait, cela donne l'impression d'écouter un format trop compressé.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:01

Ben alors Thémisto ?!!!!

"t'es ok, théine :oops: , "T'es back"

?!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Sep 2013 11:49

Bonjour,
je déterre un peu le post pour savoir si quelqu'un a déjà testé ce DAC face à un YBA WD202?
:P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message