Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, françois/ EAR, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, Sullivan59, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 470 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr des Bruno Henry Acoustique 300 à tweeters ruban

Message » 28 Jan 2008 15:07

il est question de nouvelles Bruno Henri 400
qui a des infos
date de sortie ?
merci
gboyer
GBOYER
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2008 14:03
  • offline

Message » 28 Jan 2008 16:27

:o
D'où tiens-tu cette info?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Jan 2008 16:37

Pour info, le prototype avait été présenté lors d'un salon en 2007 chez mon confrère de Nice.

Elles devraient sortir avant l'été. Elles ont la particularité d'avoir un grave asservi :o

Ah oui le prix ? dans les 4500€-5000€ :P

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2008 16:52

:oops: C'est quoi un grave asservi?
Elles sont foutues comment? :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Jan 2008 16:54

Grave asservi ou simplement auto-amplifié ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:00

van.alstine a écrit:.... auto-amplifié ?

Comme sur les Martin Logan? Un grave actif amplifié en interne dans les enceintes-même?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:04

POUYFOURCAT a écrit::oops: C'est quoi un grave asservi?
Elles sont foutues comment? :P


Ahhhhhh servez un Graves à ce monsieur SVP et vérifiez bien qu'il s'agisse d'un AOC :lol:

Autrement; le grave est amplifié, donc une colonne avec un ampli de grave dedans et quelques réglages...

Ava,tages, les réglages pour accomoder au mieux le grave à la pièce (comme sur un caisson) et la possibilité de se trouver un tit ampli musical pas trop puissant pour le médium aigu et pas trop cher... Et aussi simplifier le filtrage passif de l'enceinte, juste le médium / aigu

L'inconvénient, ben trouver cet ampli justement qui s'accorde avec celui de grave, on est dans un principe de filtrage actif en bas et pis régler 2 caissons :lol:

Bref, celle là j'irais l'écouter car c'est vraiment du savoir-faire, donc Mister Firodil, un tit MP quand vous l'avez ou de la pub sur le forum car c'est pas uen voie facile mais une voie intelligente que celle là !!!!

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:15

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le pere cohuelaz vas craquer pour une bh400. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:25

astrorock a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le pere cohuelaz vas craquer pour une bh400. 8)


Non, le jour ou tu entendras les phys, ben tu comprendras que je suis pas prêt de craquer ! :lol: (pour BH ou autres d'ailleurs)

Ceci étant, au vu de l'écoute chez toi des BH, au vu de leurs tarifs, au vu de "l'intelligence" des choix du concepteur, ben j'ai bien envie de me déplacer pour entendre les petites dernières par simple curiosité car des enceintes avec graves asservi, c'est comme avoir 2 caissons pour le grave et des biblios au dessus, cela me plaît pas mal et te prouve, aussi, l'intérêt des caissons :lol: :mdr: :lol: , tu vois même BH le fait :mdr: Et comme mes géniteurs pensent à se ré-équiper...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:40

cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit::oops: C'est quoi un grave asservi?
Elles sont foutues comment? :P


Ahhhhhh servez un Graves à ce monsieur SVP et vérifiez bien qu'il s'agisse d'un AOC :lol:

Autrement; le grave est amplifié, donc une colonne avec un ampli de grave dedans et quelques réglages...

Ava,tages, les réglages pour accomoder au mieux le grave à la pièce (comme sur un caisson) et la possibilité de se trouver un tit ampli musical pas trop puissant pour le médium aigu et pas trop cher... Et aussi simplifier le filtrage passif de l'enceinte, juste le médium / aigu

L'inconvénient, ben trouver cet ampli justement qui s'accorde avec celui de grave, on est dans un principe de filtrage actif en bas et pis régler 2 caissons :lol:

Bref, celle là j'irais l'écouter car c'est vraiment du savoir-faire, donc Mister Firodil, un tit MP quand vous l'avez ou de la pub sur le forum car c'est pas uen voie facile mais une voie intelligente que celle là !!!!

Cdt :wink:


Ok je vous préviendrai ! :D

Effectivement, Bruno aura surement appliqué sa technique de filtrage qui sort de l'ordinaire. Je crois savoir aussi que l'ebenisterie sera d'un nouveau genre 8) .

Comme le dit notre ami, je pourrai utiliser l'ampli KR 340 dans le medium aigu. ça promet !

Lorsque je les aurai, j'inaugurerai un deuxième auditorium au rdc :idee: car la pièce actuelle ne suivra pas :roll:. En bas il y a une base au sol plus stable...
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:49

Moi c'est surtout la 110 de compet que j'attend.

Meme si la 313 est une reussite je reste frustre car le concept de base a ete depasse.

Mais j'ai confiance dans l'art de bh.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Jan 2008 18:07

Si le grave est auto-amplifié c'est en effet comme chez Martin Logan en gros (bonne idée si elle marchait correctement)
se pose le problème du filtrage etc... mais bon, ça peut être une solution interessante.
Dans le très haut de gamme Von Schweikert fait ça aussi.

Asservi c'est beaucoup plus compliqué, car en plus de l'amplification il y a un circuit qui compare ce que le fait le hp par rapport à ce qu'il devrait faire, et réinjecte dans l'ampli un signal de correction (sorte de contre-mesure) pour corriger ses "errances".

Dans les années 70 ça avait été assez à la mode, chez 3A avec l'Andante Ultra-linéaire (que j'ai eue) et la Mythologique Master Control,
Philips aussi en avait fait une, et je crois que les Studers de studios sont comme ça aussi.

Ils avaient eu pas mal de problèmes à l'époque pour faire marcher tout ça, mais aujourd'hui, avec les composants et les logiciels il y une belle perspective.

Quand on aura les amplis directement au cul des hp avec une télécommande ou un programme permettant de régler la réponse en fréquence, la phase etc...pour s'adapter à ton local et tes goûts... :D
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Jan 2008 18:37

Philoman - Firodil a écrit:.... Je crois savoir aussi que l'ebenisterie sera d'un nouveau genre 8) .

C'est à dire? :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Jan 2008 21:00

van.alstine a écrit:Si le grave est auto-amplifié c'est en effet comme chez Martin Logan en gros (bonne idée si elle marchait correctement)
se pose le problème du filtrage etc... mais bon, ça peut être une solution interessante.
Dans le très haut de gamme Von Schweikert fait ça aussi.

Asservi c'est beaucoup plus compliqué, car en plus de l'amplification il y a un circuit qui compare ce que le fait le hp par rapport à ce qu'il devrait faire, et réinjecte dans l'ampli un signal de correction (sorte de contre-mesure) pour corriger ses "errances".

Dans les années 70 ça avait été assez à la mode, chez 3A avec l'Andante Ultra-linéaire (que j'ai eue) et la Mythologique Master Control,
Philips aussi en avait fait une, et je crois que les Studers de studios sont comme ça aussi.

Ils avaient eu pas mal de problèmes à l'époque pour faire marcher tout ça, mais aujourd'hui, avec les composants et les logiciels il y une belle perspective.

Quand on aura les amplis directement au cul des hp avec une télécommande ou un programme permettant de régler la réponse en fréquence, la phase etc...pour s'adapter à ton local et tes goûts... :D


Tu as raison sur l'asservissement, les caissons Velodyne aussi dans le HDG, mais je crois que "colonnes asservies" est parfois employé pour dire colonne dont le grave est amplifié... Déjà rencontré ce genre de paraboles, style Zu...

Donc, question en suspens, ect-ce des colones amplifiées dans le grave ou amplifiées et asservies dans le grave...
:roll:

:lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Jan 2008 22:09

J'avoue que je ne connaissais même pas la nuance! :oops: :lol:
Merci Van et Cohuelaz pour l'inculte que je suis. J'en apprends tous les jours ici. :wink:
Je me demande toujours si je pars pour un Rel ou si j'explose le cochon en porcelaine pour un Velodyne pour mon futur caisson.
Des avis? :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message