astrorock a écrit:La double kalibrator c'est deux bibliotheques il me semble.
C'est donc a mon avis different.
En fait le montage style "doublement d'HP identiques" se fait...
Le montage d'appolito c'est plutôt deux HP identiques qui encadrent un tweeter ou MTM pour Médium / Tweeter / Medium, enfin un montage sysmétrique autour du Tweeter et avec un filtrage particulier. L'idée est d'optimiser la directivité des enceintes, surtout en vertical...
Ensuite l'idée de mettre 2 biblios l'une sur l'autre ( dans uen seule caisse ou avec 2 caisses) c'est surtout, il me semble, pour augmenter le niveau sonore et l'extension des registres sans perdre les qualités de départ des biblios... Je m'explique mieux, si on a des enceintes qui marchent très bien mais qu'on veut avoir un grave plus étendu et une plus grande "ampleur" sonore ben on peut prendre des HP plus grands ou garder les mêmes HP qui merchent bien mais on en met plus.
Par contre il est vrai que c'est plutôt les tweeter au mileu et on multiplie plutôt les médiums mais moins les tweeters...
Mais ce que je veux dire, au fond, c'est que ce BH m'inspire confiance et plus que l'originalité de ces enceintes c'est le résultat pour le prix qui me parait assez unique...
Franchement tes BH ressemblent extérieurement à mes anciennes Kit Vecteur seconde mais tes BH marchent sans les limites qu'avaient les vecteur, il y a un véritable savoir faire chez ce monsieur qui, amha, n'est pas que dans la technique...
Cdt