Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jcpoire, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 339 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : essai du yamaha AX 596

Message » 08 Fév 2003 18:08

--------------------------------------------------------------------------------

>Mais rien est simple........à part le fait qu'Onkyo "marche " mieux à la Rochelle

quelle mauvaise foi ...Surtout que j'ai cité ced777 qui lui habite en rp mais passons...Que veux-tu que je te dise tu n'aimes pas les amplis japonais...Trop bridés (je parle au niveau musical bien sur )sans doute.
______________
Pas de mauvaise foi :P c'était juste un peu d'humour (peut être mal placé) et mal compris... :roll:

Quoique, il y a une quand même un théorie du Pr. Thomatisse (excuser l'orto.je n'ai point retrouvé l'article) :oops:
qui explique, entre autre la provenance des "accents" dans les langues, et la "région" y est pour qq choses.......... :roll:
Donc, cela peut jouer sur l'écoute aussi.......... :o



>Comment un (bon) ampli peut-il couper une note ?
Un ampli "devrai" retranscrire l'intégralité du cd !!!! si il ajoute ou enlève des infos...... c'est un mauvais.... (dans une certaine mesure) !!!
Ce qui, pour beaucoup n'est pas le cas je ne sais pas ce que tu insinues et je ne veux pas jouer le parano de service (ben oui j'écoute sur de l'asiatique ça se voit ?) mais un jap' dans l'exercice de retranscrire l'intégralité d'un disque ne sera certainement pas moins bon qu'un nad 3020 par exemple...
______________
Oui, je comprends parfaitement, mais si "l'ampli" ou tout autre maillon ajoute ou enlève qq chose........n'appel-t'on pas ça des distorsions :roll:
c'est-à-dire:"met son grain de sel" ou est la fidélité :o :o


L'association de matériel ne fait pas tout (ce n'est que mon tout petit avis)
_________________

c'est vrai aussi, mais cela résoud pas mal de choses....... :D
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Fév 2003 19:41

argh je crois que sur le fond nous sommes d'accord :lol: !Mais c la forme qui pêche un peu :wink:

Pour ce qui est des associations je voulais dire surtout qu'une daube restait une daube quoique tu fasses,ce sera seulement moins audible suivant les configurations :wink: ...

Ce qui m'a étonné dans le cr de notre ami renzo c le manque de basses qu'il a ressenti avec le yam'...Pourtant avec un facteru d'amortissement supérieur à 500 (donc très bonne tenue des hp en théorie) et 2*100 watts sous le capot les basses devrait être là (pour l'aigu pas très finaud je veux bien être d'accord mais bon faut relativiser vu le prix) pourtant :roll: ...Mais l'ampli fait pas tout,peut-être que ses cabasse ont des carences dans ce registre...

Peut-être que le densen (qui a une légère bosse dans le bas-medium )pourrait compenser cela...

Désolé si j'ai eu l'air de m'être emporté :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Fév 2003 20:23

Ben oui pas plus de basses que mon HK ou que le Puccini .. et quand je trafiquotouille un peu le potard sur le HK et sur le yam l'avantage est encore au HK, basses mieux tenues, indiscutablement.

Cette histoire de basse commence à m'intriguer, alors prenons un exemple :

Lors de l'essai du vincent SV 226, j'écoute pour faire plaisir à ma femme "Notre Dame de Paris" (moins pire que Roméo et Juliette et tte ces c***ies).

Sur la plage 3 (celle où se relaient garou, le corse dont je me rappelle plus le nom et l'autre canadien), je découvre un roulement / grondement de tonnerre qui fait vibrer mes murs, un peu comme un caisson de basse lors d'un passage de gros vaisseau spatial dans SW. Bon, avec le yam, en tripotant le potard de grave, que dalle; avec le puccini, que dalle aussi (et y pas de réglage de grave). Avec le HK, ça vibre, moins qu'avec le vincent mais ça vibre.

Mais c'est vrai que tous ces amplis ne sont pas au même prix ..
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Fév 2003 16:21

Sur la plage 3 (celle où se relaient garou, le corse dont je me rappelle plus le nom et l'autre canadien), je découvre un roulement / grondement de tonnerre qui fait vibrer mes murs, un peu comme un caisson de basse lors d'un passage de gros vaisseau spatial dans SW. Bon, avec le yam, en tripotant le potard de grave, que dalle; avec le puccini, que dalle aussi (et y pas de réglage de grave). Avec le HK, ça vibre, moins qu'avec le vincent mais ça vibre.
________________
" Avec le HK, ça vibre, moins qu'avec le vincent mais ça vibre."

Avez-vous vérifié si un camion ne passait pas à ce moment dans la rue :roll: :roll:
Désolé..........je vais encore me faire mal voir :o :o

Cependant, cette histoire de grave avec un HK me trouble :o
J'ai eu un HK en ampli hifi........et justement je lui touvais un "manque de grave" :wink:
Il est vrai que c'était avec des Cabasses...........pas très doués dans ce registre :cry: :cry:
Jean (qui vibre à l'idée de la réponse) :roll:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:17

haskil a écrit:Ils sont jolis de couleurs, pas empâtés pour un rond, mais ils ne descendent pas très bas et n'ont pas d'impact : ce qui est miraculeux est qu'ils ne soient pas baveux ou mous, mais propres et lisibles; un compromis épatant.


D'accord avec haskil. Mais compromis épatant si bien associé avec les enceintes. Si vous avez des enceintes qui demandent à être bien drivées dans le bas (tendance à baver), ce n'est pas le manque d'impact du Puccini qui vous aidera.

En tout cas, je ne lui ai trouvé aucun élément de supériorité face à l'Onkyo Integra qui était au moins deux crans au dessus. Et j'ai pu tester les deux longtemps et sur une bonne partie de mes CD. Mais je ne dis pas que le puccini n'est pas bon dans l'absolu. Il est moyen à mon avis, et nécessite surtout d'être très bien associé (plus que d'autres amplis)

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2003 13:52

Ced777 a écrit:
haskil a écrit:Ils sont jolis de couleurs, pas empâtés pour un rond, mais ils ne descendent pas très bas et n'ont pas d'impact : ce qui est miraculeux est qu'ils ne soient pas baveux ou mous, mais propres et lisibles; un compromis épatant.


D'accord avec haskil. Mais compromis épatant si bien associé avec les enceintes. Si vous avez des enceintes qui demandent à être bien drivées dans le bas (tendance à baver), ce n'est pas le manque d'impact du Puccini qui vous aidera.

En tout cas, je ne lui ai trouvé aucun élément de supériorité face à l'Onkyo Integra qui était au moins deux crans au dessus. Et j'ai pu tester les deux longtemps et sur une bonne partie de mes CD. Mais je ne dis pas que le puccini n'est pas bon dans l'absolu. Il est moyen à mon avis, et nécessite surtout d'être très bien associé (plus que d'autres amplis)

Ced777


Tu as raison : pour le Puccini, c'était avec des Antals.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2003 16:37

voilà une chose qu'elle est rigolote :D
j'ai en ce moment dans l'audit pour le prochain numéro un yamaha 596 et d'autre choses dont certaines bien plus chères...(bien bien bien plus chères...). Je trouve que le yam leur met une tannée cosmique en terme de précision et d'ouverture (la touche cd direct en fonction...). Le grave pourrait être mieux tenu mais les aigus et les médiums sont vraiment de très bonne facture, contrairement à certains concurrents qui sonnent comme un orchestre symphonique enregistré dans une cave....
Pour le prix demandé et toutes proportions gardées, il les écrabouille gravement :D :D (je vais encore me faire des amis sur ce coup là...)

le rédacteur
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 10 Fév 2003 16:49

le rédacteur a écrit:voilà une chose qu'elle est rigolote :D
j'ai en ce moment dans l'audit pour le prochain numéro un yamaha 596 et d'autre choses dont certaines bien plus chères...(bien bien bien plus chères...). Je trouve que le yam leur met une tannée cosmique en terme de précision et d'ouverture (la touche cd direct en fonction...). Le grave pourrait être mieux tenu mais les aigus et les médiums sont vraiment de très bonne facture, contrairement à certains concurrents qui sonnent comme un orchestre symphonique enregistré dans une cave....
Pour le prix demandé et toutes proportions gardées, il les écrabouille gravement :D :D (je vais encore me faire des amis sur ce coup là...)

le rédacteur


La touche direct, et plus encore la touche CD direct changent bien des choses sur cet ampli...
On passe d'un son un peu "éteint", propre mais "éteint" a un son que personnellement je trouve excellent et pas loin d'un Roksan Kandy qui vaut plus du double et lui est parfaitement comparable. Et j'adore le Roksan...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2003 16:49

bonjour,
Sur quelle région êtes-vous ?
jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:07

le rédacteur a écrit:voilà une chose qu'elle est rigolote :D
j'ai en ce moment dans l'audit pour le prochain numéro un yamaha 596 et d'autre choses dont certaines bien plus chères...(bien bien bien plus chères...). Je trouve que le yam leur met une tannée cosmique en terme de précision et d'ouverture (la touche cd direct en fonction...). Le grave pourrait être mieux tenu mais les aigus et les médiums sont vraiment de très bonne facture, contrairement à certains concurrents qui sonnent comme un orchestre symphonique enregistré dans une cave....
Pour le prix demandé et toutes proportions gardées, il les écrabouille gravement :D :D (je vais encore me faire des amis sur ce coup là...)

le rédacteur


Bonjour Cher rédacteur

Comment le situriez vous an comparaison avec l'ATOLL IN80 (ouverture, dynamique, timbres) qui est une référence SVM et dont je connais bien la signature sonore ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:43

Son inconvénient serait finalement d'obliger à trancher en faveur d'une source préférentielle quand on en a plusieurs :o
Dernière édition par fraric le 10 Fév 2003 18:48, édité 1 fois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:47

...plus encore la touche CD direct changent bien des choses sur cet ampli...


Son inconvénient serait finalement d'obliger à trancher en faveur d'une source préférentielle quand on en a plusieurs :o
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:50

le rédacteur a écrit:voilà une chose qu'elle est rigolote :D
j'ai en ce moment dans l'audit pour le prochain numéro un yamaha 596 et d'autre choses dont certaines bien plus chères...(bien bien bien plus chères...). Je trouve que le yam leur met une tannée cosmique en terme de précision et d'ouverture (la touche cd direct en fonction...). Le grave pourrait être mieux tenu mais les aigus et les médiums sont vraiment de très bonne facture, contrairement à certains concurrents qui sonnent comme un orchestre symphonique enregistré dans une cave....
Pour le prix demandé et toutes proportions gardées, il les écrabouille gravement :D :D (je vais encore me faire des amis sur ce coup là...)

le rédacteur


salut,
sur quelles enceintes a été testé le yam'?Et avec quelles sources?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:11

l'IN 80 (et plus encore l'IN 100) a une meilleure dynamique, plus de précision, des timbres de meilleure facture, c'est clairement au dessus mais c'est très loin d'être un massacre. Celà dit, j'ai aussi le Roksan Kandy et, contrairement à Alain (dont je n'aurais pourtant pas cru qu'un jour je ne serai pas de son avis), je n'aime absolument pas le son produit par cet ampli (anémique à bas niveau et brise tympan dès que l'on tente de pousser la bête dans ses retranchements, selon moi bien sur -Alain je me traîne à tes pieds de repentir mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti...)
tous les ampli sont écoutés sur une paire d'offrande ( the very last génération) qui m'ont laissé par terre... :D
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:46

le rédacteur a écrit:l'IN 80 (et plus encore l'IN 100) a une meilleure dynamique, plus de précision, des timbres de meilleure facture, c'est clairement au dessus mais c'est très loin d'être un massacre. Celà dit, j'ai aussi le Roksan Kandy et, contrairement à Alain (dont je n'aurais pourtant pas cru qu'un jour je ne serai pas de son avis), je n'aime absolument pas le son produit par cet ampli (anémique à bas niveau et brise tympan dès que l'on tente de pousser la bête dans ses retranchements, selon moi bien sur -Alain je me traîne à tes pieds de repentir mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti...)
tous les ampli sont écoutés sur une paire d'offrande ( the very last génération) qui m'ont laissé par terre... :D


A moins qu'une fois encore, je n'ai confondu Kaspian et Kandy :wink: . Car l'un des deux est moins bon que l'autre...

Et pis, relève-toi, y a plein de poussière sur la moquette, eh banane! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message