Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JordanB, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : essai du yamaha AX 596

Message » 10 Fév 2003 21:35

Vous commencez à me faire douter... Mon frère à encore un AX-570 (le même que le 590, 592, 596 mais qlq années en plus!) et c'est décidé, je vais le réécouter pour voir si je n'ai pas changé d'avis :roll:

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:44

Heu, Cabasse et Yamaha, ça c'est un couple qui tiendrait pas chez moi.
Divorce assuré !

Les Cabasse sont pas évidentes à marier...

Ca me fait penser à ma récente écoute du RXV1300 en hifi sur des B&W : horrible !! J'avais l'impression totale de régresser en sonorité Yam', alors que je m'attendais à une révélation...

Camui, juge aux affaires familiales
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:47

j'ai oublié de citer mes sources...Atoll CD 100 E le méa lecteur SACD 777 de sony (qui marche mes aïeux...ce n'est rien de le dire
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:51

et le méga lecteur voulais-je dire...mes doigts ont fourché

le rédacteur (qui devrait être en train d'écrire ses articles au lieu de surfer...je vais encore me faire incendier par le maquettiste :oops: )
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 10 Fév 2003 22:29

le rédacteur a écrit:l'IN 80 (et plus encore l'IN 100) a une meilleure dynamique, plus de précision, des timbres de meilleure facture, c'est clairement au dessus mais c'est très loin d'être un massacre.


Jamais eu l'occasion de comparer en A/B mais pour ce que j'ai entendu du Yam 592 il y a quelques temps c'est à peu près ce que je pensais ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Fév 2003 12:00

fabby2 a écrit:Vous commencez à me faire douter... Mon frère à encore un AX-570 (le même que le 590, 592, 596 mais qlq années en plus!) et c'est décidé, je vais le réécouter pour voir si je n'ai pas changé d'avis :roll:

Fabrice Image


IL me semble que le schéma et la fabrication ont changé de 70 à 90... ce qui du reste ne veut pas dire que les 70 soit moins bons.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2003 14:09

le rédacteur,

au fait félécitations pour ton dossier comparatif d'enceintes dans le numéro en cours, je ne suis pas sûr que quelqu'un l'ait déjà cité.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Fév 2003 15:42

Merci Docteur M, c'est gentil de ta part.

:oops:


le rédacteur (qui tape, qui tape, mais qui sera surement à la bourre aie aie aie... :cry: )
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 12 Fév 2003 21:26

RENZO a écrit:- il est pas beau
- il ne provoque absolument aucun plaisir à l'écoute. :evil:
A mes oreilles, le son est caricaturalement numérique :evil: , comme haché entre chaque note :evil: , inverse de fluide :evil: :evil: , un peu comme de la musique sur PC .. berk pas d'émotion :evil: , les timbres ne me paraissent pas vraiment réalistes :evil: (surtout comparé à un Puccini ou à un Vincent SV 226).
Bande passante : médiocre :cry:
Bref j'ai pas aimé du tout, je préfère de loin le son de mon HK A/V, c'est vous dire. :wink:

Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout, du tout. Ce qui veux dire que les CR audiophiles ne doivent jamais être pris en compte par le lecteur. Ce n'est pas un reproche RENZO mais un constat, si tu trouves 50% du client émerveillés par le son de l'AX596 sans même en considérer le prix et 50% d'autres le trouvant non musical c'est tout simplement qu'il faut se faire une idée soi-même.
Les écarts constatés avec le puccini que je connais aussi ne sont pas imputables à la pièce ni aux enceintes car je fait le constat totalement inverse !
Quant à la bande passante, elle monte réellement jusqu'à 100 kHz et ça c'est scientifique :wink:
Ce qui me paraît intéressant c'est de noter que tu préfères ton intégré HK alors que lorsque je devais choisir entre un HK5500 et un Denon 3802 j'ai choisi le Denon (test fait sur un WE complet avec nx tests dont des comparatifs avec le Yamaha) Le HK5500 est à mes oreilles un ampli qui est moins musical que le Yamaha.

RENZO a écrit:Notons enfin que ce CR est fait alors que j'essaye aussi des ampli qui valent 2 à 3 fois plus cher ... :roll: :wink:

Ils sont souvent moins bons lorsque l'on reste dans un segment de juste 2 à 3 fois plus cher. Essaye à 100xplus cher pour voir lequel est le plus proche du Yam en sonorité... :lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:33

MBON a écrit:
RENZO a écrit:- il est pas beau
- il ne provoque absolument aucun plaisir à l'écoute. :evil:
A mes oreilles, le son est caricaturalement numérique :evil: , comme haché entre chaque note :evil: , inverse de fluide :evil: :evil: , un peu comme de la musique sur PC .. berk pas d'émotion :evil: , les timbres ne me paraissent pas vraiment réalistes :evil: (surtout comparé à un Puccini ou à un Vincent SV 226).
Bande passante : médiocre :cry:
Bref j'ai pas aimé du tout, je préfère de loin le son de mon HK A/V, c'est vous dire. :wink:

Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout, du tout. Ce qui veux dire que les CR audiophiles ne doivent jamais être pris en compte par le lecteur. Ce n'est pas un reproche RENZO mais un constat, si tu trouves 50% du client émerveillés par le son de l'AX596 sans même en considérer le prix et 50% d'autres le trouvant non musical c'est tout simplement qu'il faut se faire une idée soi-même.
Les écarts constatés avec le puccini que je connais aussi ne sont pas imputables à la pièce ni aux enceintes car je fait le constat totalement inverse !
Quant à la bande passante, elle monte réellement jusqu'à 100 kHz et ça c'est scientifique :wink:
Ce qui me paraît intéressant c'est de noter que tu préfères ton intégré HK alors que lorsque je devais choisir entre un HK5500 et un Denon 3802 j'ai choisi le Denon (test fait sur un WE complet avec nx tests dont des comparatifs avec le Yamaha) Le HK5500 est à mes oreilles un ampli qui est moins musical que le Yamaha.

RENZO a écrit:Notons enfin que ce CR est fait alors que j'essaye aussi des ampli qui valent 2 à 3 fois plus cher ... :roll: :wink:

Ils sont souvent moins bons lorsque l'on reste dans un segment de juste 2 à 3 fois plus cher. Essaye à 100xplus cher pour voir lequel est le plus proche du Yam en sonorité... :lol:


Quelques uns de tes arguments sont irrecevables :roll: :

-si tu fais le constat inverse avec le puccini, c'set bien que les enceintes et la pièce y sont pour qqchose ..
:wink: - peut-être la bande passante monte à 100 KHz ..pourquoi pas.. qu'est ce que l'oreille humaine entend à faible volume à 100 khz ? :o

Je suis par contre bien d'accord avec toi sur 1 point : un CR ne vaut que ce qu'il vaut, cad pas forcément grand chose puisque ce n'est pas seulement un élément que l'on teste mais un maillon d'une chaîne.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Fév 2003 13:34

J'oubliais une dernière précision : la telco est trop brusque à bas volume 8) avis objectif, celle de mon HK est bien plus progressive.

Je n'ai rien contre cet ampli mais franchement, son principal atout réside dans son rapport puissance / prix à mes yeux.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Fév 2003 15:59

RENZO a écrit:J'oubliais une dernière précision : la telco est trop brusque à bas volume 8) avis objectif, celle de mon HK est bien plus progressive.

Je n'ai rien contre cet ampli mais franchement, son principal atout réside dans son rapport puissance / prix à mes yeux.

Renzo :wink:


Celle du Yam commande un ALPS motorisé et comme tous les potard d'intégrés hifi elle est plus rapide d'action que celle des intégrés HC qui fonctionne selon un autre principe...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2003 16:29

renzo,

au risque de paraitre un peu lourdingue,tu devrais essayer un densen beat B100...je crois qu'il pourrait correspondre à ce que tu recherches.
il a une légère bosse dans le bas-medium qui te donnera l'illusion que tu as des basses sur tes cabasse...

Et il a le sens du rythme etc :lol:...non là je déconne je suis pas encore essayeur chez haute fidélité :lol: !

Il possède une bonne dynamique...bref un appareil très agréable avec lequel on se prend pas trop le chou...

D'occaze il se négocie dans les 500-600 euros...mais pas de telco.Mais bon on est audiophile ou ne l'est pas :wink:

A+ :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 13 Fév 2003 18:54

haskil a écrit:
RENZO a écrit:J'oubliais une dernière précision : la telco est trop brusque à bas volume 8) avis objectif, celle de mon HK est bien plus progressive.

Je n'ai rien contre cet ampli mais franchement, son principal atout réside dans son rapport puissance / prix à mes yeux.

Renzo :wink:


Celle du Yam commande un ALPS motorisé et comme tous les potard d'intégrés hifi elle est plus rapide d'action que celle des intégrés HC qui fonctionne selon un autre principe...

Alain :wink:


Tu vas dire que je chipotte et franchement .. t'auras pas complètement tort :wink: mais aussi franchement, sur le yam cette commande est vraiment plus brusque que sur mon ancien Technics :lol:

Mais c'est un détail qui pour moi cadre bien avec le reste de l'appareil, que je trouve brusque et ruste aussi, pas fin quoi :roll:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Fév 2003 18:55

rodjeur a écrit:renzo,

au risque de paraitre un peu lourdingue,tu devrais essayer un densen beat B100...je crois qu'il pourrait correspondre à ce que tu recherches.
il a une légère bosse dans le bas-medium qui te donnera l'illusion que tu as des basses sur tes cabasse...

Et il a le sens du rythme etc :lol:...non là je déconne je suis pas encore essayeur chez haute fidélité :lol: !

Il possède une bonne dynamique...bref un appareil très agréable avec lequel on se prend pas trop le chou...

D'occaze il se négocie dans les 500-600 euros...mais pas de telco.Mais bon on est audiophile ou ne l'est pas :wink:

Merci, et on le trouve où celui -là ? :wink: :roll:

A+ :D
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message