Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR lecteur CD Audiomeca et Dynastation

Message » 10 Mar 2003 0:50

Je reviens d'un week-end emplettes à Nürnberg (avec une paire de Avalon Opus) où j'ai pu écouter un couple bien connu (Mephisto et Ekianthus) ainsi qu'un lecteur de CD de 1930, le Dynastation (voyez le look sur http://www.musicconnection.de).

Le système était :
- pré-ampli Audio Research Reference One
- ampli Audio Research VT 100
- enceintes Avalon Opus

Le mephisto, avec les 5000 euros de câbles qui l'entouraient, devait approcher les 10-12000 euros (?).
Le Dynastation, avec ses câbles à 50 euros, plafonne à 1500 euros.

Devinez quoi ...

Le Dynastation éclate à pleine couture le maphisto, et ce sur tous les plans, et de très loin ! Dynamique sans comparaison, autant voire plus de détails.

Mais surtout des timbres, une présence physique, une aération fabuleux.
Sur ces critères musicaux, je crois qu'il éclate tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent.

Bien sûr, l'ergonomie fait sourire : look militaire des années 30, pas de télécommande, il faut appuyer n fois sur les petits commutateurs pour zaper, il n'y a pas d'afficheur, ...

Mais il ne coûte que 1500 euros, le prix de mon ex-genki, la moitié de mon ex-ikemi, le 8e de mon wadia 860 ...

Voilà le sccop du week-end.

Je ferai plus tard un CR sur les Avalon Opus Ceramique, Opus, Eidolon et Sentinel, ainsi que sur les Sonus Faber Amati. J'étais allé pour cela.

Je ferai encore plus tard un CR sur mon nouveau système que j'ai juste branché "en vrac" en revenant (Wadia 860, Pré Audio Research Ref 2 MK2, Amplis Audio Research Ref 600 MK 2, enceintes Avalon Opus), mais je dois dire que même en vrac, c'est fabuleux.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Mar 2003 1:00

ainsi qu'un lecteur de CD de 1930


La vache, ils etaient drolement en avance les allemands :lol: :lol: :lol:

C'est le lecteur fait a partir d'un PS1, c'est ca?
Ca marche vraiment si bien que ca?
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 10 Mar 2003 1:10

La différence entre ce lecteur et le mephisto/ekianthus est au moins du même ordre qu'entre un ikemi et un genki.
Je le comparerais à des lecteurs à 10 000 euros.
Et je suis vraiment sérieux en envisageant possible de troquer mon wadia contre ce lecteur (il faudrait quand même approfondir les tests).
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Mar 2003 1:14

il faudrait quand même approfondir les tests


Bon, on attends les CR...Allez, au boulot, t'as des ecoutes a faire :wink:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 10 Mar 2003 23:37

un couple bien connu (Mephisto et Ekianthus)


Salut Marc,

Est-ce que c'était la dernière version (II.x) ou celle d'avant? Il paraît que la derière version est bien meilleure, avec une nouvelle version de la puce DAC de la société Anagram


Valéry
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 11 Mar 2003 0:32

Je pense que l'appareil devait avoir 2 ans. Ce n'est sans doute pas la dernière version.
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 11 Mar 2003 10:57

Marc 75 a écrit:Je reviens d'un week-end emplettes à Nürnberg (avec une paire de Avalon Opus)


c'est les "céramic" que tu as ramené ? :lol:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Mar 2003 21:28

Non, ce sont les normales, 4 voies.
J'ai écouté les Ceramic aussi, mais elles m'ont moins plu. Je vais développer un peu plus dans un CR sur Avalon, dans la soirée.
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 12 Mar 2003 12:44

PS One... c'est tout de même pas ce que je crois ? En faisant une recherche sur le site de Sony je n'ai pourtant pas d'atre réponse :o

Play Station / Dynastation :P ... Nooooon.

J'ai dû rater un épisode :roll:

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:51

Si on lit le commentaire du site du fabriquant, il faut bien se rendre à l'évidence qu'il s'agit bien de LA PS One. Lors de l'écoute, j'ai pris cela comme une boutade, d'autant que le relooking est assez important ...
Cela rend ce lecteur encore plus insolite !
Je persiste et signe quant à mon avis.
La personne qui me l'a fait écouter et à qui j'ai acheté les enceintes Avalon devrait venir à Paris bientôt. Je lui demanderai de venir avec pour refaire un test sur mon système. Je suis très pressé de cette confrontation.
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 12 Mar 2003 21:32

Marc 75 a écrit:Si on lit le commentaire du site du fabriquant, il faut bien se rendre à l'évidence qu'il s'agit bien de LA PS One. Lors de l'écoute, j'ai pris cela comme une boutade, d'autant que le relooking est assez important ...
Cela rend ce lecteur encore plus insolite !
Je persiste et signe quant à mon avis.
La personne qui me l'a fait écouter et à qui j'ai acheté les enceintes Avalon devrait venir à Paris bientôt. Je lui demanderai de venir avec pour refaire un test sur mon système. Je suis très pressé de cette confrontation.
Marc


:D :D :D ....Trop fort..... Pierre Lurné doit trembler de tous ses membres ! :D :D :D
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message