bonjour à tous,
je suis un des nouveau
malheureux possesseur de produits Marantz, un ampli PM 7003 et un lecteur SA 7003, neuf pour 1000 euros, c'est mon tout premier achat de produit Marantz, mais aussi le dernier !
l'ampli PM 7003 donne vraiment bien côté qualité de son, bonne dynamique et bonne sélectivité, tout en gardant un bonne puissance, la seule chose qui me déçoit est ce problème de contrôle du volume par la télécommande, évoqué plus haut. bref, rien de bien grave .. mais néanmoins inacceptable!
par contre, pour le lecteur SACD SA 7003, c'est la totale !!

en ce qui concerne ces bruits venant de la mécanique du lecteur, ceux-ci sont aussi présent chez moi, mais sont perceptible seulement dans une pièce silencieuse, et le volume de l'ampli doit être
très bas, je vient juste de m'en apercevoir aujourd'hui, j'ai fait le test après avoir lu ce topic
un autre problème que j'ai remarqué immédiatement après l'achat, c'est que certain cd ne sont pas toujours détecté lors de l'insertion, il m'affiche alors le message "No disc", bien qu'il y ai un cd audio
pressé à l'intérieur, et que celui-ci est
neuf, de plus ce même cd est détecté sans le moindre problème dans tous mes autres lecteur cd, ça laisse à désirer...
pas la peine d'aller faire une réclamation, je connais déjà le réponse: "monsieur, c'est votre cd qui est défectueux!".. stratégie bien connue du déni du problème, évoqué plus haut, mauvaise stratégie d'ailleurs!
je vient de m'apercevoir aujourd'hui d'un problème majeure lors de la lecture:
avec l'album Ross The Boss - New Metal Leader, Limited edition, ce cd joue parfaitement bien avec tous mes autres lecteurs cd, mais avec le sa 7003: à la piste 10 à environ 1min50, il y a une bref coupure de son, bien qu'elle soit très courte, c'est vraiment très laid, et ça le fait à chaque fois. J'ai inspecté la surface du cd de très près, pas la moindre rayure, pas de bourrelet, pas de trou dans la surface réflective, rien! je veux bien admettre que certains cd sont moins bien pressé que d'autre, mais pour moi, un lecteur cd trop sensible, c'est de la m.....
Ah oui, pour finir, lors du déballage de mon ampli, il y avait une petite rondelle crantée qui tombait au fond de la boite de carton, d'où venait-elle ? que se serait-il passé si elle était tombé à l'intérieur de l'ampli?
c'est vrai que des problèmes peuvent toujours arriver, mais là ça fait beaucoup!
à plus!