Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

de l'aide pour choisir

Message » 27 Mar 2006 16:07

edl a écrit:je ne l'avais pas retenu car je ne le connais pas, mais je vais de ce pas chercher des renseignements sur la bete; si tu as des lien j'suis preneur

Un lien pour en savoir plus , a ton service:
http://www.musicalfidelity.com/mf/en/Pr ... p?pid=2707


peux tu me dire comment il reagit avec des impedance à la noix, les ML peuvent descendre jusque à 1.5 ohm quand on fleurte avec les 20KHz

Aucun souci , cet ampli alimenterait une porte d'entrée :wink:
Il possède la puissance et la rapidité des transistors en tenant de la grave d'une main ferme mais aussi l'aération qui est l'apanache des tubes (ça partie préamp :wink: ) .
A concidérer sérieusement a mon avis :wink:


merci


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Mar 2006 16:09

bon alors ,

Sur tes rapes a fromage tu balance si tu ecoutes gentiment du tube mini 50 watt avec des transfos pas pour bébé , charge capacitive oblige sinon tu va avoir des mauvaises surprises... dans le tube je dirais donc un jadis mini DA-60 donc... si c'est pour de l'electro ou du hard-pounk en ecoute de sauvage alors totors...

Pour le vinyl , une dual serie 1000-1200 , thorens , garrard , emt , telefunken en "vintage" suivant ton budget.

ps : j'ai possédé un systeme ML monolith grosses enceintes donc avec un push pull de 845 et du vinyl , EMT 930... les lampes ce sont tres vites fatiguées et j'ecoutais vraiment pas fort , sinon quelle bonheur !!

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:41

pépi a écrit:
edl a écrit:je ne l'avais pas retenu car je ne le connais pas, mais je vais de ce pas chercher des renseignements sur la bete; si tu as des lien j'suis preneur

Un lien pour en savoir plus , a ton service:
http://www.musicalfidelity.com/mf/en/Pr ... p?pid=2707


peux tu me dire comment il reagit avec des impedance à la noix, les ML peuvent descendre jusque à 1.5 ohm quand on fleurte avec les 20KHz

Aucun souci , cet ampli alimenterait une porte d'entrée :wink:
Il possède la puissance et la rapidité des transistors en tenant de la grave d'une main ferme mais aussi l'aération qui est l'apanache des tubes (ça partie préamp :wink: ) .
A concidérer sérieusement a mon avis :wink:


merci


@+

Chris 8)


:lol: :lol: j'adore la porte d'entée :lol: :lol: :lol:

je viens d'aller voir le lien effectivement les caracteristiques sont suprenantes :o :o

quel domage qu'il soit si loin je m'serais bien fait une ecoute; et le pire c'est qu'il y a 2 an1/2 j'habitais à montpellier :x pas facile de se faire une opinion à distance
c'est quand meme bizzard la vie :wink:

je le met immediatement dans la short liste

merci pépi
indepandement du prix dans quel ordre classeriez vous ma nouvelle short list.

option 1
hybride kora preamp crescendo + ampli aries
option 2
Electrocompianet AW180 + EC4.5
option 3
preamp mark livinson N°28 avec phono + ampli ML332
option 4
trivista 300 mf
Amel
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:54

=Phenix= a écrit:bon alors ,

Sur tes rapes a fromage tu balance si tu ecoutes gentiment du tube mini 50 watt avec des transfos pas pour bébé , charge capacitive oblige sinon tu va avoir des mauvaises surprises... dans le tube je dirais donc un jadis mini DA-60 donc... si c'est pour de l'electro ou du hard-pounk en ecoute de sauvage alors totors...

Pour le vinyl , une dual serie 1000-1200 , thorens , garrard , emt , telefunken en "vintage" suivant ton budget.

ps : j'ai possédé un systeme ML monolith grosses enceintes donc avec un push pull de 845 et du vinyl , EMT 930... les lampes ce sont tres vites fatiguées et j'ecoutais vraiment pas fort , sinon quelle bonheur !!

++


j'ai fait une ecoute avec des blocs cayin 860 70w en penthode, pas convaincu pour 2 sous la tenue du grave n'y etait pas
et en + j'aime bien "pousser" dans watt
Amel
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:42

Au fait Eric, je viens de me rappeller qu'Espace Cinéma (à Mouroux) a rentré une paire de
Martin Logan d'occaze (j'ai pas la ref en tête).
L'intérêt pour toi (je ne sais pas si le prix est meilleur que l'occaze que tu avais en tête) serait surtout de pourvoir y écouter d'autres électroniques sur ce type d'enceinte.
Parmis ce qu'ils ont en ampli, je pensais au Denon PMA2000 (assez chaleureux, péchu, très musical, et pas "trop" cher), ou au Musical Fidelity A5 (intéressant lui aussi).
Toutefois, le modèle d'occaze que te suggère pepi (encore plus HDG et pas si cher) me parait
encore plus intéressant.
Voilà, ça t'en fait des pistes à explorer, avec tes nouvelles oreillles greffées. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Mar 2006 23:24

je me permet une petite relance, car certains de ces appareils sont en vente sur ce forum ou d'autres; j'ai demandé à certains des resa. et je ne voudrais pas bloquer les vendeurs et qu'ils loupent une vente à cause de moi.

je vous rappelle le jeu : associer des Martin Logan Request avec une des options ci dessous
indepandement du prix quel serait selon vous le quarté gagnant ? :mdr:

je sais que ce n'est pas simple, mais traverser la france en long et en large avec les enceintes sous le bras :roll: :roll: ça le fait moyen, idem avec les ampli :wink:

option 1
hybride kora preamp crescendo + ampli aries
option 2
Electrocompianet AW180 + EC4.5
option 3
preamp mark livinson N°28 avec phono + ampli ML332
option 4
trivista 300 mf

:idee: une bouffe est offerte au gagnant :apperitif, soufflet au fromage, boeuf bourguignon, ile flottante;
(voir continent flottant pour les plus avertis :o )
le menu n'est pas figé, il peut varier en fonction de la source :o ou des cables. :mdr:

ne soyez pas timides 8) , je n'ai jamais empoisonné personne :mdr: :mdr:
Amel
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 28 Mar 2006 8:42

Mathieu M. a écrit:Au fait Eric, je viens de me rappeller qu'Espace Cinéma (à Mouroux) a rentré une paire de
Martin Logan d'occaze (j'ai pas la ref en tête).

Parmis ce qu'ils ont en ampli, je pensais au Denon PMA2000 (assez chaleureux, péchu, très musical, et pas "trop" cher), ou au Musical Fidelity A5 (intéressant lui aussi).
Toutefois, le modèle d'occaze que te suggère pepi (encore plus HDG et pas si cher) me parait
encore plus intéressant.


Eric,

ce que dit Mathieu est fort intéressant, tu devrais faire un tour chez Espace Cinema et écouter les deux ampli qu'il te suggère :wink:

Et si le MF te plait en version A5 , le TriVista devrait t'enchanter :wink:

Sinon des foromeurs qui possèdent un TriVista il y en a sur le forum (et sur Paris) , tu devrais lancer une sorte de "SOS écoute" :wink:

@+

Chris 8)

PS: Quel dommage d'avoir quitter Montpellier en effet :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 20:16

edl a écrit:je vous rappelle le jeu : associer des Martin Logan Request avec une des options ci dessous
indepandement du prix quel serait selon vous le quarté gagnant ? :mdr:

je sais que ce n'est pas simple, mais traverser la france en long et en large avec les enceintes sous le bras :roll: :roll: ça le fait moyen, idem avec les ampli :wink:

option 1
hybride kora preamp crescendo + ampli aries
option 2
Electrocompianet AW180 + EC4.5
option 3
preamp mark livinson N°28 avec phono + ampli ML332
option 4
trivista 300 mf

:idee: une bouffe est offerte au gagnant :apperitif, soufflet au fromage, boeuf bourguignon, ile flottante;
(voir continent flottant pour les plus avertis :o )
le menu n'est pas figé, il peut varier en fonction de la source :o ou des cables. :mdr:

ne soyez pas timides 8) , je n'ai jamais empoisonné personne :mdr: :mdr:


les sources seront platine vinyle rera p3 et cd probablement rega drive jupiter et dac IO

je vais verifier avec mouroux des demain ce qu'ils ont comme enceintes ML et si je peux faire une ecoute samedi apres midi, ( :idee: mathieu t'es dispo?)
Amel
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 28 Mar 2006 21:50

edl a écrit: :idee: une bouffe est offerte au gagnant :apperitif, soufflet au fromage, boeuf bourguignon, ile flottante;
(voir continent flottant pour les plus avertis :o )
le menu n'est pas figé, il peut varier en fonction de la source :o ou des cables. :mdr:


T'offre pas plutôt un stage gratuit de maçonnerie ? :mdr:

edl a écrit:je vais verifier avec mouroux des demain ce qu'ils ont comme enceintes ML et si je peux faire une ecoute samedi apres midi, ( :idee: mathieu t'es dispo?)


T'as de la chance, je prévoyais justement d'y retourner ce Samedi a.p. (01/04).
On peut se donner RV là-bas si tu veux. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Mar 2006 22:17

tu peux me passer les coordonnées de mouroux en mp si tu les as stp j'voudrais verifier ce que c'est comme ML et s'il les ont tjs.

merci

pour les stages là c'est plutot netoyage de gravas
a+
Amel
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 28 Mar 2006 22:49

edl a écrit:les waf c'est parfois surprenant :roll: elle veux les ML parce qu'elles "sonnent bien" 8) mais aussi parce quelles sont belles :o :o :o

je vais t'en rajouter une couche :lol: :lol:
ça la gêne pas ta femme d'écouter de la musique en rang d'oignons :roll: :roll: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:08

boudZe a écrit:
edl a écrit:les waf c'est parfois surprenant :roll: elle veux les ML parce qu'elles "sonnent bien" 8) mais aussi parce quelles sont belles :o :o :o

je vais t'en rajouter une couche :lol: :lol:
ça la gêne pas ta femme d'écouter de la musique en rang d'oignons :roll: :roll: :lol: :lol:

nan elle est plus petite que moi alors elle se met devant et moi derriere :oops: pourvu que le winch ne passe pas par là :wink:

:idee: parle moi plutot de ta platine cd sinon le prochain stage je t'embauche :roll: (va faire un tour sur mon www pour choisir ton stage) 8)

a+
eric
Amel
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:16

edl a écrit:nan elle est plus petite que moi alors elle se met devant et moi derriere :oops: pourvu que le winch ne passe pas par là :wink:


En parlant du winch, j'ai déjà fait une écoute avec lui et LaurentV des ML dans un audito à Dijon :roll: :roll:
l'écoute en rang d'oignons me rappelle de grands moments avec les 2 zozos :roll: :oops: :lol: :lol:

winch, si tu me lis :lol: :lol:

Quant à mon couple Jupiter-Io, quoique tu veux que je dise : c'est le meilleur puisque c'est celui que j'ai :lol: :lol:

Et non : je n'irai pas faire les plâtres chez toi :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:40

boudZe a écrit: Quant à mon couple Jupiter-Io, quoique tu veux que je dise : c'est le meilleur puisque c'est celui que j'ai :lol: :lol:
oui enfin t'as aussi des triangles :roll: :roll:

il est comment ton couple :o (jupiter et io) plutot neutre, ou il tempere un peu les triangles, ou au contraire
boudZe a écrit:Et non : je n'irai pas faire les plâtres chez toi :evil: :lol:
j'en ai pleins d'autres si t'aimes pas le platre je vais bien te trouver autre chose: plancher chauffant, beton, carrelage, faience, et j'en oublie surement.
Amel
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:31

l'option 4 etant vendu, il reste donc :

option 1
hybride kora preamp crescendo + ampli aries
option 2
Electrocompianet AW180 + EC4.5
option 3
preamp mark livinson N°28 avec phono + ampli ML332

une bouffe est toujours offerte au gagnant :apperitif, soufflet au fromage, boeuf bourguignon, ile flottante; (voir continent flottant pour les plus avertis :wink: )

je sais c'est dur de choisir

pour le cd j'ai en vue un couple Jupiter-Io, d'autres avis?
Amel
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message