Adapatation nécessaire !
Alain

|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric et 12 invités
Emmanuel Piat a écrit:Il est archi reconnu depuis des années dans le domaine pro que la qualité de l'horloge (jitter) a une grosse incidence sur le son.
Emmanuel Piat a écrit:C'est pas pour rien que les studios utilisent des serveurs d'horloge (master clock) afin de dispacher la même horloge à toute la chaine de traitement pour minimiser certaines causes de jitter.
Emmanuel Piat a écrit:J'avais récupéré un pdf (sérieux) qui faisait un point complet sur toutes les causes de jitter dans une chaine de reproduction et la sensibilité de l'oreille à ce phénomène. Il est à la maison. Je le mettrai en ligne demain.
Emmanuel Piat a écrit:- les personnes ayant l'oreille absolue (capacité à reconnaître la hauteur d'un son, c-à-d sa fréquence, sans hauteur de réf.) sont extrêmement rares.
Emmanuel Piat a écrit:- dans le domaine de la recherche en audio, les tests qui ne sont pas fait en double aveugle sur un échantillon suffisamment représentatif n'ont strictement aucune valeur
Emmanuel Piat a écrit:- je me suis déjà planté dans des tests ou j'ai entendu en toute bonne fois des différences évidentes alors que j'écoutais exactement la même chose. C'est le genre de truc qui calme bien. Une fois qu'on a vécu ça, on ne regarde plus les tests de la même manière.
GBo a écrit:Je ne l'ai qu'à 1/2 ton près,
Pio2001 a écrit:Sur le DVD de La Communauté de l'Anneau, amusez-vous à passer de la VO (diapason corrigé) à la VF (diapason haussé de 4%) pendant la lecture de passages musicaux du film
D'après ce qu'on m'a raconté, la personne dénigrant le mauvais son des enceintes Quad, alors qu'un vrai violoniste était caché derrière le rideau, avait l'oreille absolue http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168136340
Pio2001 a écrit:[...]GBo a écrit:Je ne l'ai qu'à 1/2 ton près,
C'est à cause de la norme PAL que tu dévie d'un demi ton ?
Emile a écrit:Chez nous en PAL : on passe du film en 24images/s à 25im/s = + 4% ok
Chez eux (USA) : il passe de 24im/s à 30im/s : rien ne garantit qu'ils soient synchro niveau son ?
Si qq'un a la réponse merci! ou lien
|
Retourner vers Discussions Générales |