» 09 Nov 2022 14:35
La différence entre 60 W et 70 W est d'un peu moins de 0,7 dB.
À moins qu'ils soient triés, ce qui n'est pas impossible mais non confirmé, il y a de fortes chances que les potentiomètres ALPS RK27 qui servent au réglage de volume dans les deux préamplis et l'ampli-préampli intégré présentent une erreur de niveau qui atteint et même dépasse 0,7 dB entre les deux canaux en début de course, jusqu'à peu près au 5ème de la rotation du bouton de volume.
Juste pour mettre les choses en perspective.
Edition :
Vu sur le site Bowers and Wilkins, les 702 S2 ont une sensibilité de 90 dB à un mètre pour 2,83 V et une impédance minimale de 3,1 ohms.
Clairement, je viserais plutôt un amplificateur de l'ordre de 200 W sur 4 ohms. Même si, selon la musique que tu écoutes et tes habitudes, cela peut paraître excessif dans 35 m², le jour où tu pourrais déménager tes enceintes dans un séjour ou une pièce plus grande, ton amplificateur ne deviendra pas obsolète. Au prix du watt, de nos jours, cela ne devrait pas poser de difficulté de trouver un tel amplificateur. En attendant, même éventuellement sous-employé, ton amplificateur travaillera très loin de ses limites, ce qui favorisera le confort d'écoute (absence de distorsion).
La configuration dans mon profil
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).