haskil a écrit:AIFF et Wave ne sont pas lossless : ce sont des "boites" contenant du du PCM plein débit identique au signal inscrit sur un CD du commerce.
Apple Lossless : est un format compressé sans pertes propriété d'Apple. Il fonctionne nativement sous Itunes et est accepté sous forme de plugin par quantité de players : foobar, Winamp, Jriver, etc. il se taggue facilement et se rippe avec Itunes ou DBpoweramp (payant, mais pas cher et excellent : d'autant qu'il intégre un convertisseur performant dont se servent même les radios publiques !)
Flac : est un format compressé libre : il fonctionne avec tous les players nativement ou avec plug in, sauf Itunes. Car Apple refuse de l'intégrer dans Itunes et Quicktime et a refusé l'aide des développeurs de Flac pour le faire. Se taggue facilement.
Pour l'extraire, il faut EAC (gratuit mais complexe à bien installer) ou DbPower amp (payant).
Merci haskil. Donc la différence entre AIFF/Wave et Apple Lossless/FLAC réside dans la capacité de stockage qui sera moins importante pour les formats lossless. Si la qualité est la même, je pencherais donc en faveur de FLAC, évidemment


