Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ilsagno et 35 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des conseils pour une première installation Hi-Fi ?

Message » 17 Jan 2019 19:24

Bonjour à tous,

Alors voilà, ma copine et moi aimerions investir dans une première installation Hi-Fi, et je commence à m'y intéresser depuis quelques jours.

Ce qui a un peu déclenché tout ça, c'est que ma copine à l'origine souhaite avoir un tourne-disque, et mon frère a depuis 2 ans des enceintes Bowers & Wilkins dont je suis absolument fan du son (les basses sont présentes mais le son reste vraiment clair, et peu importe le style de musique écouté, ça reste "claquant"). Je ne me rappelle plus de la référence, mais ce sont des enceintes à 700 euros environ, ce qui est assez cher pour notre budget.
Enfin bref, l'idée a émergé qu'on aimerait avoir une petite installation qui nous permettrait d'écouter un peu n'importe quel style de musique avec une belle qualité, à partir de différentes sources (tourne-disque, mais aussi lecteur CD et entrée audio). Cela permettrait aussi d'améliorer le son de la télé (2 enceintes suffiraient amplement, pas besoin d'un 5.1).

Je regarde donc depuis quelques temps les annonces sur leboncoin, et je suis tombé notamment sur cette annonce :
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1552025667.htm/
L'ampli à vendre est un Denon AVR 3802 (visiblement hyper réputé) et les enceintes Mission M72 (elles aussi réputées). L'enceinte centrale ne m'intéresse pas vraiment).
Je pense aller écouter l'ensemble sous peu. Mais la question que j'ai est de savoir si cet ampli est réellement nécessaire pour profiter du potentiel des enceintes ? Car de ce que je peux voir sur le net, c'est un ampli vraiment haut de gamme, et je ne sais pas si nous allons en avoir une réelle utilité.

D'autre part, j'ai vu cette annonce :
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1553730130.htm/
L'ampli vendu ici est un Yamaha RX-V461, lui aussi de plutôt qualité visiblement. Mais cet ampli permettrait-il de profiter du potentiel des enceintes ?

Par potentiel, j'entends utiliser la plage de "puissance" tout en gardant la qualité du son, je ne sais pas si c'est vraiment compréhensible...

Voilà, j'aurais voulu avoir des premiers avis sur tout ça. N'hésitez pas à me donner des termes bien techniques même si je suis novice en la matière, je cherche justement à avoir le maximum de billes avant d'investir dans quelque chose.

Je vous remercie grandement par avance !

Yannick
yannick10

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message