Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, DSAGNES, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, syber, TMC31, tovarich007, Vulcain, XavierP56, ZEPHYR92 et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des enceintes artisanales, belles et intéressantes : CHAMADE

Message » 10 Aoû 2006 14:20

Bonjour à tous,

Je voudrais attirer votre attention sur les enceintes Chamade.

Image

Il y a peu j'ai été rendre visite à leur concepteur, Damien Poisblaud (qui m'a d'ailleurs reçu avec beaucoup de gentillesse et d'enthousiasme).

Je trouve l'approche tout-à-fait intéressante. Une vision de musicien plus que d'audiophile. Les enceintes sont magnifiques, très bien finies, très originales. Elles s'intègrent aisément dans n'importe quel type d'intérieur avec grâce et élégance. Elle ne semblent pas difficiles au niveau amplification. Le grand modèle, Toccata SP, coûte 7500 euros et offre:
- 92 dB
- 180W admissibles
- 28 Hz - 30 kHz.

L'écoute est tout-à-fait remarquable. Très proche du live. Beaucoup de raffinement. Unique.

Personnellement, ce n'est pas un son qui m'attire (j'aime les enceintes plus "analytiques", celle qui dissèquent le son) mais il me semble digne du plus haut intérêt. D'autant qu'entre toutes ces production industrielles hors de prix, ça fait vraiment plaisir de voir un musicien renommé et passionné proposer des produits originaux et réussis.

Voila le site : http://81.57.196.52/

Amitiés,

Aurélien
Dernière édition par Aurelien_2004 le 30 Aoû 2006 14:55, édité 1 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 19:30

C'est vrai qu'elle a l'air jolie. Après à l'écoute :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 1:24

Aurelien_2004 a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais attirer votre attention sur les enceintes Chamade.

Image

Il y a peu j'ai été rendre visite à leur concepteur, Damien Poisblaud (qui m'a d'ailleurs reçu avec beaucoup de gentillesse et d'enthousiasme).

Je trouve l'approche tout-à-fait intéressante. Une vision de musicien plus que d'audiophile. Les enceintes sont magnifiques, très bien finies, très originales. Elles d'intègrent aisément dans n'importe quel type d'intérieur avec grâce et élégance. Elle ne semblent pas difficiles au niveau amplification. Le grand modèle, Toccata SP, coûte 7500 euros et offre:
- 92 dB
- 180W admissibles
- 28 Hz - 30 kHz.

L'écoute est tout-à-fait remarquable. Très proche du live. Beaucoup de raffinement. Unique.

Personnellement, ce n'est pas un son qui m'attire (j'aime les enceintes plus "analytiques", celle qui dissèquent le son) mais il me semble digne du plus haut intérêt. D'autant qu'entre toutes ces production industrielles hors de prix, ça fait vraiment plaisir de voir un musicien renommé et passionné proposer des produits originaux et réussis.

Voila le site : http://81.57.196.52/

Amitiés,

Aurélien


Et quel est le prix de ...l'entrée de gamme : la fughetta ? :oops: 8)
Et surout oùopeut on l'écouter ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:57

Salut,

Je te conseille de contacter le concepteur, très sympa : chamade-acoustic@wanadoo.fr

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message