Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Cristal77, Dabozz, plhjunior, THR4K et 98 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dilemme...

Message » 10 Oct 2005 17:28

ELECTRA a écrit:2000 Euros tu peux te faire une config sympa et homogene à partir d'ampli rega ou atoll ,en lecteur cd tu as un choix énorme et en petites colones qui marchent bien ou biblio a petit prix idem.

Change tout ! ! ! ! :mdr: :mdr: :mdr:

Plus UN :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Oct 2005 23:17


2000 Euros tu peux te faire une config sympa et homogene à partir d'ampli rega ou atoll ,en lecteur cd tu as un choix énorme et en petites colones qui marchent bien ou biblio a petit prix idem.

Change tout ! ! ! !

Ne me tente pas!
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 10 Oct 2005 23:50

ELECTRA a écrit:2000 Euros tu peux te faire une config sympa et homogene à partir d'ampli rega ou atoll ,en lecteur cd tu as un choix énorme et en petites colones qui marchent bien ou biblio a petit prix idem.

Change tout ! ! ! ! :mdr: :mdr: :mdr:


+ 10 000 !!!
Le mieux est d'effectivement tout reprendre depuis le début en te tournant vers des marques tres accessibles tout à fait dans ton budget. Car pour 1500 / 2000 €, il y à de quoi s'amuser ( tu commencerais à mettre un pied dans le monde audiophile avec plus de moyens que ce dont j'ai pu bénéficier à l'époque :wink: ) .

Bien entendu, n'écoute personne aveuglément et fais confiance à tes esgourdes, mais par exemple, voici une petite piste :

ensemble Micromega CD 3 + ampli A60 + enceintes Quad 11 , et tu as déjà un petit système bien musical qui te fera plaisir et dont, crois-moi, tu n'auras pas à rougir !

mais il y à aussi Atoll, comme cité plus haut, NAD, Cambridge ...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:24

Bon, après consultation de divers sujets, pour l'ampli et la platine je commence à avoir ma petite idée. J'irai écouter ce week-end...
Sinon, ma pièce fait 25 m² avec une ouverture sur un escalier, elle se situe sous un toit avec plafond en bois. Comment être sûr que les conditions d'écoutes en magasin correspondront?
De plus, il me semble assez opportun d'investir dans des colonnes, non? (en plus, les femmes de la maison trouvent ça plus joli.....)
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:42

Et N.B.
je suis moi aussi d'opinion de commencer par les enceintes —
et si c'est une bonne idée de faire des essais d'enceintes avec ton matériel

c'est est une meilleure encore — une fois trouvées celles qui te plaisent ou sélectionnées une ou deux hypthèses — de demander au pro qui les démontrent

quelle est la principale faiblesse du système obtenu
ce qu'il remplacerait en premier de la source ou de l'intégré (voire d'un couple pré/ampli)
et par quoi lui le remplacerait en restant dans le budget
De façon à écouter ce que donnent les enceintes
et ce qu'elles peuvent donner.

De façon à ne pas forcément dépenser 2000€ maintenant, mais à étaler la dépense pour peu à peu l'augmenter (méfiance: c'est un engrenage! :lol: )

Sinon: bienvenu parmi nous.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:25

dub a écrit: De façon à ne pas forcément dépenser 2000€ maintenant

Il y en a une dans mon dos qui applaudit. :roll:

dub a écrit: (méfiance: c'est un engrenage! :lol: )

Oui, et les tentations sont grandes, j'ai bien conscience de l'endroit où j'ai mis les pieds....

dub a écrit: Sinon: bienvenu parmi nous.

Merci bien.

Me connaissant, si je ne change que les enceintes dans un premier temps, la semaine suivante je change le reste... Le but étant d'essayer de ne pas changer de matos tous les 6 mois!

Allez zou, je change tout.... et je garde mon vieux Denon comme chaine d'appoint dans une chambre.
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:38

Oups, je me suis rendu compte que j'avais écris une con...rie au début du sujet....
Un détail d'importance, ma platine CD est une Technics SL-PG480A et non une Denon. Est ce que cela influencera vos avis?
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:12

Oui, je pense aussi qu'à ce tarif, tu peux te trouver une config enceinte-ampli-lecteur très sympa.

Et puis, ça te permet de garder ta "vieille config" pour une autre pièce de la maison ou de l'appart.

mais à 2 000 euros, tu trouveras déjà du très bon matériel, c'est clair ! disons qu'à 600 / 700 euros par éléments, il y a de quoi se faire plaisir

par exemple, question ampli, le "petit" classe A de chez Advance, le MAP 303, est déjà une bonne affaire....
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:20

ledavidou a écrit:disons qu'à 600 / 700 euros par éléments


Tu me conseilles donc de mettre 1/3 du budget dans chaque élément : ampli + CD + enceintes?
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:41

oui, c'est un bon début je pense...

et ensuite, si tu veux, tu pourras évoluer progressivement

enfin, AMHA
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 11 Oct 2005 15:00

OK. A priori, j'irai écouter en priorité les amplis NAD, j'en lit tellement de bien. Pour le reste, on verra.
Petite question : si je vous confiais l'achat de mon system en vous disant "voilà, il faut que je chiale en écoutant Sigur Ros et que je vibre à me pisser dessus avec Robert Johnson" que prendriez vous?
(cette question n'a que peu d'intéret, c'est juste pour voir :lol: )
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:31

Ólherji a écrit:OK. A priori, j'irai écouter en priorité les amplis NAD, j'en lit tellement de bien. Pour le reste, on verra.
Petite question : si je vous confiais l'achat de mon system en vous disant "voilà, il faut que je chiale en écoutant Sigur Ros et que je vibre à me pisser dessus avec Robert Johnson" que prendriez vous?
(cette question n'a que peu d'intéret, c'est juste pour voir :lol: )

Dans ces tarifs et vu Robert Johnson, je partirais sur un ampli Myriad Z140 avec des enceintes style Boston ou Whaferdale pour on total de 1500€ environ et je chercherais ensuite un lecteur type petit Marantz. Mais ECOUTE, c'est pour toi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:06

Ah?! Myriad, on le cite pour la 1ère fois mais pourquoi pas. "Par contre qu'est ce que c'est laid!" dixit la petite voie derrière moi
Le NAD C320BEE conviendrait il à priori pour un répertoire allant de sons riches ou éthérés (Radiohead, Sigur Ros) à des trucs plus crasseux genre AC/DC ou du Delta Blues?
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:12

Oui le nad me semble pas mal pour tes gouts, mais je trouve pas ça plus beau que myryad, et myryad , le z140 c'est quand même la classe au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:14

Une petite config pas trop chère ( pour la petite voix derrière) et pour le plaisir d'écoute :
HP : wharfedale evo 30
ampli: NAd C352
Cd : marantz cd 5400 ou Yamaha cdx 596
C'est très raisonnable en prix et tu as de quoi passer pas mal de genre musicaux.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Dilemme...
    1, 2Fichier(s) joint(s) Créé le 22 Mai 2023 16:03
    23 Mai 2023 11:34
  • Dilemme...
    1, 2, 3Créé le 25 Oct 2021 19:16
    29 Oct 2021 11:27