Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Disques : Vous n'en avez pas marre ?

Message » 13 Aoû 2007 22:12

ougo a écrit:il faut aussi s'interroger sur l'impact de la codif riaa.

des curieux pas obtus se sont amusés à mettre une riaa inversé derriere un cd et le brancher sur une entrée phono.


Au hasard Guiston ? :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 23:59

dub a écrit:C'est comme tout: quand c'est bien fait, c'est bien, quand c'est mal fait c'est mauvais……
et quand c'est moyennement fait, c'est moyen……


Après une heure de réflexion profonde .... je pense, sans trop m'avancer, que c'est exact :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 8:55

expertdoc a écrit:
dub a écrit:C'est comme tout: quand c'est bien fait, c'est bien, quand c'est mal fait c'est mauvais……
et quand c'est moyennement fait, c'est moyen……


Après une heure de réflexion profonde .... je pense, sans trop m'avancer, que c'est exact :lol: :mdr:


Et que si c'est exact, ce n'est pas totalement faux, alors? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 9:06

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:C'est comme tout: quand c'est bien fait, c'est bien, quand c'est mal fait c'est mauvais……
et quand c'est moyennement fait, c'est moyen……


Après une heure de réflexion profonde .... je pense, sans trop m'avancer, que c'est exact :lol: :mdr:


Et que si c'est exact, ce n'est pas totalement faux, alors? :lol:


Y a du vrai :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 9:33

LaurentV a écrit:
carbo a écrit:Apparemment, les problèmes de qualité d'enregistrement ne sont pas liés à l'année d'enregistrement. Il semblerait que les enregistements d'aujourd'hui soient souvent de piètre qualité (volontaire) pour satisfaire les écoutes sur baladeurs ou autoradio (tassement de dynamique pour ne pas à avoir à jouer en permanence sur le volume)

Cela est la principale raison, la première chose que font beaucoup de studios, et pas des moindres quant à leur réputation de qualité, c'est de descendre dans la voiture avec le cd et d'écouter si ca passe dans la voiture.

Harman International qui se présente comme leader du marché audio (JBL, Harman Kadon, AKG, Mark Levinson, Revel, Lexicon, Infinity) fait plus des 2/3 de son CA et 70% de ses profits avec l'automobile, 15% avec l'électronique grand public dont les ventes sont tirées par les stations d'accueil pour Ipod. Ca doit donner des idées aux éditeurs de disques et brider un peu les studios qui voudraient bien travailler...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 9:47

Jmur75 a écrit:
LaurentV a écrit:
carbo a écrit:Apparemment, les problèmes de qualité d'enregistrement ne sont pas liés à l'année d'enregistrement. Il semblerait que les enregistements d'aujourd'hui soient souvent de piètre qualité (volontaire) pour satisfaire les écoutes sur baladeurs ou autoradio (tassement de dynamique pour ne pas à avoir à jouer en permanence sur le volume)

Cela est la principale raison, la première chose que font beaucoup de studios, et pas des moindres quant à leur réputation de qualité, c'est de descendre dans la voiture avec le cd et d'écouter si ca passe dans la voiture.

Harman International qui se présente comme leader du marché audio (JBL, Harman Kadon, AKG, Mark Levinson, Revel, Lexicon, Infinity) fait plus des 2/3 de son CA et 70% de ses profits avec l'automobile, 15% avec l'électronique grand public dont les ventes sont tirées par les stations d'accueil pour Ipod. Ca doit donner des idées aux éditeurs de disques et brider un peu les studios qui voudraient bien travailler...


Le nivellement par le bas en quelque sorte...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Aoû 2007 9:57

PAT 94 a écrit:Le nivellement par le bas en quelque sorte...

Si tu veux... faut bien faire plaisir à ceux qui te font vivre... et puis ne pas se cacher derrière son p'tit doigt: sans compression de dynamique, nos CDs SACDs et autres vyniles seraient inaudibles :wink:
PS: je vois que tu apprécies les produits d'Harman :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 10:04

Jmur75 a écrit:
PAT 94 a écrit:Le nivellement par le bas en quelque sorte...

Si tu veux... faut bien faire plaisir à ceux qui te font vivre... et puis ne pas se cacher derrière son p'tit doigt: sans compression de dynamique, nos CDs SACDs et autres vyniles seraient inaudibles :wink:
PS: je vois que tu apprécies les produits d'Harman :wink:


Tu crois? :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Aoû 2007 10:05

th7513 a écrit: je possède les 6 suites pour violoncelle de Bach par Paul Tortelier en vinyl



Oui mais là tu frappes fort, c'est "chair de poule" assurée !!! ..........je te dis pas sur la Thorens avé le Porto vintage ..... :mdr:

Sinon, en Cd je n'achète que des vieilleries "réeditions de vinyls" donc ......ça roule, ça tourne !!!

Par exemple : Neil Young (amoureux du vinyl) garde un oeil ouvert ( et va engueuler les maisons de dixes!) auprés des ingé son pour que l'enregistrement de SES cds soit le meilleur possible !!! Donc il faut acheter ........du Neil Young....c'est tout !!!

Beaucoup d' "artistes :mdr: " ne font QUE du pognon......on ne parle pas musique chez ces gens là, monsieur....on compte .... 8)
Dernière édition par fargo le 14 Aoû 2007 10:10, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 10:09

fargo a écrit:
th7513 a écrit: je possède les 6 suites pour violoncelle de Bach par Paul Tortelier en vinyl



Oui mais là tu frappes fort, c'est "chair de poule" assurée !!! ..........je te dis pas sur la Thorens avé le Porto vintage ..... :mdr:

Sinon, en Cd je n'achète que des vieilleries "réeditions de vinyls" donc ......ça roule, ça tourne !!!

Même en CD avec un Coca light il est bien le gars :oops: je dois déjà être sourd :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 10:12

Il buvait du coca light au l'époque de Harvest Neil Young ? :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 10:12

Jmur75 a écrit:Même en CD avec un Coca light il est bien le gars :oops: je dois déjà être sourd :mdr:


Tu es sûr pour le coca........ :-? ............... :mdr:

Le Neil carburait au Bourbon et plus si affinitées....... :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 10:18

fargo a écrit:
Jmur75 a écrit:Même en CD avec un Coca light il est bien le gars :oops: je dois déjà être sourd :mdr:


Tu es sûr pour le coca........ :-? ............... :mdr:

Le Neil carburait au Bourbon et plus si affinitées....... :wink:

Tu édites plus vite que on ombre... :mdr:
Le Coca light c'était vers "Old ways" :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 10:28

fargo a écrit:Par exemple : Neil Young (amoureux du vinyl) garde un oeil ouvert ( et va engueuler les maisons de dixes!) auprés des ingé son pour que l'enregistrement de SES cds soit le meilleur possible !!! Donc il faut acheter ........du Neil Young....c'est tout !!!

Ou Frank Zappa qui a converti ses albums lui meme (et il n'a pas une petite discothèque) mais bon c'était une mule de travail aussi.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 10:41

antipop a écrit:
fargo a écrit:Par exemple : Neil Young (amoureux du vinyl) garde un oeil ouvert ( et va engueuler les maisons de dixes!) auprés des ingé son pour que l'enregistrement de SES cds soit le meilleur possible !!! Donc il faut acheter ........du Neil Young....c'est tout !!!

Ou Frank Zappa qui a converti ses albums lui meme (et il n'a pas une petite discothèque) mais bon c'était une mule de travail aussi.

Ou Furtwangler, qui n'a rien fait, chez DG Bruno Walter qui n'a rien demandé chez Sony, Casals (EMI), Schwarzkopf (EMI aussi) et même Elisabeth Schumann dans Schubert tiens (tjours EMI) ... on a quand même le choix dans les "bons" dixes :D
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message