Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, LaBlatte, Lone Sloane, Lyouki, MickeyCam, PMIX, Pollux, rolex, stlm, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DRIVE IDEAL !

Message » 16 Jan 2001 10:41

Bonjour à tous,
je me sert actuellement de mon lecteur dvd sony 7700 come drive + section convertisseur du preampli AV32R tag mclaren (top).
Est-ce qu'un drive séparé pourait améliorer la reproduction sonore de façon sensible? et si oui lequel?
Merci de vos réponses elles me seront d'un précieux secour!!
langevin christophe
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 12:21

salut christophe.
question recurante!!
sans avoir essayé je penserais peut etre a un drive teac du style p10 ou p30 ou meme a un vrds 25 ou vrds t1.leurs mecaniques sont tres reputees et utilisees par de nombreuses marques.Idem pour la platine pioneer pd-s06 dont la mecanique est utilise par THETA par ex et part d'autres dont je me rapelle plus les noms;
d'autre part le concepteur du convert hermes la societe A2C utilise la platine pioneer comme drive;si tu veut je pourrais te donnais le numero de tel;voila pour moi;
en attendant d'autres avis sur ce forum;
aa++
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Jan 2001 18:36

Je ne pense pas que cette question soit récurente dans la mesure ou je suis toujours dans l'inspactative après avoir lu les posts de ce forum alors je pense que l'on pourrait peut-etre faire avancer le shmilblic et éssayer d'aller plus loin dans la démarche en demandant des avis éclairés, mon expérience en hi-fi pure n'étant pas des plus convaincante.
Avis à la populatin hi-fiste!!!
langevin christophe
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 19:03

je me sert actuellement de mon lecteur dvd sony 7700 come drive + section convertisseur du preampli AV32R tag mclaren (top).
Est-ce qu'un drive séparé pourait améliorer la reproduction sonore de façon sensible? et si oui lequel?

Le 7K7 marche très bien en tant que lecteur de CDs, même si sa balance tire vers le haut et que son bas n'est pas assez profond.
Utilisé comme platine, vers un convertisseur externe, il se comporte sensiblement mieux et permet de valoriser le CNA externe, mais ne prétend pas remplacer un lecteur de CD dédié de haut de gamme (à partir de 10 KF le bout).
A toi de voir, si possible en te faisant prêter une mécanique de très bon niveau, et en fonction de tes autres éléments...
<p>[This message has been edited by flegal (edited 16-01-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 20:22

flegal, penses-tu que les les Marantz ou Pioneer feraient de moins bons transports (par rapport au 7700) ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Jan 2001 22:22

penses-tu que les les Marantz ou Pioneer feraient de moins bons transports
Le 7K7 marche mieux qu'un Marantz CD-72 (un excellent intégré d'il y a quelques années), c'est à peu près tout ce que je peux dire, ne l'ayant pas comparé à d'autres Marantz ou Pioneer.
Par contre, entre un Sony DSD-1 et un 7K7, ya pas photo : le 7K7 retourne se coucher...
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message