Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, vindermere et 71 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

du KT88 ou du 300B ?

Message » 19 Aoû 2006 9:11

X-men a écrit:Mais, quand-même l'écoute des Alphé à été pour moi, la moins intéressante chez Hps.
Je dirai, la plus hi-fi, la plus froide, la plus séche. Enfin, ce n'est qu'une impression à un moment donné ...

Comme quoi on peut avoir un son froid et décharné avec un ampli à tube...300B qui plus est ! c'est dire à quel point rien ne remplace l'écoute in situ et avec ses oreilles à soi sinon ça fait...Des dialogues de sourds :mdr: !

X-men a écrit:Il est vrai que c'est une écoute à mille lieu de mon Graal ... n'est-ce pas mon cher Marc !

Oui mais il faudra qu'on en discute plus en profondeur, on verra ça de visu :D
D'ailleurs aurélien pourrait venir nous dire bonjour un de ces 4 !!!!!
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 9:54

aurel a écrit:Pour nous, nos disques etc, c'était de loin la meilleure enceinte de chez HPS! la plus homogène/équilibrée et la plus proche de la réalité!

Et c'est marrant car lorsque nous sommes remonté discuter avec le gars, il nous a avoué que 90% des gens préféraient en général les Alphée!


:wink:


Ben je fais parti des 10 %
Mais, il est vrai que les Alphée m'ont semblé être l'écoute la plus hi-fi, la plus "normalisée". Donc, la moins perturbante. Ceci explique peut-être les 90% d'opinion positive.
Il est vrai aussi qu'en face d'elles, ce n'est pas optimisé. Les R2.5 et R3 appellent une multi-amplification active, les Optima ont un pavillon ce qui donne une écoute très particulière, et les Phy sont présentés sans tweeter alors que c'est indispensable. Mais, cela n'empêche pas que je n'ai rien trouvé d'incroyable à l'écoute des Alphée.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 9:57

MBON a écrit:
X-men a écrit:Il est vrai que c'est une écoute à mille lieu de mon Graal ... n'est-ce pas mon cher Marc !

Oui mais il faudra qu'on en discute plus en profondeur, on verra ça de visu :D
D'ailleurs aurélien pourrait venir nous dire bonjour un de ces 4 !!!!!


Ben ... j'attends de voir mon cher Marc ... et tu sais à quel point je suis impatient ! :wink:
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 10:01

X-men a écrit:Ben ... j'attends de voir mon cher Marc ... et tu sais à quel point je suis impatient ! :wink:

10H00 :o :o :o
je ne t'oublies pas :D, j'aurais peut être une ouverture aujourd'hui...mais les enceintes ne sont toujours pas finies....
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 10:05

MBON a écrit:
X-men a écrit:Ben ... j'attends de voir mon cher Marc ... et tu sais à quel point je suis impatient ! :wink:

10H00 :o :o :o
je ne t'oublies pas :D, j'aurais peut être une ouverture aujourd'hui...mais les enceintes ne sont toujours pas finies....


Ben oui, 10h ... il y a des jours comme ça ...

Le reste par Mp ...
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 12:34

MBON a écrit:D'ailleurs aurélien pourrait venir nous dire bonjour un de ces 4 !!!!!


C'est clair que ça me ferait plaisir de venir écouter ton system, depuis le temps! :D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Avr 2021 7:54

Bonjour à tous
Je vais peut-être pouvoir essayé un intégré 300b de l'artisan Lookaudio suite à l'essai d'un ensemble Drg 6550 et aussi de blocs6550/preampli double mono de lookaudio.
Déjà les deux ensemble 6550 ont un rendu different bien que tout deux basés sur le shema Dynaco mk2.
Les enceintes sur lesquelles sont testés ces amplifications sont :
Une paire de Cabasse iroise 500 et des Tannoy monitor 15 red
L'intègré 300b Lookaudio utilise un quartet de 300b ,transfos de sortie amorphes,transfo d'entrée bobiné sur mesure ,pas de condi de filtrage et une puissance annoncée de 2×18w: un passionné français Mr pellicer!!expérimenté sur le montage 300b,sortant des amplis au rapport qualité prix insoupçonné!
Je reviens vers vous dès ecoute !
Musicalement
Ursulou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mar 2020 13:32
  • offline

Message » 11 Avr 2021 8:02

Je précise que les cabasse iroise 500 (2005)ont un rendement de 93db et impedance de 4ohms alors que les anciennes Tannoy monitor 15 red : 96db et 15ohms(1965 environ)
Ursulou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mar 2020 13:32
  • offline

Message » 11 Avr 2021 10:21

Ursulou a écrit:Bonjour à tous
Je vais peut-être pouvoir essayé un intégré 300b de l'artisan Lookaudio suite à l'essai d'un ensemble Drg 6550 et aussi de blocs6550/preampli double mono de lookaudio.
Déjà les deux ensemble 6550 ont un rendu different bien que tout deux basés sur le shema Dynaco mk2.
Les enceintes sur lesquelles sont testés ces amplifications sont :
Une paire de Cabasse iroise 500 et des Tannoy monitor 15 red
L'intègré 300b Lookaudio utilise un quartet de 300b ,transfos de sortie amorphes,transfo d'entrée bobiné sur mesure ,pas de condi de filtrage et une puissance annoncée de 2×18w: un passionné français Mr pellicer!!expérimenté sur le montage 300b,sortant des amplis au rapport qualité prix insoupçonné!
Je reviens vers vous dès ecoute !
Musicalement


Je ne connaissais pas ce farbicant, par curiosité j'ai fait un google rapide. Je suis toujours intéressé de voir ce qu'un artisant français produit.



Transfo de sortie EI en tôle au silicium (ce n'est pas de l'amorphe) de chez ACEA. Je reconnais la référence. Il s'agit d'un transfo de sortie de la revue LED numéro 170 pour un quartuor de 6V6 (page 38 et suivante). Certainement le moins qualitatif du marché.

Quant aux PCB de toutes les couleurs et avec des connecteurs de différents types, on peut comprendre qu'il s'agit d'un ampli assemblé à partir d'éléments en kit de diverses origines, reliés ensemble par un câblage en l'air "approximatif".

Ca me rappelle vraiment les kit LED à pas cher, que l'on construisait il y a une vingtaine d'année... et qui marchait étonnement bien pour le prix. Toute ma jeunesse ! :D
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Avr 2021 11:32

Il y en a pour tous les prix,du moins cher au plus cher et forcément pour les moins chers les composants sont sûrement des plus basiques.apres il faut écouter...
Ursulou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mar 2020 13:32
  • offline

Message » 16 Mai 2021 9:37

Essai de l'intègré 300B en PSE de marque lookaudio sur iroise500:
-les cabasse iroise n'ont jamais chanté aussi bien!!une scene sonore de grande envergure,une aération très claire,un medium aigu très limpide(les iroises ont tendance à "briller" sur cet ensemble de frequences ,moindre avec le 300bquavec le6550),et un grave présent et soutenu. Les details amenés par cet intégré pse (4× shugang 98).un essai a venir serait de tester un autre ensemble de lampes de puissance bien que le rapport qualite/prix des shugang 98 semblerait très bon) .
Les lampes de preamplificateur 6N7 et la lampe redresseuse installées ont été conseillées suite à des tests de quelques adeptes de la marque.
Pour information,cet excellent intégré francais vendu au meme prix qu'un Cayin se sur des Klipsch cornwall (_ de 2000euros): quelle difference sur l'ampleur et la dynamique!!!le cayin ressort un son en "entonnoir", une dynamique moindre et je ne parle pas de la tenue dans les bass!!
Vraiment exceptionnel!! J'ai d'ailleurs mis en vente associée mes cabasse et cet intégré tant le mariage est agréable : plusieurs "prêteurs d'oreilles " de mon entourage ont validé ce beau couple franco/français !!bravo et mise en avant de nos produits hexagonaux..vraiment bons!!
Dommage que je ne puisse vous joindre de photos : la photo de ces deux amplis d'origine geographique opposé,posant côte à côte.."
Cette decouverte meriterait,au dire de toutes les oreilles qui ont pu tester,d'être mis en avant: nous avons vraiment apprécié , d'où le partage et echange avec d'autres connaisseurs!!
Ursulou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mar 2020 13:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message